Diablo Immortal : Blizzard ne s'attendait pas à ce que les fans soient autant déçus

L'annonce du lancement du nouveau jeu Blizzard, Diablo Immortal n'a certainement laissé personne de glace. Cependant, c'est surtout de la colère qu'ont ressentie les fans qui s'attendaient à tout sauf à un nouvel opus de la fameuse franchise sur mobile.
 
Diablo: Immortal est le tout nouveau projet des studios Blizzard en partenariat avec la compagnie chinoise NetEase. Il s'agit d'un jeu mobile prenant place dans l'univers de l'incontournable franchise Diablo. Les développeurs ont patiemment attendu la fin de la conférence d'ouverture de la BlizzCon 2018 pour faire leur annonce, probablement sans se douter de la réaction des fans. C'est une véritable vague de colère qui a traversé la foule de fans qui se trouvait à l'événement, mais aussi l'entièreté de la communauté sur internet. Les développeurs présents sur scène, dont notamment Wyatt Cheng, se sont même fait huer.

Cette colère est associée, dans un premier temps, à la décision de sortir le nouvel opus de Diablo sur mobile. Cela fait maintenant plusieurs années que la communauté attend Diablo 4, ou même une version remastérisée de l'excellent Diablo II: Lord of Destruction, et les fans se sont sentis trahis par l'annonce d'un MMO sur téléphone. À croire, vu la violence de la réaction, que Blizzard n'a pas bien fait son travail quant aux enquêtes marketing en ne respectant clairement pas les souhaits des joueurs. Ou peut-être cherchent-ils tout simplement à attirer un nouveau type de public, au détriment de leur communauté de joueurs principalement PC.

En plus de ce sentiment de trahison, la communauté aurait également découvert, dans un second temps, que la démo qui a pu être jouée lors de la BlizzCon, et dont on peut voir du gameplay dans la vidéo ci-dessous, ne serait qu'un « reskin » d'un autre jeu mobile de NetEase, Crusader of Light.



Blizzard a depuis répondu aux fans en expliquant que plusieurs équipes travaillent sur différents projets concernant la franchise Diablo. C'est dans une interview avec Polygon qu'Allen Adham, directeur exécutif et cofondateur de Blizzard et Dan Elggren, directeur de la production, se sont exprimés.
Nous avons encore des équipes qui travaillent sur de multiples projets Diablo et c'est toujours d'actualité, même après avoir révélé Diablo 3 sur Nintendo Switch et annoncé Diablo: Immortal. La franchise Diablo est une figure de proue pour nous. Et elle le sera toujours. Nous aimons ce jeu. Nous espérons que nos fans comprennent ce que nous voulons dire par là.
- Allen Adham, directeur exécutif et cofondateur de Blizzard Entertainment.
Nous connaissons déjà les rumeurs sur l'adaptation en série d'animation de la franchise qui pourrait arriver sur Netflix, mais elle n'a toujours pas été confirmée. On peut également s'attendre à Diablo II Remastered, qui est attendu par les fans depuis quelques années déjà, en tout cas, on l'espère.

Pour le moment, la communauté appelle au boycott de Diablo: Immortal. Le jeu n'a pas encore de date de sortie, mais nous savons déjà qu'il sera disponible sur les appareils compatibles Android et iOS.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Eurogamer
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste6 Smiley démon36

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo Immortal partage une nouvelle bande-annonce
Diablo Immortal 03 août 2020

Diablo Immortal partage une nouvelle bande-annonce

La version mobile de la licence Diablo a publié de nouvelles images à l'occasion de la ChinaJoy 2020.
Diablo Immortal refait parler de lui
Diablo Immortal 22 juillet 2020

Diablo Immortal refait parler de lui

Près de deux ans après son annonce, Diablo Immortal n'est toujours pas disponible et reste assez discret. Cependant, ce dernier n'est pas abandonné et est toujours en développement.
Diablo Immortal : Des tests prévus en 2020, une sortie aussi ?
Diablo Immortal 07 février 2020

Diablo Immortal : Des tests prévus en 2020, une sortie aussi ?

Blizzard a annoncé que des tests allaient être effectués en 2020 pour Diablo Immortal. Une sortie pourrait donc avoir lieu cette année, voire au début de l'année 2021.

0 commentaire