Sekiro : Shadows Die Twice

Sekiro: Shadows Die Twice reçoit une évaluation mature de l'ESRB

Publié le   par Laure Laborde
Sekiro: Shadows Die Twice, le nouveau-né de FromSoftware, a été évalué comme étant réservé à un public mature par l'Entertainment Software Rating Board (ESRB). Cela signifie que le jeu sera interdit aux moins de 17 ans, car il contient beaucoup de sang et de la violence. À lire également
Le studio FromSoftware confirme deux nouveaux jeux en cours de développement
Ce n'est pas une surprise, après avoir vu les images qui nous ont été dévoilées ces derniers mois de Sekiro: Shadows Die Twice, de voir le jeu classé dans la catégorie jeunes adultes. Ce n'est également pas la première fois que FromSoftware crée un titre violent, dans lequel la mort et le sang sont choses communes. L'ESRB dévoile par la même occasion une description du jeu qui nous révèle un peu plus de détails.
[Sekiro: Shadows Die Twice] est un jeu d'action-aventure qui se déroule dans le Japon médiéval dans lequel le joueur incarne un shinobi disgracié qui cherche à secourir son jeune maître kidnappé. Les joueurs utiliseront une épée et une prothèse de bras pour se battre contre les membres d'un clan ennemi ainsi que des démons surnaturels dans des combats frénétiques. Des effets de sang qui gicle ont lieu lorsque les ennemis sont tués; certaines attaques aboutissent en décapitation et/ou démembrement. Certaines cinématiques dépeignent des actes de violence supplémentaires : un homme empalé à travers le torse par une épée ou encore un enfant poignardé avec une épée hors champs.
Les détails donnés par l'ESRB sont en effet plutôt graphiques, justifiant ainsi le classement mature 17+. Les précédents succès de FromSoftware, à savoir la série Dark Souls et Bloodborne, avaient eux aussi reçu la même classification pour des raisons similaires. À noter que si Sekiro: Shadows Die Twice n'est pas votre tasse de thé, le studio FromSoftware travaille actuellement sur deux jeux inédits. Le président de la compagnie, Hidetaka Myiazaki, a cependant déclaré que ces nouveaux jeux seront dans la même lignée que leurs titres précédents. Il y a donc de grandes chances pour que ceux-ci soient également réservés à un public de jeunes adultes de plus de 17 ans.

Rappelons que Sekiro: Shadows Die Twice sortira le 22 mars sur PS4, Xbox One et PC.

mature_rating
0
0
6
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sekiro
Sekiro : Shadows Die Twice : Un mode permet d'affronter Thomas le train en tant que boss
Vous rêviez d'affronter l'un des personnages de dessin animé le plus cringe armé de votre bras prothèse et de ce cher katana ? C'est désormais possible avec l'ajout d'un mode permettant d'affronter Thomas le petit train.
Sekiro
Sekiro : Shadows Die Twice a vendu 1,4 million de copies digitales en une semaine
À peine plus d'un mois après sa sortie, Sekiro : Shadows Die Twice dévoile des chiffres de ventes hallucinants avec un nombre de téléchargements dépassant les 1,4 million de copies sur sa première semaine de sortie.
Sekiro
Sekiro: Shadow Twice s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires en moins de 10 jours
Un peu moins d'un mois après la sortie de Sekiro: Shadow Twice, Activision vient d'annoncer que son dernier-né développé par FromSoftware s'était écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires sur toutes plateformes confondues en à peine 10 jours.