Super Smash Bros. Ultimate

Nintendo n'annoncera pas de nouvelles versions de la Switch à l'E3 2019

Publié le   par Nacira Bourahmani
Les rumeurs concernant deux nouveaux modèles de la console hybride de Nintendo affirmaient qu'elles allaient être officiellement annoncées au mois de juin, soit à la conférence de Big N à l'E3. Cependant, le président de Nintendo a déclaré le contraire en précisant qu'aucune annonce prévue pour l'E3 ne concernera une console. À lire également
Super Mario Maker 2 sera disponible fin juin 2019
Nintendo a toujours eu l'habitude de sortir plusieurs versions pour ses consoles portables, comme il l'a d'ailleurs fait avec la famille 3DS comprenant notamment la 2DS, la 3DS XL, ou encore la New Nintendo 3DS XL ainsi que la New Nintendo 2DS XL. Avec sa nature hybride, on peut penser que la société ait réservé le même sort à la Switch. Ce n'est donc sans surprise que les premières rumeurs autour des prochains modèles de la console ont commencé à fleurir, et la première provient de Takashi Mochizuki du Wall Street Journal

Ainsi, la Nintendo Switch devrait se doter d'une version mini, plus petite et moins chère, et serait destinée aux joueurs dit casual. Dans la logique des choses, la rumeur indique également qu'une version réservée aux joueurs un peu plus pointilleux, autrement dit une version pro, verrait également le jour. Avec des fonctionnalités améliorées, elle serait alors plus performante sans pour autant arriver à la cheville des performances graphiques de la PlayStation 4 Pro ou de la Xbox One X.

Takashi Mochizuki prévoyait une sortie pour cet été, et que se passe-t-il au mois de juin dans l'industrie vidéoludique ? Vous l'avez dans le mille ! Les fameuses conférences de l'E3. Si de grands acteurs du milieu, tels que Sony, ont annoncé leur absence cette année, Nintendo sera bel et bien présent

Évidemment, l'une des nombreuses rumeurs, entre toutes celles qui courent sur le web concernant les nouveaux modèles de la Switch, suppose que la prochaine conférence du constructeur à l'E3 sera le moment où la Switch Pro et la Switch Mini vont être révélées au grand public

Néanmoins, c'était sans compter l'arrivée du président Nintendo en personne, Shuntaro Furukawa, qui est venu mettre un terme à tout cela en discutant avec Bloomberg.
En règle générale, nous travaillons toujours du nouveau matériel, et nous l'annoncerons lorsque nous serons capables de le vendre. Cependant, nous n'avons aucun projet à annoncer cette année à l'E3 au mois de juin.
Heureusement, ou malheureusement, il n'a réfuté qu'une partie de la rumeur initiale. Il est toujours possible que ces deux modèles soient avérés, mais que nous le saurons, peut-être, à une date ultérieure au mois de juin.

D'ailleurs, cela crédibilise un peu plus les informations dévoilées par Nikkei, journal japonais qui, il y a quelques jours, a apporté plus de précisions sur les supposées versions de la Switch. Grâce à la traduction du site Gematsu, nous apprenons que la Mini serait une console conçue pour se tourner principalement vers le côté portable, mais pourrait toujours être connectée à un téléviseur grâce au dock. Toujours selon Nikkei, elle devrait voir le jour cet automne.

Au sujet de la version dite pro, le développement concernerait « un dispositif nouvelle génération qui serait un changement de modèle complet du matériel actuel ». En prévision, des améliorations de l'opérabilité et de l'expression vidéo, et des modifications du système d'exploitation. Toutefois, elle ne devrait pas être mise sur le marché avant un bon moment étant donné que le projet est à un état où « l'identité de la personne qui mènera la création du concept n'est toujours pas claire », selon un développeur qui s'est adressé à Nikkei.

Comme toujours, les pincettes sont de mises pour les informations qui ne proviennent pas directement des principaux concernés. Il faudra attendre une déclaration de Nintendo pour qu'elles passent du statut de rumeurs à officielles.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

SSBU
Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
SSBU
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
SSBU
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !