Star Wars Jedi: Fallen Order

Star Wars Jedi: Fallen Order se dévoile dans un trailer d'annonce pour une sortie en novembre !

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Alors que Star Wars Jedi: Fallen Order fait parler de lui depuis quelques jours, son panel dans le cadre de l'édition 2019 du Star Wars Celebration à Chicago s'est enfin tenu ce samedi 13 avril. Une bande-annonce a donc été diffusée, tandis que des représentants de Respawn Entertainment et Lucasfilm étaient présents afin d'en parler plus en détail. À lire également
Star Wars Jedi: Fallen Order : Une image fuite sur Amazon
Ce samedi 13 avril aura été une journée particulièrement intense pour les fans de la licence à succès Star Wars, tout comme pour les équipes de Respawn Entertainment avec l'annonce de son prochain jeu, lors de l'itération 2019 du Star Wars Celebration à Chicago. Alors que Apex Legends brille de son succès, développé par les pères de Titanfall, une toute nouvelle équipe du studio s'est attelée à la conception de cette œuvre vidéoludique totalement inédite. Ainsi, nous avons pu apprendre que Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu vidéo d'action-aventure à la troisième personne, jouable uniquement en solo, dont la sortie est programmée pour le 15 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC par le biais de la plateforme en ligne d'EA, à savoir Origin - le titre est d'ailleurs, d'ores et déjà, disponible à la précommande en édition Standard (60 €) et Deluxe (70 €). Cet opus mettra l'accent sur le gameplay afin d'offrir une expérience de jeu se rapprochant au mieux de ce qui est proposé dans la suite de films Star Wars avec des « combats au sabre laser intenses ».
Le jeu permettra aux joueurs d'utiliser leur entraînement de Jedi pour créer différentes combinaisons de mêlée grâce à un système de combat au sabre laser innovant et aux pouvoirs de la Force. Les joueurs devront également faire appel à toutes leurs compétences en jeux de plateforme afin de battre leurs adversaires par la stratégie et de résoudre les énigmes dans leurs aventures à travers la galaxie. Les fans de Star Wars reconnaîtront des lieux, des armes, des équipements et des ennemis emblématiques, et découvriront aussi de nouveaux personnages, des décors, des créatures, des droïdes et des adversaires inédits dans Star Wars.

Sans surprise, comme nous le savions déjà, Jedi: Fallen Order contera une « histoire authentique » suivant la chute des Jedi, prenant place peu de temps après les faits issus du film Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith, permettant donc de suivre les aventures d'un jeune Padawan en fuite alors qu'il est traqué par la Deuxième Sœur, un des Inquisiteurs d'élite de l'Empire, suite à l'exécution de l'Ordre 66, prémédité par l'Empereur afin d'éradiquer l'ensemble de l'Ordre Jedi. Les joueurs pourront donc incarner le Padawan Cal Kestis, rare survivant de cette purge, joué par l'acteur Cameron Managhan, connu pour ses rôles dans les séries télévisées Gotham et Shameless, afin de rassembler les éléments du passé brisé du protagoniste pour pouvoir finalement mettre fin à son entraînement dans le but de maîtriser le mythique sabre laser et survivre face à l'Empire.
De nombreux fans de Star Wars , nous y compris, sont vraiment intéressés par la période sombre de la saga, c'est pourquoi nous avons voulu en explorer ses mystères. L'équipe de Lucasfilm a été vraiment incroyable. Ils nous ont aidé à explorer et développer cette partie de la chronologie dans laquelle l'Empire est au sommet de sa puissance et les Jedi sont en exil. Avec ce scénario, nous avons créé un jeu aux combats intenses, mais aussi réfléchis et amusants, qui utilisent le sabre laser et les pouvoirs de la Force pour faire vivre aux joueurs la véritable puissance des Jedi.
Stig Asmussen, directeur du jeu chez Respawn Entertainment.
Lorsque Respawn nous a soumis l'idée de ce jeu, nous les avons tout de suite soutenus. Une histoire narrative solo dans l'univers de Star Wars est exactement ce qu'il nous fallait, et nous savons que les fans l'attendaient aussi. Le fait de centrer l'histoire sur Cal, un Jedi vivant après l'Ordre 66, nous donne accès à tout un tas d'opportunités en termes de gameplay, ainsi qu'à un scénario riche à développer pour ce nouveau personnage et son histoire.
- Steve Blank, directeur de contenu franchisé et de stratégie chez Lucasfilm.
Avec cette aventure unique, de nouveaux personnages seront introduits dans le vaste univers que propose Star Wars, mais également de nouvelles planètes, c'est pourquoi les joueurs commenceront leur péripétie, aux commandes de Cal, sur Bracca. Celui-ci, dans son parcours, en fuite, accompagné de son fidèle droïde BD-1, rencontrera des personnages-clés tels que la mystérieuse Cere, mais également d'autres connus du grand public. Tandis que la Deuxième Sœur pourchasse le Padawan, cette dernière sera assistée par les Purge Troopers, « une force spéciale terrifiante de l'Empire entraînée pour retrouver les Jedi et assister les Inquisiteurs dans leur odieuse besogne ».

Découvrez sans plus tarder la première bande-annonce de Star Wars Jedi: Fallen Order, ainsi que les premiers visuels promotionnels de la prochaine création de Respawn.

Cal Kestis, l'un des derniers survivants de l'Ordre Jedi après la purge de l’Ordre 66, est désormais un Padawan en fuite. Découvrez cette toute nouvelle histoire Star Wars en mode solo de Respawn Entertainment et EA Star Wars sur Xbox One, PS4 et PC, disponible le 15 novembre 2019.

Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu d'action/aventure dans lequel l'Empire et ses terrifiants Inquisiteurs vous traquent. Développez vos pouvoirs de la Force, perfectionnez votre technique au sabre laser, et explorez les mystères d'une civilisation perdue pour approfondir vos connaissances sur la Force. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez commencer à reconstruire l'Ordre Jedi. Mais faites attention à l'Empire, car il sera toujours sur vos traces.
Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu d'action-aventure à la troisième personne intégralement jouable en solo, sans aucune notion de multijoueur, développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Cet opus est prévu pour publication le 15 novembre 2019 et sera disponible sur PC, Xbox One, ainsi que sur PlayStation 4. Il est d'ores et déjà possible d'ajouter ce nouveau jeu dans votre liste de souhait par l'intermédiaire de notre partenaire Instant Gaming qui vous permettra notamment d'acquérir le titre sur Origin à moindre coût dès lors que les précommandes y seront ouvertes - ces dernières permettront d'acquérir du « contenu cosmétique unique » pour le sabre laser et le compagnon droïde.

0
0
4
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order n'aura pas une courte durée de vie
Depuis l'annonce que le titre développé par Respawn sera entièrement solo, de nombreux adeptes ont peur de mettre la main sur un jeu doté d'une durée de vie relativement courte. Mais rassurez-vous, cela ne devrait pas être le cas.
SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order : Le sabre laser de Cal va « évoluer » avec lui
Maintenant que Respawn Entertainment a finalement levé le voile sur les premières images de Star Wars Jedi: Fallen Order, le directeur du jeu, Stig Asmussen, a laissé entendre que le sabre laser que possède le protagoniste sera évolutif.
SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order : Du gameplay devrait être dévoilé en juin
Star Wars Jedi: Fallen Order s'est dévoilé lors du Star Wars Celebration il y a quelques jours, bien que nous n'ayons pas encore pu voir de séquence de gameplay. Cela se fera probablement durant le mois de juin, selon les propos du community manager d'Electronic Arts.
SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order bénéficera d'un artbook en fin d'année
Sans surprise, Electronic Arts annonce une nouvelle collaboration avec Dark Horse Books afin de publier, pour la fin de l'année, un ouvrage dédié à l'art de l'opus à venir Star Wars Jedi: Fallen Order de Respawn Entertainment.