TFT pourrait se détacher du client de LoL, pour être plus indépendant

L'auto battler pourrait devenir indépendant de League of Legends dans les semaines ou mois à venir, c'est en tout cas la voie dans laquelle souhaite se tourner Riot Games.
 
Publié le 23.04.2021
par Corentin Rimbert
0
Lorsque Teamfight Tactics a débarqué sur PC, en juin 2019, Riot Games a fait le choix de l'intégrer au client de League of Legends, notamment parce qu'il arrivait comme un spin-off, en étant étroitement lié au MOBA et pour inciter la communauté à tenter l'expérience. Le studio pensait également que de nombreux joueurs allaient tantôt jouer à LoL, tantôt à TFT. Toutefois, Winston Baker, chef de produit, explique que l'auto battler possède « une multitude de joueurs endémiques » qui ne jouent qu'à TFT et que la proportion d'utilisateurs jouant de manière régulière au deux titres est relativement faible.

De ce fait, Riot Games envisage de ne plus proposer TFT via le launcher de LoL, et de le rendre totalement indépendant, maintenant que l'auto battler a trouvé sa communauté, forte de plusieurs millions de joueurs uniques par jour. « Au fur et à mesure que le jeu grandit et et développe sa propre identité, nous pensons à le déménager », a expliqué Winston Baker. Cependant, Riot Games n'a pas encore choisi comment le rendre disponible, en l'intégrant à un launcher déjà existant, comme Steam ou l'Epic Games Store, ce qui est peu probable, ou via un tout nouveau client, qui ne proposera que TFT, comme le studio l'a par exemple fait avec VALORANT.

Nous devrions en savoir un peu plus dans les semaines à venir. Mais une chose semble sûre selon la déclaration de Winston Baker, TFT ne sera bientôt plus jouable via le client de LoL.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : PC Gamer
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

TFT a rencontré des pics à 10 millions de joueurs
Teamfight Tactics 17 mars 2021

TFT a rencontré des pics à 10 millions de joueurs

Selon une vidéo publiée par Riot Games, Teamfight Tactics semble toujours attirer les joueurs puisque celui-ci rencontre des pics à 10 millions de joueurs.
TFT : Les premiers détails du set Jugement partagés
Teamfight Tactics 15 mars 2021

TFT : Les premiers détails du set Jugement partagés

Les joueurs de Teamfight Tactics vont découvrir d'ici quelques semaines un nouveau set, lequel est nommé Jugement. Les premières informations ont été partagées par Riot Games.
TFT : MàJ 11.3, tous les détails
Teamfight Tactics 02 février 2021

TFT : MàJ 11.3, tous les détails

Riot Games vient de partager le contenu de la petite mise à jour de TFT de ce 2 février. Vous pouvez retrouver tous les détails et le patch notes ci-dessous.

0 commentaire