Pulsefire Haste : Test de le souris HyperX

La course au périphérique toujours plus léger n'est pas encore finie. Les souris alvéolées se popularisent et arrivent au cœur de nos configurations pour proposer un ensemble aussi performant que léger. Nous avons testé la Pulsefire Haste de chez HyperX dont voici notre avis.
Publié le 27 avril 2021
par Mathieu Vandenburie
0

Caractéristiques 

  • Type de souris : Ambidextre
  • Capteur : Optique Pixart 3335 16 000dpi (paliers de 100 dpi )
  • accélération : 40 G
  • Dimensions : (H) 38,2 mm x (L) 66,8 mm x (l) 124,2 mm
  • Interrupteurs : ROCCAT Titan Switch Optical
  • Boutons : 6 (en comptant les clics molette)
  • Fréquence USB : 1000 Hz
  • Câble USB : HyperFlex d'une longueur de 1.8 m / Port USB 2.0 PC 
  • Poids : 59 g
  • Logiciel : HyperX NGENUITY
  • Couleurs : Noir 
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 59,99 €

Unboxing 

Le packaging comprend :
  • Souris Pulsefire Haste
  • Manuel d'utilisation et garantie
  • Bande antidérapante
  • Patins en PTFE supplémentaires
hx-product-mouse-pulsefire-haste-7-zm-lg

Châssis 

La souris Pulsefire Haste suit la lignée des souris légères avec coque alvéolée. Si visuellement elle ressemble à une souris alvéolée classique, il existe quelques différences adoptées par la marque. Il ne faut pas oublier que la souris se veut aussi légère que performante, surtout lorsque l'on connaît l'utilisation cible. 

DSC03736

Forme et prise en main

La souris Pulsefire Haste se dessine comme une souris ambidextre. En effet, sa forme quelconque, associée à un châssis droit, permet l'utilisation de la souris avec n'importe quelle main. Nous pourrions simplement lui reprocher de n'avoir des boutons de flancs que sur la gauche, donnant un préférentiel à l'utilisation main droite. Avec une forme légèrement bombée sur le dessus, elle reste une souris standardisée qui permettra une bonne préhension, quel que soit votre type de grip. Avec une longueur de 124,2 mm, elle ne se situe pas dans la catégorie compacte et pourra ainsi servir aux grandes comme petites mains. La souris Pulsefire Haste se veut donc classique pour permettre une polyvalence d'utilisation et de confort. 

m7bpfDvjpeg

Le revêtement, quant à lui, est entièrement en plastique. Nous reconnaissons l'obligation de perforation alvéolaire de la coque afin de réduire le poids du périphérique. Il faut savoir qu'à l'utilisation, bien que les alvéoles soient situées au niveau des clics ainsi que sous la paume, elles ne procurent aucune gêne. Le châssis de la souris laisse un rendu assez agressif malgré l'aspect plastique. Ce dernier résulte d'une combinaison de formes linéaires et arrondies sur l'ensemble des zones de la souris.

DSC03727
Nous pouvons tout de même mentionner que l'aspect alvéolé, même si HyperX, comme l'ensemble des constructeurs, profitent d'intégrer des technologies anti-poussières à leurs périphériques, laisse la possibilité à la saleté d'atteindre le cœur même de la souris, voire de rester bloquer. Il faudra donc penser à nettoyer périodiquement la souris et faire attention lors de l'utilisation ou du stockage. 

Nous notons également que le constructeur permet de modifier l'expérience d'utilisation à l'aide de bandes antidérapantes que l'on peut positionner sur les flancs ainsi que les clics. Assez atypique pour ce type de périphérique, le rendu n'en est pas moins confortable à l'utilisation. Le rajout d'épaisseur fait perdre certaines courbes de la souris, mais permet une utilisation encore plus nette. L'épaisseur supplémentaire se fait ressentir, toutefois les bandes sont assez grandes pour ne pas créer de trouble au confort d'utilisation.

Sans titre-1
Pour finir, les 59g de la Pulsefire Haste en font l'une des plus légères du marché. Si la raison finale à ce choix ne semble pas toujours explicite, il permet d'obtenir un périphérique aux déplacements facilités pour une précision accrue. Ce dernier point ne sera pas au goût de tous puisque, bien que la souris ait une forme permettant un bon maintien sur le tapis, l'utilisateur peut manquer de poids pour arrêter plus précisément ses mouvements. La légèreté excessive sera donc à l'appréciation de chacun. 

DSC03726

Boutons

Les clics forment une flamme avec des bouts arrondis pour un bouton tout en longueur. Nous remarquons que les clics sont très incurvés pour permettre d'accueillir au mieux vos doigts. Si l'ajout de la bande antidérapante réduit un peu cette sensation, elle n'en reste pas moins marquée. Concernant la technologie, les clics sont équipés de micro-interrupteurs dorés et anti-poussière. Le clic est tout aussi marqué que précis pour un retour auditif maîtrisé. 

Les boutons de flancs sont plus fins et en plastique lisse et glissant. Ils sont faciles à l'utilisation bien que l'on aurait pu espérer qu'ils soient plus imposants. Ils ne sont pas reliés entre eux, les laissant entièrement autonomes. 

DSC03730
Pour finir, le bouton de réglage des DPI se situe sous la molette. Avec un revêtement identique à ceux sur les flancs, il est tout de même très petit, même s'il dépasse un peu plus du châssis afin de le repérer facilement. L'utilisation de ce dernier est ainsi assez aisée, mais aurait mérité un deuxième bouton de réglage pour pouvoir naviguer plus facilement entre les différents profils de DPI.

DSC03735

Molette

Seule zone RGB de la souris, elle est située à bonne hauteur et reste facile d'accès. Son revêtement en caoutchouc cranté permet une bonne utilisation pour un retour tactile confortable. Les crans de fonctionnement sont marqués pour rester précis, mais pas assez pour les rendre audibles. Le roulis se veut donc léger et silencieux, pour une utilisation toujours plus appréciable. 

DSC03733

Capteur

Il devient de plus en plus difficile de noter concrètement le capteur d'une souris tant l'évolution les rend plus performants. Avec un DPI max de 16 000 pour un palier de 100, le capteur optique Pixart 3335 reste dans une certaine norme. L'utilisation est performante, mais également précise pour atteindre facilement vos objectifs. Les patins de la souris, en PTFE, permettent une glisse adaptée. 

DSC03728

NGENUITY, le logiciel simple, mais efficace

Disponible depuis le store Microsoft, le logiciel NGENUITY de chez HyperX permet de fédérer l'ensemble des périphériques de la marque. Le logiciel se veut simple, mais complet, avec l'ensemble des fonctionnalités disponibles à portée de clic.

Si vous souhaitez vous procurer la Pulsefire Haste vous la trouverez notamment sur Amazon, pour la somme de 64,95 euros au prix fort.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

La souris Pulsefire Haste se classe parmi les souris les plus performantes et légères à un prix préférentiel. Si nous pouvons reprocher à cette dernière un aspect assez sobre ou peu esthétique, de par son ensemble alvéolé, pour un châssis aux formes assez classiques, elle n'en reste pas moins performante et polyvalente. Adaptée à un ensemble complet de préhension, son poids plume pourrait freiner certains utilisateurs.
  • Poids
  • Qualité-prix
  • Ergonomie
  • Kit antidérapant
  • Sobre et ambidextre
  • Logiciel assez simple
  • Peux prendre la poussière
  • Un seul bouton pour les DPI
16
Châssis 7
Logiciel 7
Qualité/Prix 10
Performances 9
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Steam : La page PlayStation Studios laisse entrevoir de nouvelles sorties sur PC
Days Gone 17 mai 2021

Steam : La page PlayStation Studios laisse entrevoir de nouvelles sorties sur PC

Alors que les joueurs PC peuvent profiter de la sortie de certains jeux exclusifs aux PlayStation comme Horizon Zero Dawn, ou encore Days Gone, voici que la page Steam de PlayStation Studios laisse espérer de nouvelles parutions.
Biomutant montre son gameplay sur PlayStation, Xbox et PC
Biomutant 17 mai 2021

Biomutant montre son gameplay sur PlayStation, Xbox et PC

Alors que la sortie de Biomutant approche à grands pas, Experiment 101 a décidé de dévoiler du gameplay et de montrer les performances sur les consoles PlayStation et Microsoft ainsi que sur PC.
Starfield : De vieilles images en fuite
Starfield 17 mai 2021

Starfield : De vieilles images en fuite

De nouvelles images issues d'une version de 2018 auraient fuité, nous montrant alors l'ambiance générale que nous pourrions découvrir d'ici quelques mois, au début de l'année 2022 selon Jeff Grubb.

0 commentaire