Star Wars: Battlefront 3 pourrait être en développement

Alors que Star Wars: Battlefront 2 ne recevra plus de contenu, DICE pourrait être en train de travailler sur un nouvelle opus, comme le suggère une suite de tweets émanant de certains développeurs.
 
Publié le 11 janvier 2021
par Corentin Rimbert
0
Malgré les critiques, Star Wars: Battlefront II a su fidéliser une belle communauté, même si EA et DICE avaient probablement imaginé séduire un peu plus de joueurs. Mais le scandale des loot boxes a largement entaché la sortie du titre en novembre 2017. En avril dernier, nous apprenions que le studio ne publierait plus de mise à jour après le déploiement de la bataille de Scarif, laquelle avait ajouté, par exemple, de nouvelles cartes et des nouveaux modes. 

L'abandon de mise à jour est-il un signe quant au développement de Star Wars: Battlefront III ? À l'époque, en septembre 2019, les développeurs avaient indiqué qu'il était probable de voir une suite débarquer, mais que si tel était le cas, il faudrait se montrer patient. Un peu plus tard, suite à la sortie de Fallen Order, un leaker avait avancé l'hypothèse que ce troisième opus soit lancé en 2024. Il semblerait toutefois que nous pourrions le voir arriver un peu plus tôt.

Battlefront 3 bientôt annoncé ?

En effet, suite à l'annonce de la possibilité de récupérer gratuitement Star Wars: Battlefront II entre les 14 et 21 janvier, plusieurs membres de DICE ont réagi au tweet, pouvant s'apparenter à du teasing, notamment un tweet mentionnant un « trois ». Bien évidemment, cela pourrait tout simplement être une blague pour jouer avec la communauté, mais un utilisateur de reddit a remarqué que plusieurs acteurs ayant prêté leurs traits pour la licence étaient présents à Los Angeles en fin d'année 2020, pour de la motion capture. Notez que DICE possède un bureau à Los Angeles depuis 2013.
Il est bien évidemment trop tôt pour être certain que DICE et EA œuvrent actuellement sur Battlefront 3, mais les studios travaillent bel et bien sur un nouveau projet. Le fait que Battlefront 2 soit gratuit pourrait également être un indice supplémentaire, le but étant de séduire de nombreux nouveaux utilisateurs avant une potentielle annonce.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars: Battlefront 2 offert sur l'Epic Games Store
SWBF 2 14 janvier 2021

Star Wars: Battlefront 2 offert sur l'Epic Games Store

Epic Games démarre l'année en trombe, puisque Star Wars: Battlefront 2 peut être récupéré dès ce 14 janvier gratuitement par tous les joueurs, pendant une semaine.
Star Wars: Battlefront II accueille un mod mettant en scène Among Us
SWBF 2 06 octobre 2020

Star Wars: Battlefront II accueille un mod mettant en scène Among Us

Dans le milieu du jeu vidéo, il n'est pas rare de voir des licences accueillir certains mods venant d'une autre franchise. C'est le cas de Star Wars: Battlefront II qui a vu son personnage de Yoda se transformer en imposteur, venu tout droit du monde d'Among Us.
PS Plus : Star Wars Battlefront II et Call of Duty: WWII offerts en juin
SWBF 2 28 mai 2020

PS Plus : Star Wars Battlefront II et Call of Duty: WWII offerts en juin

Sony a levé le voile sur les deux jeux gratuits du mois de juin 2020 pour les abonnés du PlayStation Plus, avec deux grosses licences.

0 commentaire