Publié le
par Corentin Rimbert
3574
points

Star Wars: Battlefront 3 ne sortira pas de sitôt selon DICE

Deux ans après le lancement de Star Wars: Battlefront 2, il est imaginable de penser que DICE et Electronic Arts travaillent actuellement sur une suite, mais il n'en est rien, comme indiqué par Dennis Brännvall, Design Director chez DICE.
À lire également
Star Wars : Battlefront 2 : Une nouvelle carte et de nouveaux modes...
Après deux opus sortis avec deux ans d'intervalle, Star Wars: Battlefront (2015) et Battlefront 2 (2017), il était logique de penser qu'une suite allait voir le jour dans les mois à venir, ou à minima, était en préparation du côté de chez DICE. Cependant, cela ne semble pas être dans les plans du studio, préférant continuer d'alimenter le très controversé Star Wars: Battlefront 2, devenant, deux ans après sa sortie, de plus en plus populaire.

Effectivement, suite aux problèmes liés aux microtransactions, le titre développé par DICE et édité par EA n'a pas connu des débuts faciles, mais au fil du temps, et grâce à quelques remaniements et mises à jour, ce dernier est devenu très populaire, voyant sa communauté croître, et ce, encore aujourd'hui. Dennis Brännvall, Design Director chez DICE a indiqué, dans un entretien avec PCGamesN, que ces raisons, mais aussi le changement de l'industrie vidéoludique, avaient poussé le studio à modifier son fonctionnement, en soutenant leur titre sur la durée.
Les suites sont toujours un système viable, sinon les gens n'y joueraient pas, mais ce n'est plus la même faim qu'avant. Nous étions tellement habitués à ça, nous faisions une suite, puis un season pass et nous passions au jeu suivant. Je pense que l'industrie a changé à ce sujet... C'était très transactionnel avant, nous signions pour 4 DLC, et c'était tout. [...] Et si quelque chose ne fonctionnait pas, nous disions « on va le remplacer dans le prochain opus ». Cette fois-ci, ce n'est pas ce que nous faisons.
Pour appuyer ses propos, Dennis Brännvall explique qu'une communauté sera on ne peut plus ravie si elle voit que les problèmes sont corrigés, mais aussi que certaines choses sont améliorées, et cela fidélisera aussi, dans un sens, cette communauté. Écouter cette dernière ne fera que renforcer les liens entre les joueurs et les développeurs, et sera bénéfique aux deux parties.

Si Star Wars: Battlefront 3 ne sortira pas dans les mois à venir, le studio ne l'abandonne pas pour autant. Seulement, il préfère, pour le moment, se focaliser sur Star Wars: Battlefront 2, qui recevra une pléthore de nouveautés d'ici à la fin de l'année, dont certains éléments en rapport avec le neuvième film de la franchise, devant sortir en décembre prochain. Vous pouvez retrouver tous les détails de ces ajouts ici.
2
1
2
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

SWBF 2

Star Wars : Battlefront 2 : Une nouvelle carte et de nouveaux modes annoncés à la gamescom

Près de deux ans après son lancement, Star Wars : Battlefront 2 va encore recevoir de nouvelles choses. Une carte et des modes de jeux inédits ont notamment été annoncés lors de la gamescom, ainsi que du contenu en rapport avec le prochain film de la saga, Star Wars : The Rise of Skywalker.
SWBF 2

Star Wars: Battlefront 2 a droit à un nouveau correctif

Quelques jours après la parution de son nouveau mode de jeu intitulé Suprématie Capitale, Star Wars: Battlefront 2 bénéficie d'un patch correctif.
SWBF 2

Star Wars: Battlefront 2 : Le mode Suprématie capitale, le soldat CRA et le droïde commando BX seront disponibles le 26 mars

La mise à jour du 26 mars prochain permettra l’introduction d'un nouveau mode de jeu, Suprématie capitale, mais également l'ajout du soldat Commandos de Reconnaissance Avancée et du droïde commando BX, tandis que Géonosis sera complétée d'un lieu supplémentaire. D'autre part, une nouvelle apparence sera, comme prévu, ajoutée au Comte Dooku.

0 commentaire