Super Smash Bros. Ultimate : Suite à des accusations de racisme, Nintendo s'excuse et retire une animation du jeu

C'est après une attaque de Mr. Game & Watch aperçue durant le dernier Nintendo direct dédié à Super Smash Bros. Ultimate que la sphère internet s'est enflammée envers Nintendo et l'a jugé raciste envers les amérindiens. L'animation du personnage emblématique était la préoccupation d'une grande partie des internautes cette semaine, jusqu'à ce que Nintendo réponde et s'excuse de cette erreur.
 
Durant le dernier Nintendo Direct qui traitait de Super Smash Bros. Ultimate, internet s'est enflammé : C'est dans l'animation d'une attaque spéciale du personnage Mr. Game & Watch qu'un acte raciste vers les amérindiens s'est fait remarquer. Pendant cette dernière, l'icône des jeux Game & Watch d'antan se dote d'une torche en main et d'une plume sur sa tête. Suite à cela, certains ont été choqués et des threads Twitter se sont enchaînés, Nintendo a eu très vite vent des plaintes.


C'est en deux temps trois mouvements que la firme a calmé les ardeurs et a répondu aux discours sur le site Eurogamer :
Nintendo prévoit d'apporter une mise à jour à Super Smash Bros. Ultimate qui retirera la plume de la silhouette de Mr. Game & Watch. Le jeu original sur lequel cette représentation du personnage est basé est sorti il y a plus de 3 décennies de cela et ne représente en aucun cas les valeurs de notre compagnie aujourd'hui.
C'est en effet une attaque qui reprend un mouvement du personnage dans un jeu de 1982 sorti sur les premières Game & Watch, Big N s'est aussi adressé aux fans en s'excusant sur ce fâcheux malentendu :
Nous sommes sincèrement désolés que ce changement ne se soit pas fait remarquer lors de notre campagne marketing et nous continuons de travailler afin de rendre Super Smash Bros. Ultimate une expérience qui se montrera à la fois accueillante et amusante pour tout le monde.
Après un mécontentement général des joueurs envers Blizzard, c'est Nintendo qui voit un torrent de réactions négatives s'abattre sur eux, mais le géant nippon s'est vite rattrapé et a aussitôt communiqué sur le sujet avec une transparence totale, et c'est le plus important lorsqu'il s'agit d'un sujet de cet envergure.

Pour rappel, Super Smash Bros. Ultimate, ou le plus grand crossover de jeux vidéo jamais créée sortira le 7 décembre 2018 exclusivement sur la console hybride de Nintendo !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille16 Smiley heureux1 Smiley amoureux5 Smiley effrayé2 Smiley triste7 Smiley démon79

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
SSBU 13 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel

Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
SSBU 02 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle

Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
SSBU 27 avril 2019

En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch

En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !

0 commentaire