Sea of Thieves

Sea of Thieves ne proposera pas de caisses payantes, mais des animaux de compagnie qui pourront être utilisés comme des boulets de canon !

Publié le   par Florian Lelong
Depuis la fin de la bêta fermée de Sea of Thieves, qui a eu lieu en janvier dernier, nombreux sont celles et ceux qui attendent avec impatience le retour d'une éventuelle bêta. À lire également
Une bêta ouverte pour Sea of Thieves proposée prochainement avec des animaux de...
Alors que les développeurs ont été, quelque peu, discrets depuis la fin de la bêta fermée, Joe Neate, le producteur exécutif de Rare, revient avec tout un tas d'informations intéressantes. Selon ce dernier, le succès des pirates sur les hautes mers déchaînées de Sea of Thieves ne dépendra jamais des microtransactions.

Alors que beaucoup de développeurs n'hésitent même plus à proposer des microtransactions pour leur jeu dès l'accès anticipé, dans Sea of Thieves, les joueurs devront attendre au moins trois mois et une mise à jour majeure pour espérer pouvoir dépenser leur argent dûment gagné dans des objets cosmétiques. Mais a contrario de nombreux autres jeux, Sea of Thieves ne permettra pas l'achat de coffres payants et proposera une tout autre forme.
Notre objectif au lancement est de proposer une grande expérience de jeu. Lorsque nous déploierons la première mise à jour majeure, nous donnerons la possibilité aux joueurs de dépenser de l'agent s'ils le veulent.

Nous avons longuement réfléchi à ce qui conviendrait le mieux pour notre expérience de jeu, et l'un des points majeurs est que cela se greffe d'une manière naturelle au caractère amusant et social de Sea of Thieves. Tous ces éléments ne devraient, en aucun cas, avoir d'impact sur la puissance ou la progression, et vous saurez toujours à l'avance ce que vous obtiendrez - ce qui signifie qu'il n'y aura pas de coffres payants.
Joe Neate explique également que les pirates en herbe auront l'occasion de récupérer ces divers contenus payants en jouant normalement à Sea of Thieves. Bien que la façon dont ces éléments apparaîtront en jeu n'est pas encore clairement définie, le producteur exécutif laisse sous-entendre que les joueurs pourront retrouver ces objets durant leurs aventures, ou bien en récompense de quêtes de haut niveau.

Les premiers contenus payants devraient, sans aucun doute, prendre la forme d'animaux de compagnie.
Certains de ces animaux pourront se poser sur votre épaule, comme un singe, ou se baladeront librement sur votre navire, comme un chat. Mais quel que soit l'animal, ils apporteront tous socialement et émotionnellement. Donc si vous avez un chat, vous pourrez le prendre dans vos bras et le regarder, ou bien courir à ses côtés. Évidemment, si vous le posez, ce dernier vous suivra. Et je souhaite réellement permettre aux joueurs d'utiliser leurs animaux de compagnie comme des munitions pour les canons. Les chats atterrissent sur leurs pattes, donc tout ira bien.
En plus de ces animaux de compagnie, Rare cherche à introduire des potions qui auraient pour effet de modifier, temporairement, l'apparence de votre personnage. La mission concernant ces microtransactions étant toujours la même « essayer d'ajouter une valeur émotionnelle et non pas une valeur mécanique ».

Pour rappel, Sea of Thieves sera lancé dès le 20 mars prochain sur Xbox One et PC et sera compatible avec le programme Xbox Play Anywhere. Cela signifie que si vous l'achetez numériquement sur Xbox One, vous obtiendrez automatiquement et gratuitement la version pour PC et vice-versa. Les sauvegardes et succès changeront alors de plateforme.
6
4
8
3
1
2

Les dernières actualités

Sea of Thieves
Dans Sea of Thieves, les joueurs écriront l'histoire !
Nombreux sont celles et ceux à se demander si, Sea of Thieves ne deviendra pas trop répétitif au bout d'un certain temps de jeu. Le studio britannique Rare, voulant s'assurer que ses utilisateurs pourront profiter d'une expérience de jeu unique, fera tout pour éviter toute lassitude.
Sea of Thieves
Sea of Thieves ne devrait pas voir arriver de DLC dédié à Pirate des Caraïbes, ni à d'autre licence !
Sea of Thieves, développé par Rare, est certainement l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2018. Certains adeptes auront la chance de pouvoir jouer durant quelques heures lors des phases de test qui auront lieu ce week-end du 16 au 18 février.
Sea of Thieves
Sea of Thieves sera de nouveau jouable ce week-end avec, possiblement, l'apparition du Kraken !
Le très attendu Sea of Thieves, développé par Rare et édité par Microsoft, sera de nouveau jouable dès ce week-end, les développeurs souhaitant lancer une première phase de « scale tests », un peu plus d'un mois avant le lancement officiel.
Sea of Thieves
Sea of Thieves ne proposera pas de créateur de personnages traditionnel !
Dans de nombreux jeux, plus ou moins récents, il n'est pas rare de trouver une multitude d'options de personnalisation pour créer votre avatar virtuel rêvé. Avec Sea of Thieves, exit cette création de personnages, qui est pourtant l'un des moments préférés de nombreux joueurs.

Ces articles pourraient vous intéresser

Elite Dangerous
Elite Dangerous: Beyond - Chapter One arrive bientôt
L'extension est bientôt terminée et débarque dans quelques jours sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Voyons ensemble les nouveautés apportées par ce premier chapitre d'Elite Dangerous: Beyond.
Perfect Dark
Plus de 13 ans après, Perfect Dark pourrait signer son grand retour !
Perfect Dark, la franchise qui a permis au studio britannique Rare de poser un pied dans le monde des jeux de tir à la première personne, pourrait faire son retour.
Overwatch
La dernière mise à jour d'Overwatch handicape Lùcio en Capture de drapeau !
Devenu le héros à avoir dans chaque équipe en Capture de drapeau, Lùcio voit, grâce à la dernière mise à jour d'Overwatch, son Wall ride nerf ce qui le rend tout de suite beaucoup moins intéressant sur le mode saisonnier.
Fortnite
À la rencontre de Gotaga : « Pourquoi pas faire un roster Fortnite chez Vitality ! »
Lors de la Lyon e-Sport qui se déroulait ce week-end au sein de la capitale des Gaules, nous avons pu rencontrer Gotaga quelques instants après qu'il ait dépassé les 100 000 spectateurs sur sa chaîne personnelle Twitch. L'occasion de parler avec lui de sa carrière, mais aussi de sa personnalité, sans oublier ses célèbres streams sur Fortnite.