Kaiser Series Premium : Test du siège AndaSeat

Avec une demande en forte croissance ces dernières années, il est parfois difficile de choisir son siège gaming. En perpétuelle évolution, AndaSeat propose des produits d'une qualité optimale afin de profiter d'un confort total. Nous avons pu tester le modèle Kaiser Series Premium, dont voici notre avis.
Modifié le 13.08.2021
par Corentin Rimbert
0

Caractéristiques 

  • Taille maximale : 210 centimètres
  • Poids maximal : 150 kg en dynamique, 200 kg en statique.
  • Revêtement : DuraXtraAD+
  • Coussins : lombaire + tête avec attache
  • Ajustabilité du dossier : de 90° à 160°
  • Couleurs : noir ou noir et marron
  • Garantie : 5 ans
  • Poids : 33,8 Kg
  • Hauteur totale : 133-143 cm
  • Prix : 399,99 €

Présentation d'AndaSeat

Avant d'aller plus loin dans ce test, une petite présentation d'AndaSeat s'impose. Il s'agit d'une entreprise spécialisée dans les sièges dits « gaming » depuis plusieurs années. Des chaises confortables, destinées à toutes sortes de public, afin que chacun y trouve son confort et plaisir, quel que soit son budget. Jouissant d'une belle réputation dans le milieu depuis plusieurs années, la marque étant d'ailleurs partenaire des équipes de football et volley chinoises, AndaSeat a fait le choix, pour réduire le prix de vente et augmenter la qualité des produits, de fabriquer ses propres pièces, pour ne plus passer par des artisans tiers.

Avec le temps, plusieurs modèles ont fait l'image de la marque, dont le Kaiser Series Premium, que nous avons pu tester.

Unboxing

Aucune surprise lors de la réception et du déballage du colis, qui est lourd et imposant, mais dont les différents éléments sont intelligemment bien rangés, pour que la sortie soit simple. Les composants les plus fragiles sont parfaitement bien protégés, pour éviter les griffures sur le cuir ou les parties plus fragiles.

Le montage

Il s'agit de la partie qu'un grand nombre de personnes redoute, étant donné qu'il peut parfois être complexe de monter un siège, avec toutes les vis et objets à placer. Toutefois, ne vous inquiétez pas, le siège Kaiser Series Premium est livré avec un mode d'emploi simple, mais efficace. Il vous indique toutes les étapes à suivre, pas à pas, mais pourrait vous demander de réfléchir quelques minutes pour certaines actions. 

Le montage dans son ensemble est assez facile et peut très bien être réalisé tout seul. Cependant, comptez au moins deux bonnes heures si vous n'êtes pas un habitué. La partie où il faut visser les accoudoirs au dossier, et le mécanisme d'inclinaison à l'assise seront celles qui vous poseront peut-être le plus de problèmes, d'un point de vue logistique.

assise_dossier
Contrairement à certaines autres marques, AndaSeat nous facilite donc la tâche avec un mode d'emploi simple et précis, qui nous fait assurément gagner du temps.

Les différents composants

Maintenant que le Kaiser Series Premium est monté et utilisable, petit zoom sur les composants.

Dossier et assise 

Très vite, dès la réception d'ailleurs, nous remarquons que la qualité des produits est digne des attentes, augurant donc un confort optimal. Cela se confirme lorsque nous nous asseyons pour la première fois sur le siège, où nous retrouvons un vrai plaisir. Même sans les coussins (voir plus bas), l'assise est confortable, notamment grâce au rembourrage, point important d'AndaSeat, qui promet une densité de 60 kg par mètre cube. Bien que nous ne puissions pas encore le confirmer, puisque nous n'avons pas testé le siège assez longtemps, la mousse Re-DenseAD est censée durer dans le temps et ne devrait pas s'affaisser après quelques mois. 

Point négatif, que nous retrouvons malheureusement presque sur tous les fauteuils gaming, l'assise peut très vite accueillir la poussière, les poils ou les miettes dans les recoins, demandant donc un entretien régulier pour éviter de les accumuler.

Accoudoirs

Dans la continuité de ce qui est dit ci-dessus, les accoudoirs sont ergonomiques, d'autant plus qu'ils peuvent être réglés à la perfection selon votre morphologie et votre besoin. En longueur, en largeur et en hauteur, afin que chaque situation vous soit agréable. Le revêtement permet de limiter la transpiration lors des fortes chaleurs et n'a pas l'air très salissant avec toujours la même qualité.

Le châssis

À l'image de la plupart des sièges du moment, le châssis est en acier noir et rigide pour permettre de récupérer les différentes forces sans sourciller. Même s'il n'est pas à la vue de tous et n'a pas forcément besoin d'un esthétisme soigné, il faut noter qu'AndaSeat a appliqué le même degré de perfection

Le piston 

La partie support, également la plus importante de votre siège puisqu'elle récupère les efforts et les compense. Nous n'entrerons cependant pas dans les détails. Annoncé Class 4, il s'agit simplement d'une batterie de tests auxquels il a répondu positif et résistant. Le piston reste nu pour le Kaiser Series Premium et propose une course intéressante dans le but de permettre au plus grand nombre d'entre vous d'utiliser le siège, quelle que soit votre taille. 

Les roulettes

Si les roulettes ne sont qu'un objet pour certains, pour d'autres, en revanche, il s'agit d'une partie importante. Ils veulent s'assurer, par exemple, que ces dernières ne feront pas de traces sur le sol ou, pour celles et ceux qui ont besoin de se déplacer avec leur chaise, glissent parfaitement. Ici, grâce au recouvrement en polyuréthane, nous avons affaire à une glisse confortable, silencieuse et, à première vue, sans trace. 

Notez que les roulettes ne disposent pas de frein, mais cela ne semble pas gênant, puisque la glisse n'est pas très rapide et reste très maîtrisable.

Les coussins

Lors de l'achat, deux coussins vous sont fournis. Le premier, un coussin destiné aux lombaires, somme toute assez classique. Il est confortable et saura trouver sa place, mais peut, pour certains, être de trop, selon la posture ou les goûts. 

Le deuxième coussin est destiné à la tête, mais n'est pas aussi confortable que l'autre. Il n'est pas réglable et s'attache via une sangle par les deux ouvertures que nous trouvons en haut du dossier. Son aspect moelleux pourrait cependant vous intéresser selon comment vous vous positionnez sur la chaise.
siege2

Réglages et bascule 

Informations qui intéressent la plupart des futurs acquéreurs, notamment pour savoir si le fauteuil est compatible avec la hauteur du bureau, mais aussi si les différentes possibilités d'inclinaison leur suffisent. Pour ce qui est de la hauteur, le piston permet un différentiel de 7 centimètres, pour avoir le siège à une hauteur de 49 à 56 cm. La manette de réglage se trouve sur le côté droit, en dessous du siège.

allongé
Bien entendu, nous retrouvons également la classique inclinaison du dossier, qui ne peut ici aller que jusqu'à 160°. Cependant, cela devrait convenir à la quasi-totalité des utilisateurs. La manette se trouve également sur le côté droit, du siège cette fois-ci.

Avis personnel

Avec le Kaiser Series Premium nous ressentons tout de suite la qualité qu'a voulue nous transmettre AndaSeat, que ce soit au niveau des finitions que du confort. Même s'il est globalement imposant, plus que certains sièges gaming, il est passe-partout dans une pièce que ce soit un bureau ou non. Son assise et son dossier permettent de garder une position ergonomique pour le travail ou plus détendue pour jouer, sans attraper une quelconque gêne en restant assis dessus. 

La renommée d'AndaSeat se confirme donc avec cette chaise, aussi bien destinée à tous les types d'utilisateurs. Bien que le prix puisse paraître onéreux (399,99 euros), une fois le produit en mains, la somme est justifiée, offrant un rapport qualité-prix plus que raisonnable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

AndaSeat veut que ses sièges soient confortables et c'est le cas avec le Kaiser Series Premium. La qualité des matériaux joue évidemment un grand rôle pour nous offrir ce confort dont nous avons tous besoin et chacun devrait y trouver son plaisir. Peu de points négatifs, si ce n'est les coussins qui peuvent paraître quelconques. Même si son prix peut sembler élever au premier abord, lorsque nous le comparons à ses concurrents il s'en sort plutôt bien. En bref, le Kaiser Series Premium est un siège idéal pour télétravailler ou simplement jouer, et ce, même des heures durant.
18
  • Coussins lombaires et tête fournis...
  • Le confort
  • Sobre, mais efficace
  • Les roulettes
  • ... mais loin de la qualité générale du siège
  • Peu très vite prendre les poils sur les côtés
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Tours (spins) et pièces gratuits Coin Master 17 septembre 2021
Coin Master 17 septembre 2021

Tours (spins) et pièces gratuits Coin Master 17 septembre 2021

Retrouvez les liens Coin Master du 17 septembre 2021 afin de récupérer des tours (spins) et pièces (coins) gratuitement.
Boutique Fortnite 17 septembre 2021
Fortnite 17 septembre 2021

Boutique Fortnite 17 septembre 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 17 septembre 2021.
Boutique Rocket League 16 septembre 2021
Rocket League 16 septembre 2021

Boutique Rocket League 16 septembre 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 16 septembre 2021.

0 commentaire