TFT pourrait se détacher du client de LoL, pour être plus indépendant
L'auto battler pourrait devenir indépendant de League of Legends dans les semaines ou mois à venir, c'est en tout cas la voie dans laquelle souhaite se tourner Riot Games.
Lorsque Teamfight Tactics a débarqué sur PC, en juin 2019, Riot Games a fait le choix de l'intégrer au client de League of Legends, notamment parce qu'il arrivait comme un spin-off, en étant étroitement lié au MOBA et pour inciter la communauté à tenter l'expérience. Le studio pensait également que de nombreux joueurs allaient tantôt jouer à LoL, tantôt à TFT. Toutefois, Winston Baker, chef de produit, explique que l'auto battler possède « une multitude de joueurs endémiques » qui ne jouent qu'à TFT et que la proportion d'utilisateurs jouant de manière régulière au deux titres est relativement faible.
De ce fait, Riot Games envisage de ne plus proposer TFT via le launcher de LoL, et de le rendre totalement indépendant, maintenant que l'auto battler a trouvé sa communauté, forte de plusieurs millions de joueurs uniques par jour. « Au fur et à mesure que le jeu grandit et et développe sa propre identité, nous pensons à le déménager », a expliqué Winston Baker. Cependant, Riot Games n'a pas encore choisi comment le rendre disponible, en l'intégrant à un launcher déjà existant, comme Steam ou l'Epic Games Store, ce qui est peu probable, ou via un tout nouveau client, qui ne proposera que TFT, comme le studio l'a par exemple fait avec VALORANT.
Nous devrions en savoir un peu plus dans les semaines à venir. Mais une chose semble sûre selon la déclaration de Winston Baker, TFT ne sera bientôt plus jouable via le client de LoL.
Source : PC Gamer De ce fait, Riot Games envisage de ne plus proposer TFT via le launcher de LoL, et de le rendre totalement indépendant, maintenant que l'auto battler a trouvé sa communauté, forte de plusieurs millions de joueurs uniques par jour. « Au fur et à mesure que le jeu grandit et et développe sa propre identité, nous pensons à le déménager », a expliqué Winston Baker. Cependant, Riot Games n'a pas encore choisi comment le rendre disponible, en l'intégrant à un launcher déjà existant, comme Steam ou l'Epic Games Store, ce qui est peu probable, ou via un tout nouveau client, qui ne proposera que TFT, comme le studio l'a par exemple fait avec VALORANT.
Nous devrions en savoir un peu plus dans les semaines à venir. Mais une chose semble sûre selon la déclaration de Winston Baker, TFT ne sera bientôt plus jouable via le client de LoL.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !






Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
05 juin 2023
TFT : Les portails des régions du set 9
Découvrez la nouvelle mécanique du set 9 de Teamfight Tactics : les portails des régions.

Teamfight Tactics
05 juin 2023
TFT : Les Légendes du set 9
Retrouvez l'ensemble des Légendes disponibles dans le set 9 de Teamfight Tactics, ainsi que les augments qu'elles apportent.

Teamfight Tactics
05 juin 2023
TFT : Les nouvelles classes et origines du set 9
Retrouvez toutes les classes et origines du set 9 de Teamfight Tactics.
0 commentaire