Skull & Bones a bien été reboot pour devenir un « game-service »

Deux ans après sa dernière apparition, Skull & Bones a, selon les bruits de couloir, drastiquement évolué après un nouveau redémarrage et de nouveaux objectifs pour Ubisoft.
 
Publié le 14 juillet 2020
par Corentin Rimbert
0
Skull & Bones a fait sa première apparition lors de l'E3 2017 et s'est de nouveau montré lors de la conférence d'Ubisoft un an plus tard, promettant un jeu ambitieux. Malheureusement, les informations se font rares depuis et la dernière fois que le studio a pris la parole pour évoquer les cas du jeu de pirates et de bataille navale, était pour nous avertir d'un retard, en mai 2019. Depuis, nous avions appris par l’intermédiaire de Jason Schreier que le titre avait connu un reboot suite au départ du directeur créatif en fin d'année 2018, remplacé par Elisabeth Pellen qui a notamment œuvré sur Splinter Cell Pandora Tomorrow. Cette arrivée et ce changement de direction n'y sont bien évidemment pas étrangers.

Des propos récemment confirmés par nos confrères de VGC, qui apportent de plus amples informations à la raison de ce reboot et donc du report et par la même occasion du silence d'Ubisoft. Selon leurs sources, Skull & Bones devait initialement voir le jour en tant que simple jeu, à l'image d'un Assassin's Creed ou d'un Watch Dogs, mais Ubisoft a voulu s'éloigner de ce genre de jeux pour se rapprocher de ce qui fonctionne mieux ces derniers temps avec les games as a service (jeux vidéo en tant que service). À l'instar de Fortnite ou Sea of Thieves, ces jeux sont continuellement mis à jour afin de proposer un contenu inédit aux joueurs. Pour ce qui est du cas de Skull & Bones, son contenu (des quêtes, des personnages et des intrigues), évoluerait en fonction « des actions collectives des joueurs ».

Espérons qu'Ubisoft nous en dise plus dans les semaines à venir, puisque les joueurs qui avaient été séduits par les premiers trailers n'ont rien à se mettre sous la dent depuis deux ans, si ce n'est quelques rumeurs. Le studio compte toujours sur ce titre puisqu'il est qualifié en interne de « très grosse production ». Néanmoins, à l'instar de Watch Dogs: Legion, Ubisoft veut prendre son temps pour proposer un produit final qualitatif.

Si nous ne connaissons bien évidemment pas sa date de sortie, une chose semble sûre, Skull & Bones ne sortira pas avant le début de l'année fiscale suivante, soit le 1er avril 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Skull & Bones donnera de ses nouvelles en 2021
Skull & Bones 10 septembre 2020

Skull & Bones donnera de ses nouvelles en 2021

Ubisoft a, enfin, pris la parole concernant Skull & Bones, qui fera parler de lui durant l'année 2021.
Skull & Bones et Gods and Monsters sont « en bonne voie » selon Ubisoft
Skull & Bones 23 juillet 2020

Skull & Bones et Gods and Monsters sont « en bonne voie » selon Ubisoft

Ubisoft a tenu à rassurer celles et ceux attendant Skull & Bones ou Gods and Monsters, en affirmant que leur développement se déroulait bien.
Skull & Bones a été recommencé plusieurs fois, et n'est pas prévu pour tout de suite
Skull & Bones 07 février 2020

Skull & Bones a été recommencé plusieurs fois, et n'est pas prévu pour tout de suite

Skull & Bones connaît de nombreux problèmes de développement. Initialement, le jeu de bataille navale devait voir le jour en 2018, mais Ubisoft a annoncé à moult reprises son report. Il n'est désormais plus attendu avant 2021, au plus tôt.

0 commentaire