Sekiro : Shadows Die Twice

Un Russe vient à bout de Sekiro: Shadows Die Twice en moins d'une heure...

Publié le   par Florian Lelong
Le Speedrun est l'une de ses activités pratiquées dans le milieu du jeu vidéo, obscure pour certains, elle est pourtant appréciée d'un bon nombre de personnes depuis des dizaines d'années, comptant des milliers d'adeptes. À lire également
FromSoftware travaillerait sur un jeu en monde ouvert pour la franchise Game of...
Alors qu'une grande majorité de joueurs n'arrive même pas à terminer certains des jeux les plus difficiles, d'autres s'amusent et tentent de battre des records de vitesse, montrant à toutes et à tous leurs incroyables compétences et dextérité.

Nombreux sont les jeux à sortir chaque année, alors que la plupart se destinent à des profils de joueurs dits « occasionnels », d'autres sont développés dans l'unique but de satisfaire une communauté bien plus spécifique, où la difficulté extrême mettra à rude épreuve les nerfs des éventuels utilisateurs.

À la fin de l'année 2017, un jeu, appelé Getting Over It, avait grandement aidé à mettre en lumière le Speedrun. Le titre reprenant un concept où la problématique de gestion des contrôles était, notamment, au cœur du gameplay. Le joueur ayant pour objectif de grimper au sommet d'une montagne créée à partir de matériaux divers et variés. Plus l'avancée de ce dernier serait importante, plus son moral serait impacté par les éventuelles chutes, faisant tout le charme du titre. Cela n'empêchant pas certains joueurs de relever le challenge et de terminer Getting Over It en moins de deux minutes...

Aujourd'hui, c'est Sekiro: Shadows Die Twice, le nouveau-né du studio japonais FromSoftware, qui fait parler de lui. Depuis sa sortie, le 22 mars dernier, le titre n'a cessé d'être comparé aux différents jeux vidéo issus de la série Dark Soulsles difficultés étant extrêmes dans les deux cas, bien qu'ils offrent des univers bien différents.

Qu'il s'agisse de se défaire de l'Ogre enchaîné, du Chasseur de Shinobi ou du Sans-tête, nombreux sont celles et ceux à s'être pris la tête, tant la difficulté proposée est maximale. Cependant, comme les plus perspicaces l'auront deviné, les immenses défis offerts dans Sekiro: Shadows Die Twice sont, tout de même, à la portée des meilleurs joueurs. D'ailleurs, danflesh111, un jeune russe, a réussi à vaincre la totalité des boss terminant le jeu en 41 minutes et 16 secondes seulement.


Dans la vidéo, relatant son exploit, danflesh111 semble avoir battu chacun des premiers boss en 5-10 minutes, sachant que la progression du jeu est grandement basée et déterminée sur le nombre de boss défaits, venant à bout, notamment, du Singe Gardien et du boss final en quelques minutes, contribuant à établir ce joli record et prouvant les grandes qualités et compétences de ce joueur.

Bien évidemment, danflesh111 n'en est pas à son premier coup d'essai et semble être particulièrement ancré dans le monde des speedrunners. À son actif, le Russe a établi des records et a réussi de belles performances sur des titres tels que Dark Souls 1, Metal Gear Solid V: Phantom Rain ou encore Nier: Automata. Cependant, son efficacité sur Sekiro: Shadows Die Twice mérite amplement de nombreux éloges, et bien qu'il passe l'intégralité des cinématiques proposées dans le jeu, il est important de vous informer que les spoilers sont légion.

Pour rappel, Sekiro: Shadows Die Twice est un jeu développé par FromSoftware et édité par Activision ayant vu le jour le 22 mars 2019. Pour les utilisateurs PC, ce titre est notamment disponible à prix cassé depuis la boutique en ligne de notre partenaire Instant Gaming pour seulement 51,69 €, tandis que la version Xbox One ne devrait pas tarder à être en stock.
2
0
2
1
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Sekiro
Sekiro: Shadow Twice s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires en moins de 10 jours
Un peu moins d'un mois après la sortie de Sekiro: Shadow Twice, Activision vient d'annoncer que son dernier-né développé par FromSoftware s'était écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires sur toutes plateformes confondues en à peine 10 jours.
Sekiro
FromSoftware travaillerait sur un jeu en monde ouvert pour la franchise Game of Thrones, en collaboration avec George R. R. Martin
FromSoftware vient tout fraîchement de publier le jeu Sekiro: Shadows Die Twice, qui rencontre un certain succès puisqu'il est actuellement en tête des meilleures ventes sur la plateforme Steam.
Sekiro
Sekiro : Shadows Die Twice nous offre un trailer de lancement épique
Le prochain jeu de FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne ou encore Armored Core) est attendu pour le 22 mars. Pour patienter avant de partir visiter le Japon féodal, le studio nous propose une nouvelle bande-annonce.
Sekiro
Sekiro: Shadows Die Twice : Les configurations requises pour faire tourner le jeu sur PC
La sortie du nouveau-né de chez FromSoftware approche à grands pas et Steam vient de mettre à jour les configurations requises pour jouer à ce dernier.