Sea of Thieves

Sea of Thieves : La mise à jour de cette semaine repoussée et le premier DLC, The Hungering Deep, arrive !

Publié le   par Florian Lelong
La dernière vidéo de mise à jour du développeur de Sea of Thieves était une vidéo d'excuses, le producteur exécutif, Joe Neate, annonçant que la mise à jour que Rare avait prévue de sortir à la fin de cette semaine devait être reportée. À lire également
Sea of Thieves aurait perdu la moitié de ses joueurs !
Ce retard de quelques jours est dû à un problème qui a affecté certains joueurs évoluant sur PC lors des différents tests effectués en interne, cependant la mise à jour devrait être disponible dès la semaine prochaine.
Nous travaillons dessus, et nous avons essayé de résoudre ce problème; mais nous n'avons pas pu le corriger à temps. Nous n'avions que deux choix qui s'offraient à nous, à savoir, déployer ce build ayant un problème connu qui affectera une partie de nos joueurs, ou attendre quelques jours supplémentaires afin que nous puissions le corriger et sortir le build dans les meilleures conditions possibles.

- Joe Neate, producteur exécutif de Sea of Thieves.
Cette mise à jour différée introduira plus d'options au niveau du matchmaking, permettant notamment aux joueurs de créer des équipages privés et publics, de sorte qu'ils puissent jouer uniquement avec leurs amis. Les pseudonymes des pirates devraient également être cachés lorsque ces derniers sont sous l'eau, leur donnant ainsi la possibilité de pouvoir s'approcher discrètement des navires ennemis afin de les attaquer et de leur voler leurs précieux trésors. Les coffres ont aussi été modifiés, puisqu'en fonction de votre niveau, et surtout à des niveaux élevés, vous devriez être moins enclin à croiser des coffres courants comme les Castaway.

Une partie de l'équipe de développement de Rare travaille également sur une petite fonctionnalité qui serait grandement utile dans un jeu coopératif tel que Sea of Thieves, puisque vous devriez être en mesure, dans les semaines à venir, de partager certains objets avec vos coéquipiers. En effet, si vous êtes en possession d'un surplus de bananes, vous aurez désormais la possibilité d'en donner quelques-unes à vos compagnons dans le besoin, bien évidemment, toutes sortes de ressources pourront être partagées.

Joe Neate est également rapidement revenu sur les commentaires qui ont fait suite à la dernière mise à jour, qui a ajouté une grande quantité de cosmétiques dans le jeu. L'ensemble Souverain, annoncé la semaine passée, était manquant et sera ajouté dans de la prochaine mise à jour. Certains autres objets n'étaient pas assez différentiables, Rare a donc décidé d'en retirer huit d'entre eux. Pour d'autres, les prix étaient clairement plus élevés que ceux annoncés précédemment, ils seront donc réduits prochainement et des remboursements devraient être effectués.

Il faut voir cette sortie, de la part de Joe Neate, comme un mea culpa, le jeu étant conçu pour que les joueurs reviennent tester régulièrement les différentes mises à jour déployées. La transparence adoptée par les développeurs peut être un bon moyen pour eux d'aller de l'avant. Ils avaient d'ailleurs parlé, il y a de ça quelques mois, de l'arrivée de cinq DLC les semaines suivant la sortie officielle du jeu. Il semblerait que le premier d'entre eux, appelé « The Hungering Deep », serait sur le point d'arriver, une bande-annonce et une date de sortie étant dévoilées dès la semaine prochaine.

Pour rappel, Sea of Thieves est disponible, depuis le 20 mars sur Xbox One et PC, pour la somme de 70 euros, mais si vous souhaitez faire encore plus d'économies, notre partenaire Instant Gaming propose SoT pour seulement 39 euros.
26
5
29
2
2
18

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour 1.0.8, à défaut d'apporter du contenu en attendant The Hungering Deep, propose tous un tas de corrections !
La huitième mise à jour pour Sea of Thieves, depuis sa sortie officielle le 20 mars, est disponible depuis quelques heures. Cette dernière, de 800 Mo, apporte tout un tas de corrections et d'optimisations.
Sea of Thieves
Sea of Thieves tease l'arrivée d'une nouvelle et gigantesque menace sous-marine, un possible mégalodon !
Rare a dévoilé une bande-annonce pour The Hungering Deep, la première mise à jour de contenu de Sea of Thieves, qui devrait être déployée sur Xbox One et PC dès le 29 mai prochain.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : La dernière mise à jour a été retirée suite à des instabilités de serveur !
Sea of Thieves a dernièrement ajouté l'une des fonctionnalités les plus demandées, à savoir les équipages privés. Ils vous permettent de limiter les places dans votre groupe à vos amis seulement, ce qui semble être un bon moyen pour empêcher certains joueurs d'abuser du système d'emprisonnement...
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Les parties avec les équipages privés sont disponibles avec la mise à jour 1.0.7 !
La septième mise à jour pour Sea of Thieves, depuis sa sortie officielle le 20 mars, est disponible depuis quelques heures. Cette dernière, de 800 Mo, apporte tout un tas de corrections et d'optimisations en plus de l'arrivée des parties avec les équipages privés, après 14 jours de travail acharné entachés de plusieurs soucis techniques.