Teamfight Tactics

TFT : Riot confirme que le mode sera permanent et annonce l'origine Hextech dont 4 nouveaux champions font partie

Publié le   par Florian Lelong
Alors que Teamfight Tactics continue de performer depuis sa sortie à la mi-juin, réunissant chaque jour des centaines de milliers d'utilisateurs sur le jeu et spectateurs sur les plateformes de streaming, Riot a confirmé que le mode serait bel et bien permanent. À lire également
TFT déploie son patch 9.15 et buff les origines et les classes défensives
Alors que nous nous attendions tous, au vu du succès rencontré par TFT, à ce que le mode devienne permanent, Riot ne l'a finalement confirmé que dans la matinée. Le studio en charge du développement de League of Legends, depuis quasiment une décennie, n'a cessé d'essayer d'ajouter de nouveaux modes de jeu permanents à League of Legends depuis une année, Nexus Blitz en est le parfait exemple. Cependant, aucun des modes proposés n'a, semblerait-il, suscité un tel engouement avant l'arrivée de l'auto battler Teamfight Tactics, pour le plus grand bonheur de Riot Games.

Teamfight Tactics, plus communément appelé TFT, a su séduire de nombreux joueurs depuis sa sortie en juin dernier, arrivant même à attirer des utilisateurs qui ne s'étaient jamais réellement intéressés au MOBA de Riot Games avant cela. Les statistiques sur Twitch impressionnent également, alors que le titre a déchaîné les passions durant quelques semaines, une légère baisse, logique, s'est faite ressentir par la suite, mais les résultats actuels restent relativement importants. Le succès de TFT réside, sans aucun doute, dans le fait que Riot Games propose régulièrement des mises à jour pour son mode de jeu exclusif, lequel voit sa méta être bouleversée chaque semaine afin que les joueurs ne se lassent pas du titre et puissent continuer de s'amuser.

Alors qu'il y a deux semaines, TFT a vu débarquer un nouveau champion en la personne de Twisted Fate, ainsi que les parties classées, la prochaine mise à jour devrait proposer une nouvelle origine, accompagnée de quatre nouveaux champions. En effet, Riot Games a récemment annoncé que l'origine Hextech sera disponible avec la mise à jour 9.16, prévue pour le 14 août. Cette dernière permettra aux joueurs, en fonction des paliers de champions atteints (2 ou 4), de désactiver un ou plusieurs objets sur les champions ennemis. Ce bonus choisira une unité ennemie aléatoire équipée d'objets, puis désactivera l'un d'entre eux. Comme vous l'aurez compris, le bonus Hextech pourra être particulièrement dévastateur, au vu de la puissance et de l'importance accordées aux objets dans la méta actuelle, surtout sur les adversaires ayant tendance à empiler les objets sur un seul et unique champion.

Pour en revenir aux quatre champions liés à cette nouvelle origine (Camille, Jayce, Vi et Jinx), chacun sera doté d'une capacité unique et appartiendra à une classe différente, à l'instar de ce que nous retrouvons déjà avec les champions présents dans le mode.

Camille
Camille
Classe : Maître des Lames - Coût : 1 PO.
  • Ultimatum Hextech
    • Camille emprisonne et inflige des dégâts à sa cible. Les alliés de Camille qui peuvent attaquer cette cible changeront pour le faire.
Jayce
Jayce
Classe : Métamorphe - Coût : 2 PO.
  • Coup foudroyant/Canon Mercury
    • Jayce repousse sa cible, puis change de forme, obtenant une vitesse d'attaque maximale après quelques attaques.
Vi
Vi
Classe : Bagarreur - Coût : 3 PO.
  • Coups et blessures
    • Vi cible l'ennemi le plus éloigné et se projette sur lui, dégageant tout le monde sur son passage, assommant et infligeant des dégâts à l'impact à sa cible initiale.
Jinx
Jinx
Classe : Pistolero - Coût : 4 PO.
  • Enthousiasme !
    • Jinx est de plus en plus excitée à mesure qu'elle élimine des champions ennemis. Après sa première victime, elle gagne de la vitesse d'attaque, après la seconde, elle inflige des dégâts de zone.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
14
6
40
2
0
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT partage le contenu de sa mise à jour 9.20, comprenant divers ajustements non-négligeables
Avec la fin du premier ensemble qui pointe petit à petit le bout de son nez, Riot Games souhaite proposer aux joueurs de son auto battler, avec sa mise à jour 9.20, plusieurs petits patchs ayant pour but de stabiliser le jeu à l'aide de peu de changements de grandes envergures, tout en préparant le terrain pour le second ensemble en ne laissant pas de côté l'ajustement de l'équilibrage dans sa globalité.
Teamfight Tactics
TFT lève le voile sur ses chiffres et en dit plus sur son avenir, comprenant la création d'une scène compétitive pour 2020
Riot Games propose, en parallèle du déploiement de la mise à jour 9.19 de son MOBA et de son auto battler, ses plans pour l'avenir de Teamfight Tactics tandis que certains chiffres sont communiqués par la firme afin d'attester le succès constant du mode de jeu depuis sa sortie en accès anticipé en juin dernier.
Teamfight Tactics
TFT présente sa conséquente mise à jour 9.19 avec, entre autres, l'ajout de Kai'Sa
Pour cette nouvelle semaine au sein de la Convergence, Riot Games propose à ses joueurs un patch 9.19 aux petits oignons avec, notamment, l'ajout de Kai'Sa en tant que champion Néant, Rôdeur et Assassin, de palier 5. D'autre part, de nouveaux objets de la famille des Gants d'entraînement sont implantés. Qui plus est, divers changements ont été apportés aux boîtes mystères, mais également à Anivia et Miss Fortune. Finalement, la première version du système d'historique des parties sera proposée aux joueurs au cours du patch mais ne devrait pas être très détaillé, en attendant une évolution dans une mise à jour ultérieure.