Sea of Thieves

Sea of Thieves ne proposera pas de caisses payantes, mais des animaux de compagnie qui pourront être utilisés comme des boulets de canon !

Publié le   par Florian Lelong
Depuis la fin de la bêta fermée de Sea of Thieves, qui a eu lieu en janvier dernier, nombreux sont celles et ceux qui attendent avec impatience le retour d'une éventuelle bêta. À lire également
Une bêta ouverte pour Sea of Thieves proposée prochainement avec des animaux de...
Alors que les développeurs ont été, quelque peu, discrets depuis la fin de la bêta fermée, Joe Neate, le producteur exécutif de Rare, revient avec tout un tas d'informations intéressantes. Selon ce dernier, le succès des pirates sur les hautes mers déchaînées de Sea of Thieves ne dépendra jamais des microtransactions.

Alors que beaucoup de développeurs n'hésitent même plus à proposer des microtransactions pour leur jeu dès l'accès anticipé, dans Sea of Thieves, les joueurs devront attendre au moins trois mois et une mise à jour majeure pour espérer pouvoir dépenser leur argent dûment gagné dans des objets cosmétiques. Mais a contrario de nombreux autres jeux, Sea of Thieves ne permettra pas l'achat de coffres payants et proposera une tout autre forme.
Notre objectif au lancement est de proposer une grande expérience de jeu. Lorsque nous déploierons la première mise à jour majeure, nous donnerons la possibilité aux joueurs de dépenser de l'agent s'ils le veulent.

Nous avons longuement réfléchi à ce qui conviendrait le mieux pour notre expérience de jeu, et l'un des points majeurs est que cela se greffe d'une manière naturelle au caractère amusant et social de Sea of Thieves. Tous ces éléments ne devraient, en aucun cas, avoir d'impact sur la puissance ou la progression, et vous saurez toujours à l'avance ce que vous obtiendrez - ce qui signifie qu'il n'y aura pas de coffres payants.
Joe Neate explique également que les pirates en herbe auront l'occasion de récupérer ces divers contenus payants en jouant normalement à Sea of Thieves. Bien que la façon dont ces éléments apparaîtront en jeu n'est pas encore clairement définie, le producteur exécutif laisse sous-entendre que les joueurs pourront retrouver ces objets durant leurs aventures, ou bien en récompense de quêtes de haut niveau.

Les premiers contenus payants devraient, sans aucun doute, prendre la forme d'animaux de compagnie.
Certains de ces animaux pourront se poser sur votre épaule, comme un singe, ou se baladeront librement sur votre navire, comme un chat. Mais quel que soit l'animal, ils apporteront tous socialement et émotionnellement. Donc si vous avez un chat, vous pourrez le prendre dans vos bras et le regarder, ou bien courir à ses côtés. Évidemment, si vous le posez, ce dernier vous suivra. Et je souhaite réellement permettre aux joueurs d'utiliser leurs animaux de compagnie comme des munitions pour les canons. Les chats atterrissent sur leurs pattes, donc tout ira bien.
En plus de ces animaux de compagnie, Rare cherche à introduire des potions qui auraient pour effet de modifier, temporairement, l'apparence de votre personnage. La mission concernant ces microtransactions étant toujours la même « essayer d'ajouter une valeur émotionnelle et non pas une valeur mécanique ».

Pour rappel, Sea of Thieves sera lancé dès le 20 mars prochain sur Xbox One et PC et sera compatible avec le programme Xbox Play Anywhere. Cela signifie que si vous l'achetez numériquement sur Xbox One, vous obtiendrez automatiquement et gratuitement la version pour PC et vice-versa. Les sauvegardes et succès changeront alors de plateforme.
10
6
22
3
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour 1.2.1 réintègre les Forts Squelettes !
Les équipe du studio Rare en charge du développement de Sea of Thieves viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.2.1. Ainsi, les joueurs pourront voir que les Forts Squelettes ont été réintégrés, et que de nombreuses autres améliorations ont été effectuées.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Guide pour la nouvelle aventure Cursed Sails !
Cursed Sails, la mise à jour majeure pour Sea of Thieves est sortie ce mardi. Au programme : des bateaux squelettes qui sortent des eaux, des alliances entre les pirates et une grande énigme pour découvrir ce que ces nouveaux navires maudits nous veulent…
Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour majeure Cursed Sails apporte une nouvelle menace issue des profondeurs des océans !
La mise à jour de cette semaine introduit la campagne Cursed Sails, une des étapes du plan des développeurs prévoyant l'arrivée de nouveaux contenus gratuits. Cursed Sails apporte, encore une fois, une nouvelle menace issue des profondeurs des mers, des navires squelettes équipés de nombreux canons chargés de boulets maudits.
Sea of Thieves
Sea of Thieves Cursed Sails débarque dans quelques jours !
La seconde extension majeure de Sea of Thieves débarque le 31 juillet amenant avec elle des vaisseaux maudits remplis de squelettes... et plus encore.