Survivor GameZ

DayZ lance son mode battle royale avec Survivor GameZ

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que le studio Bohemia Interactive a eu tout le mal du monde à lancer en version 1.0 son titre de survie, nous apprenons que ce dernier travaille actuellement sur un mode battle royale, Survivor GameZ, reprenant ainsi le nom d'un projet compétitif commencé en 2012. À lire également
No Man's Sky : Selon son développeur, il est préférable de se taire après un lancement...
Décidément, Bohemia Interactive sait faire parler de lui, mais pas forcément de la meilleure façon. Si nous avons longtemps évoqué DayZ, un titre de survie mêlant PvP et PvE, innovateur à l'époque de sa sortie, le studio tchèque a tardé à le faire évoluer, et ce dernier s'est, petit à petit, attiré les foudres de sa très grande communauté. Si après bien des péripéties le titre est finalement sorti de son état d'Early Access, et s'est même vu porté sur les consoles de salon, la mode des jeux de survie est maintenant dépassée.

Le genre a, effectivement, été remplacé par celui des battle royale, et ce, depuis plusieurs années. Nombreux sont les studios a avoir lancé leur mode de jeu, voire pour certains un titre à part entière, tel que PUBG ou Apex Legends pour ne citer qu'eux. Il aurait été logique de voir Bohemia Interactive faire de même, à l'époque. Toutefois, le studio a préféré prendre son temps, et a annoncé son battle royale en ce 10 juillet 2019, ce dernier étant, bien évidemment, en phase Alpha, et donc au tout début de son développement. 

Néanmoins, conscient de son retard, le studio basé à Prague tentera de séduire ses joueurs avec une approche légèrement différente de ce que nous pouvons retrouver dans les battle royale à succès d'aujourd'hui, puisque aucun gaz toxique ne viendra embêter les joueurs, et les zones ne seront pas vraiment aléatoires. 

La partie se déroulera en trois phases. Les deux premières seront physiquement délimitées, et vous subirez des dégâts si vous vous retrouvez hors de celle-ci, à l'instar du gaz toxique. Bien sûr, il faudra vous munir d'armes et équipements afin de vous défendre. Plus la partie avancera, plus ce que vous pourrez trouver sera de meilleure qualité, sachant que certains lieux précis vous donneront, assurément, une arme spécifique, comme le chantier de construction qui abrite le Mosin, ou Lumbermil et ses fusils d'assaut

Une fois ces deux phases terminées arrivera la troisième et dernière phase, celle où la victoire finale se jouera. Il faudra obligatoirement vous rendre dans une menuiserie, en vous rapprochant au maximum de la fumée. Une fois que cette dernière sera devenue entièrement rouge, les joueurs subiront des dommages. Ceux-ci varieront en fonction de votre écart avec le fumigène, plus vous êtes éloigné, plus vos points de vie diminueront, sachant que si vous êtes juste à côté, pour ne pas dire dessus, vous n'en perdrez pas.

De plus, divers éléments de soins seront disponibles au cours de la partie, pour restaurer votre santé. Les zombies pourraient également être une menace, bien qu'aucune information là-dessus n'ait été communiquée.

Finalement, sachez que Survivor GameZ est aussi bien jouable en solo qu'en duo, et qu'il faut impérativement être en possession d'une copie de DayZ sur PC pour y avoir accès. Vous pouvez demander une clé pour vous inscrire à la version Alpha, ou avoir de plus amples informations à cette adresse. Si ce projet de battle royale vous intéresse, mais que vous n'avez pas encore le titre dans votre bibliothèque, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 28,11 euros.
1
3
5
1
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

RDR2
Red Dead Redemption 2 : Un DLC pourrait bien être au programme
Un portage sur ordinateur n'est pas non plus à exclure, suite au refus de classification d'un projet estampillé Red Dead Redemption 2. Rockstar n'a, cependant, toujours rien communiqué de manière officielle.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Détente estivale
Chaque semaine, une nouvelle série de défis gratuits est disponible. Chaque jour, à 15 heures, un défi sera réalisable, dans le but d'obtenir toujours plus de récompenses.
CSGO
CSGO : shox sur le point de rejoindre Vitality
Après avoir mis sur le banc son leader Nathan "NBK" Schmitt , Vitality est à la recherche d'un joueur pour compléter son équipe et aurait trouvé son bonheur en la personne de Richard "shox" Papillon.