Stardew Valley : Quelle est sa durée de vie ?

Stardew Valley est un jeu demandant un certain investissement de la part des joueurs et des joueuses, tant le titre propose des choses à faire et quêtes à accomplir. D'ailleurs, combien de temps faut-il pour terminer l'aventure ?

 
Sorti il y a plusieurs années maintenant, Stardew Valley ne cesse d'attirer de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses. Le soft d'Éric Baronne est, d'ailleurs, considéré comme l'un des meilleurs « wholesome games ». Bien que l'aventure proposée se veuille être simple et reposante, il ne reste que Stardew Valley est plutôt complet et demande un certain nombre d'heures avant de terminer la quête principale. D'ailleurs, de nombreuses personnes s'interrogent sur la durée de vie de Stardew Valley.

Combien d'heures pour terminer Stardew Valley ?

Chaque joueur a sa propre manière de jouer. Ainsi, il est parfois difficile d'estimer la durée de vie d'un jeu. Néanmoins, en fonction de sa propre expérience et des différents retours, il est tout de même possible de donner une durée de vie approximative. 

Dans le cas de Stardew Valley, les estimations réalisées se basent aussi bien sur l'accomplissement des quêtes principales, la réalisation de missions annexes et la volonté d'obtenir le 100 % du titre. Or, le jeu propose une myriade d'activités, de régions à explorer (en end-game) et de choses à faire, ce qui peut grandement faire grimper sa durée de vie.

Vous pouvez retrouver, ci-dessous, une estimation de la durée de vie de Stardew Valley, en fonction de vos objectifs (histoire principale, histoire principale et plusieurs quêtes, terminer totalement le jeu). Notez également que l'heure peut varier si vous avez davantage tendance à explorer chaque région ou, contrairement, rusher la quête principale.
  • Quête principale → Environ 50 heures.
  • Quête principale et plusieurs secondaires → Au moins 85 heures.
  • Terminer le jeu → Plus de 150 heures.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l'aventure Stardew Valley vous demandera d'effectuer un choix crucial, en début de partie : il vous faudra choisir une carte de ferme. Nous vous donnons quelques conseils afin de bien la sélectionner dans un guide dédié à ce sujet.


Rappelons que Stardew Valley est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et smartphones (iOS et Android)
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : Le marais de Shrek s'invite dans le jeu grâce à un mod
Stardew Valley 09 janvier 2023

Stardew Valley : Le marais de Shrek s'invite dans le jeu grâce à un mod

Le mod « Shrek's Swamp » permet aux joueurs et aux joueuses de sélectionner le marais de Shrek comme carte de départ.
Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur
Stardew Valley 29 août 2022

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur

Le mod « Reimagined 3 » permet de découvrir la carte de Stardew Valley sous un nouveau jour et d'explorer de nouvelles zones.
Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.

0 commentaire