Publié le
par Mathieu Vandenburie
30 674
points

Découverte de la souris Cooler Master MM710

Basé à Taipei avec plus de 25 ans d'expérience et de succès sur des produits innovants pour ordinateurs, Cooler Master revient aujourd'hui avec une souris assez exotique que nous avons eu l'occasion de tester.
À lire également
Une nouvelle souris gaming atypique pour Cooler Master : la MM710

Caractéristiques 

  • Type de souris : Droitier
  • Capteur : Optique PixArt PMW 3389 16000dpi (paliers de 100dpi et 7 niveaux programmables)
  • accélération : 50 G
  • Dimensions : (H) 36 mm x (L) 65 mm x (l) 124 mm
  • Intérupteurs : Omron 20M
  • Boutons : 5 + molette
  • Modes utilisateurs : 
  • Fréquence USB : 1000 Hz
  • Câble USB : tressé d'une longueur de 1.8 m / Port USB 2.0
  • Poids : 53 g
  • Couleurs : Noire / Blanche 
  • Prix : 49,90 €

Unboxing 

Ce n'est plus un secret, les emballages Cooler Master respirent la simplicité. Une souris ainsi bien emballée dans une légère mousse au sein d'une boite en carton optimisée pour vous livrer le matériel ainsi que les livrets nécessaires à son utilisation. 

1


Du Grand Cooler Master

Si vous cherchez à vous procurer la MM710 c'est certainement que son aspect vous a fait de l’œil. Il y a de quoi ! Avec une coque alvéolée laissant apparaître une partie de ses composants associés à un tout nouveau type de câble notifié "UltraWeave", nous obtenons un total qui ne dépasse pas les 53g sur la balance. Un périphérique qui se démarque ainsi par son poids plume qui, soyons honnêtes, ne plaira pas à tout le monde. Cependant, Cooler Master ne voit pas un obstacle, mais surtout une nouvelle forme de développement adaptée à ses joueurs.

2

Après les premières utilisations et quel que soit votre type de prise (Claw, palm, fingertip) la souris ne semble pas vouloir vous échapper. Certes, son ressenti extrêmement léger fait un peu peur au début, mais c'était sans compter l'assemblage adapté qui laisse votre souris sur le tapis comme si tout le poids se situait dessous. Bien entendu, son poids faible se fait immédiatement sentir et pourra gêner les adorateurs de souris imposantes ou lourdes puisque ici le ressentit est significatif.

3

Afin de protéger les composants, le châssis de la MM710 est en plastique de type "ABS" pulvérisé avec un revêtement résistant à la poussière et à l'eau. De ce fait les écoulements se feront plus rares tandis que la souris ne ressemblera pas à un amas de poussière après plusieurs jours d'utilisation. On notera pour finir que l'aspect alvéolaire  du châssis permet une aération de la main empêchant ainsi une transpiration trop élevée, ce qui peut devenir un réel atout lors de sessions de jeux stressantes.

6


Du confort dissimulé

Cooler Master n'en est pas à son coup d'essai concernant le matériel accessible et professionnel à prix raisonnable. Soucieux de vouloir plaire au plus grand nombre d'entre nous, tout en y mettant leur touche personnelle, les périphériques proposés ne passent jamais inaperçus. Pour la MM710, outre son aspect atypique, tout est étudié pour vous permettre de jouer avec un matériel de qualité. Il ne faut toutefois pas la confondre avec une souris compétitive haut de gamme. Elle sera plutôt consacrée aux joueurs qui souhaitent une souris exotique avec une bonne précision et durée de vie. Il lui manque toutefois quelques personnalisations ainsi que des paliers de DPI plus court puisqu'ils ne sont que de 100 par 100.

5

Lors de l'utilisation en jeu nous rappelons de ne pas utiliser de surface réfléchissante ou brillante pour éviter la perte de précision liée au capteur optique même si nous pouvons saluer les tampons en PTFE qui permettent de lisser le mouvement. Pour le reste, elle fait ce qu'on lui demande sans sourciller, ni même latence, à l'instar d'un produit équilibré. Les commutateurs OMRON quant à eux ne sont plus à présenter, une réactivité exemplaire avec une force de clic contrôlée. On pourrait simplement reprocher aux boutons latéraux d'être légèrement trop en arrière si vous n'avez pas des doigts fins. 

7


Un logiciel optionnel et performant

La MM710 est purement et simplement Plug and Play. Bien que le logiciel ne soit pas utile pour une utilisation directe ni même future, il permet tout de même de personnaliser la souris selon vos envies. Nous rappelons par ailleurs qu'il vous est d'origine possible de naviguer parmi sept modes de DPI à l'aide d'un bouton à la volée se situant sur le flanc supérieur de la souris. Le manque d'indication visuelle concernant le statut actuel des DPI de la souris reste un problème surtout si vous appuyez par inadvertance.

Conclusion

Avec la MM710, Cooler Master continue son voyage dans l'atypique et cela sans en négliger la qualité. Son côté poids plume ne sera pas au goût de tout le monde à l'instar de son châssis alvéolé. Toutefois, pour les adeptes, c'est une nouvelle souris méticuleusement étudiée afin de vous proposer un produit polyvalent et précis. Facile à prendre en main, elle saura vous accompagner pour de longues sessions de navigation ou de jeu.
  • Poids
  • Plug and play
  • Logiciel complet
  • Châssis atypique
  • Bonne prise en main
  • Revêtement
  • Qualité-prix
  • Poids
  • Forme commune
  • Pas d'indicateur de DPI
1
2
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

RDR2

Red Dead Redemption 2 : Un Youtubeur propose une version « super low »

Red Dead Redemption 2 est assurément l'un des jeux les plus beaux sortis ces dernières années. Mais à quoi ressemblent les graphismes avec tous les paramètres baissés au minium ?
Age of Empires IV

Age of Empire 4 pourrait être disponible sur Xbox One

La série Age of Empire, particulièrement réputée dans le genre RTS, se renouvelle avec le quatrième opus majeur de la série, qui pourrait voir le jour sur la Xbox One, ou la prochaine console de Microsoft.
High-Tech

Découverte du Stream Deck XL

L'évolution du streaming est un fait dans le monde entier. Chacun cherche à améliorer sa configuration ainsi que son confort d'utilisation. C'est ici que Elgato Gaming sait répondre aux attentes des streamers, mais aussi des professionnels, pour proposer du matériel adapté à toutes les situations.

0 commentaire