Seiren Mini : Test du microphone Razer
Après la course au RGB, c'est au tour de la diversité de coloris de faire son apparition. Razer en profite également pour proposer plusieurs gammes alliant couleurs atypiques et produits complémentaires dans le but de toucher un potentiel nouveau public. Nous avons eu le Seiren Mini en mains, dont voici notre avis.
Caractéristiques
- Microphone
- Énergie requise / consommée : 5V 500mA (USB)
- Taux d'échantillonage : Minimum : 44,1 kHz / Maximum : 48 kHz
- Capsules : électrostatique de 14 mm de diamètre (1 seule)
- Mode micro : cardioïde
- Fréquence de réponse : 20 Hz – 20 kHz
- Max SPL : 110 dB
- Dimensions avec pied : 7.62 cm x 15.2 cm
Unboxing
Le packaging comprend :- Le microphone Razer Seiren Mini (en trois parties)
- Câble USB 2.0 caoutchouc de 1.8 m
- Manuel d'utilisation et de garantie

Gamme
Razer profite d'une nouvelle mode visant à décliner de nombreux périphériques en coloris atypiques pour proposer des gammes de couleurs et d'équipements complémentaires et diversifiées. C'est ainsi que sont nées les trois gammes que sont : Quartz, Mercury et noir. Ces dernières proposent :- Base Station
- Seiren Mini
- Kraken BT
- Blackwidow V3
- Viper Ultimate
- Hammerhead True Wireless
- Kraken Kitty (avec oreilles de chat)
- Basilisk
- Huntsman
- Kraken
- Seiren X
Pour notre cas, il s'agit du Seiren Mini qui existe également sous trois coloris différents. Ils sont identiques et ne se différencient pas par des performances différentes. Le choix se fera donc uniquement sur la couleur.

Châssis
Il est indéniable que la Seiren Mini n'usurpe pas son nom. Avec une hauteur maximale de 15 cm, c'est un périphérique réduit qui rejoint votre configuration. Cependant, la taille ne fait pas les performances, nous reviendrons sur ce point par la suite. Il se décompose en deux parties, le micro et son socle. Les deux sont reliés à l'aide d'un filetage normalisé en 5/8", qu'il est important de connaitre afin d'adapter une potentielle perche puisque, oui, la scission le permet.Concernant le socle, il est léger pour rendre le produit mobile, tout en restant assez solide afin de ne pas le casser au moindre choc. Ce point est intéressant à relever, car, de par son faible poids et gabarit, il est possible de le déplacer par inadvertance, avec un mouvement trop brusque ou simplement en s'accrochant pas erreur au câble. Ce dernier est d'ailleurs en caoutchouc et reste détachable. Point fort du micro, lorsqu'on le connecte, la partie USB est intégrée au cœur d'un support qui vient prendre la forme arrondie du micro. De ce fait, la connexion est tout aussi renforcée qu'esthétique.

Le socle, quant à lui, dispose d'une liaison pivot permettant de mouvoir le microphone à votre guise. Il est vrai que cette particularité est intéressante, toutefois, à part supprimer la rigidité du microphone, le pivot n'est pas assez grand pour être vraiment impactant. C'est ici bien plus une question de confort que d'utilité.
Pour finir, l'ensemble des finitions rendent le tout visuellement agréable, tandis que le revêtement laisse percevoir un produit tout aussi solide que qualitatif.

Logiciel & fonctionnalités
Si le grand avantage du Seiren Mini reste son côté Plug and Play, il n'en reste pas moins dommage de ne le voir équipé d'aucune fioriture. Bien sûr, le rapport qualité-prix du produit explique largement les raisons, mais ce sont tout de même des points qui lui font défaut. Ainsi, pas de logiciel attitré pour régler ne serait-ce que le volume du micro. Pour cela, il faut se rapprocher de l'intégration Windows ou simplement de votre logiciel de stream pour celles et ceux qui souhaitent l'utiliser à des fins de créations vidéoludiques.Pour finir, le microphone fait son apparition sans la moindre option intégrée au châssis. Qu'il s'agisse de couper le micro, changer le volume ou régler le type d'utilisation, aucun de ces éléments ne sont présents. On constate simplement une DEL qui s'allume en blanc lorsque le périphérique est branché. Il s'agit là d'un condensé permettant aux budgets les plus serrés d'obtenir un microphone au rendu professionnel à un prix réduit.
Rendu microphone
C'est ici que le Seiren mini dévoile tout son potentiel. Derrière sa petite taille ainsi que son manque de fonctionnalités évidentes, la qualité du microphone est simplement incroyable pour cette gamme de prix. Il reproduit votre voix de manière très fidèle, bien qu'on pourrait regretter de ne pas disposer d'un filtre anti-pop avec le produit.Équipé d'une capsule cardioïde et malgré sa petite taille, il filtre à la perfection les bruits de clavier ou souris qui se situeront, la plupart du temps, proches de lui si vous n'utilisez pas une perche. C'est également un point intéressant à relever puisque, étant assez restreint en hauteur, il faudra adapter sa détection au mieux afin de profiter du meilleur de votre voix. Lorsque l'utilisation est plus éloignée, on constate qu'il récupère, souvent un peu trop, les sons ou voix se situant derrière vous. Il ne sera donc pas adapté à une petite salle si vous êtes plusieurs à jouer ou streamer. C'est un périphérique adapté aux zones calmes.
La vidéo en bref
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Conclusion
Le Razer Seiren Mini n'a pas pour vocation de révolutionner le monde des microphones. Avec très peu de fonctionnalités et une qualité d'enregistrement impressionnante pour cette gamme de prix, il est adapté aux utilisateurs en recherche d'un périphérique performant et au meilleur prix.
- Retour micro fidèle
- Châssis compact
- Plug and play
- Adaptation perche possible (5/8 pouces)
- Bonne réduction de bruit
- Pas de logiciel
- Capte un peu trop loin devant lui
- Aucune fonctionnalité à main levée
15
Châssis
8
Qualité-prix
9
Fonctions
5
Performances
8






Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master
31 mars 2023
Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.

Coin Master
31 mars 2023
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.

pédantix
31 mars 2023
Pédantix 322 : Indices et solution, quel est le mot du 31 mars 2023 ?
Retrouvez la solution Pédantix du 31 mars 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.
0 commentaire