Watch Dogs: Legion : Le report a été bénéfique pour l'équipe de développement

Les reports de dates de sorties sont toujours une épreuve que les studios de développement redoutent. Dans le cas de Watch Dogs: Legion, ce dernier s'est avéré être bénéfique pour le développement du jeu.
 
Publié le 14 juillet 2020,
modifié le 13 juillet 2020
par Jeanne Bernier
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Si nous en savons désormais davantage sur les fonctionnalités de Watch Dogs: Legion, ces dernières n'auraient peut-être pas vu le jour si le jeu n'avait pas été retardé.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que l'équipe de développement voulait profiter de ce temps supplémentaire afin de peaufiner ce troisième volet de Watch Dogs, et proposer aux joueurs une expérience inédite. Il semblerait que celui-ci ait été bénéfique puisque le directeur créatif, Clint Hocking, a déclaré auprès d'IGN que lui et son équipe ont pu revenir sur quelques idées qu'ils avaient auparavant abandonnées, pensant que ces dernières étaient hors de leur portée.
Nous étions très proches lorsque nous étions prêts à lancer le jeu, et le retard nous a permis de vraiment regarder les choses qui étaient hors de portée pour nous à l'époque, et comment intégrer ces choses et ajouter une couche de polissage, de réalisation et de clarté au jeu. La chose la plus importante que nous ayons faite, c'est de raffiner les traits et les capacités que l'on trouve sur les personnages dans le monde, et d'améliorer la façon de les regrouper en individus. En conséquence, nous avons beaucoup de personnages sympas qui émergent de ces grands traits de caractère.
Il explique que le choix des personnages est un réel plus pour Watch Dogs: Legion. Ces derniers sont tous différents et possèdent alors tous des capacités dissemblables. C'est dans ces multiples choix et ces multiples possibilités que résident les plus grandes améliorations du jeu. Chaque capacité d'un personnage permet d'introduire un contexte, mais également de connaître son environnement et son histoire. Grâce à ces mécaniques inédites, Watch Dogs: Legion se montrera plus stratégique que les précédents titres. Ces différentes possibilités pour parvenir à une mission ont été dévoilées lors de l'Ubisoft Forward avec la démonstration de sept minutes de gameplay

Également, grâce à ce temps supplémentaire, Hocking a expliqué que l'équipe et lui ont pu approfondir les rébellions des PNJ, un nouveau mécanisme. En effet, une fois que plusieurs missions auront été terminées dans un arrondissement de la ville, les joueurs obtiendront une mission de délivrance, permettant alors de recruter de nouveaux PNJ afin de rejoindre l'organisation DedSec. 
Une fois que vous faites toutes ces activités dans un arrondissement, vous obtenez une mission de libération de l'arrondissement, un rythme vraiment personnalisé avec un gameplay unique et un défi vraiment cool. Et puis cela fait monter les gens dans l'arrondissement et cela les rend beaucoup plus faciles à recruter, et ça  permet de se débarrasser des points de contrôle d'Albion et de réduire sa présence dans les rues. Cela donne vraiment l'impression de reprendre la ville.
Pour rappel, Watch Dogs: Legion sortira le 29 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One X.

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