Super Smash Bros. Ultimate : Tout ce qui a été annoncé lors du dernier Nintendo Direct

Nouveaux personnages, un tout nouveau système d'esprits, une refonte du mode multijoueur, les trophées d'aide, les DLC et bien plus encore ont été au rendez-vous dans le très complet Smash Direct diffusé ce jeudi. Retrouvez donc un récapitulatif des annonces et ce qui vous attendra dès le 7 décembre 2018.
 
Le dernier Nintendo Direct dédié au titre phare du géant japonais est là, 40 minutes d'informations en détail sur ce que Super Smash Bros. Ultimate nous réserve et Masahiro Sakurai n'y est pas allé de main morte. 

Les nouveaux personnages

Deux nouveaux personnages qui seront disponibles au lancement du jeu ont été annoncés ce jeudi, ce qui fera donc en tout 74 personnages jouables :

Ken 
ken1

Les fuites disaient vraies, l'emblématique Ken de la série Street Fighter fait son entrée dans Smash et sera jouable en tant que combattant écho. Les développeurs se sont basés sur le Ken de Super Street Fighter 2 Turbo pour les movesets du personnage, il aura donc un Shoryuken plus puissant, la forme de son Hadoken sera différente de celle de Ryu et sa célèbre attaque "Tatsumaki Senpukyaku" fera vriller les ennemis en les touchant plusieurs fois. Son Hell Weel et Focus Attack  seront de la partie, il aura droit à deux Smash finaux tout comme Ryu : le Shinryuken et le Shippu Jinraikyaku.

Félinferno

Félinferno

Le Pokémon de la septième génération (Soleil et Lune) se joint à ce roster impressionnant, aussi fou que cela puisse paraître, ce dernier utilise des attaques de catch professionnel et il prend même la pose lorsqu'il réussit des attaques ! Poses qui peuvent être, bien sûr, annulées pour ne pas entraver le rythme du combat. Son attaque spéciale se nomme Dark Lariat qui était sa capacité signature dans Pokémon Soleil et Lune. Son attaque spéciale de haut est Coupe-Croix, attaque très puissante, mais aussi très risquée, car en l'utilisant il y aura des chances de tomber de l'arène et de s'autodétruire. Son attaque spéciale bas est Vendetta et consiste en une contre-attaque féroce du Pokémon. Enfin, son Smash final se nomme Dark Body Press X, tiré de sa capacité Z, cette attaque est plus puissante et dévastatrice que jamais.

De nouveaux amibos

Chaque nouveaux personnages aura droit à un amibo, ceux d'Inkling, Ridley et Wolf seront disponibles le 7 décembre 2018 en vente et 8 jours après pour King K.Rool et les Ice Climbers. Pour ce qui est de Marie, Pichu, Ken, Link enfant et Daisy l'éditeur annonce une sortie courant 2019. 
amibo

Le système des esprits

Dans l'optique d'intégrer le plus de personnages possibles dans ce prochain Smash, les développeurs ont concocté un tout nouveau système appelé "Esprit". Les personnages de types "esprits" offriront une aide supplémentaire aux combattants et les renforceront pendant la bataille. Ces derniers seront divisés en différentes classes :  Novice, Pro, Vétéran et Légende.

spirits

Un seul esprit primaire sera assigné à la fois. Les esprits disposent de points de puissances et ces derniers s'ajouteront aux combattants pour les rendre plus forts, et plus le nombre de points de puissances d'un esprit est élevé, plus la puissance du combattant accroît. Les esprits primaires auront droit à des cases, si un esprit primaire dispose de suffisamment de cases libres, il sera possible d'y ajouter un esprit de soutien. Ces esprits de soutien ajouteront des capacités spéciales à vos combattants.

Acquérir un esprit se fera par le biais des combats d'esprits, un tableau d'esprit sera à votre disposition et il est possible de choisir pour lequel vous voulez vous battre. Vous ferez face à un combattant qui aura des capacités et une personnalité similaire à celle de l'esprit voulu. Il sera aussi possible de faire évoluer les esprits qui gagneront des points d'expérience à chaque combat auquel ils feront part, certains auront même des versions évoluées après un certain niveau atteint. Une option de sacrifice sera aussi de la partie, l'esprit sacrifié vous donnera un jeton, et plusieurs jetons permettront d'invoquer un autre nouvel esprit.

Le nombre des esprits disponibles n'a pas été annoncé, mais on a vu Hal Emmerich de Metal Gear Solid, Silver de Sonic, Lip de Nintendo Puzzle Collection, Cranky Kong de Donkey Kong ou même Revali de Breath Of The Wild et bien plus encore. Une pléthore de personnages divers et variés sont donc au rendez-vous pour le plus grand crossover de l'histoire du jeu vidéo.

Le multijoueur

Il sera possible de s'affronter en communication locale (un joueur sur chaque console), en multijoueur local (plusieurs joueurs sur une seule console) ou en ligne. Pour le mode en ligne, il n'y aura plus de "pour le fun" ou "pour la gloire" qui étaient disponibles sur le Smash de 3DS/WiiU et qui étaient comparables respectivement à un mode Casual et un mode Ranked. Il s'agira là de régler les combats en choisissant vos règles préférées, le format du combat, la limite de temps, le stage et les items. Le système de rang est appelé "Puissance Smash", plus vous avez de points plus vous serez haut placé mondialement, le matchmaking se fera en fonction de la Puissance Smash et vous pourrez choisir l'écart voulu afin d'affronter des adversaires plus puissants. À la façon d'un Tekken, chaque personnage aura sa Puissance Smash, vous pourrez donc avoir 100 000 points sur une Bayonetta par exemple et beaucoup moins sur un Toon Link, suivant votre performance.

online

En ayant une Puissance Smash assez élevée, il sera possible d'accéder au mode Smash VIP qui représente le "high elo" du jeu
, et où vous trouverez les meilleurs joueurs du monde. Il y aura aussi un mode spectateur et il sera aussi possible à deux joueurs sur la même console de faire part à un combat en ligne contre deux autres joueurs. Le titre propose également un mode arène où il sera possible d'inviter vos amis et jouer. Il est à noter aussi qu'une application mobile Smash est en développement et sera complémentaire au mode en ligne et contiendra des statistiques de victoires et de défaites, des vidéos publiées par des joueurs et d'autres fonctionnalités qui seront annoncées lors de la sortie.  

Les trophées

De nouveaux personnages en guise de trophées d'aide ont été annoncés : Yuri Kozukata de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Vlad de Golden Sun, le Chevalier Noir de Fire Emblem : Path of Radiance, Thwomp de la série des Super Mario, Spring Man de ARMS, Capsule Willy de Mega Man 7, Mouches & Main de Mario Paint, Tiki de Fire Emblem Awakening, Léo de Art Academy, Guile de la série Street Fighter et Akira de Virtua Fighter. Ce qui comptabilise en tout 59 trophées d'aide pour le jeu.

Les additions

Un menu aide très complet sera à la disposition des joueurs, le mode Century Smash est de retour ainsi que le All-Star Smash et le Cruel Smash. Le jeu aura une fonctionnalité d'enregistrement vidéo, il sera ainsi possible de revoir vos combats les plus mémorables et même les monter avec des musiques et des effets. Les défis et les déblocables seront aussi là ainsi que les archives contenant tous les détails concernant les combats que vous avez menés auparavant.

century

Les options

Ce Smash Ultimate aura droit à 11 langues et chacune a des doubleurs attitrés. Les développeurs ont aussi ajouté un radar affichant la position des combattants, il sera possible de l'activer/désactiver en fonction des goûts. Le système de handicap est là, vous pourrez vous rendre plus fort ou plus faible en affrontant un ami en local pour équilibrer le tout. La personnalisation des Mii a été levée d'un cran avec un choix de voix et des tenues dont celles de Yiga, Splatoon 2, Ribbon Girl de ARMS, Chibi-Robo, Rayon MK III de Custom Robo et même une tenue Nintendo Labo.
[image mii]

Les DLC

Des contenus additionnels sont prévus et seront divisés en sets, chaque set vaudra 6 euros et contiendra un nouveau personnage, un stage et des musiques. Un Season Pass nommé Fighters Pass sera aussi en vente et contiendra 5 sets et vaudra 25 euros, ceux qui achèteront le pass auront droit à une tenue de Mii tirée du personnage de Rex dans Xenoblade Chronicles 2 ainsi que des musiques du jeu. Aucun contenu des 5 DLC n'a encore été planifié et les informations les concernant viendront donc avec le temps.

dlc

Bonus Surprise

Un bonus a été annoncé pour les premiers acheteurs du jeu :  La Plante Piranha figurera dans le roster final ! Elle aura droit à différentes attaques comme du poison, lancer des à pointes et attaquer à distance et son Smash Final se nomme Flora Piranha. Masahiro Sakurai précise que le personnage est encore en développement, mais qu'il sortira un ou deux mois après le lancement pour les gens qui se seront procurés le jeu avant le 31 janvier 2019. Un amibo à l’effigie de la plante sortira aussi le 15 janvier 2019.

757806-vignette-ssb-piranha-article_image_t-1

Le mode histoire

Masahiro Sakurai nous a donc laissé avec une vidéo trailer somptueuse nous relatant le mode histoire appelé "World Of Light", ressemblant légèrement au mode histoire d'un DBZ Budokai 2 sur PS2. Ce dernier semble d'une très bonne facture et comble le vide qu'a laissé le Smash de 3DS/Wii U quant à son absence de mode histoire.


Prenez part au plus grand crossover de l'histoire du jeu vidéo sur Nintendo Switch dans Super Smash Bros. Ultimate dès le 7 décembre 2018.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux24 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
SSBU 13 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel

Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
SSBU 02 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle

Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
SSBU 27 avril 2019

En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch

En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !

0 commentaire