Sea of Thieves : Guide pour la nouvelle aventure Cursed Sails !

Cursed Sails, la mise à jour majeure pour Sea of Thieves est sortie ce mardi. Au programme : des bateaux squelettes qui sortent des eaux, des alliances entre les pirates et une grande énigme pour découvrir ce que ces nouveaux navires maudits nous veulent…
 
Si vous n’avez pas encore suivi cette énigme ou que vous avez besoin d’un peu d’aide pour la terminer, voici un petit guide étape par étape. Quelques indices sont disséminés dans le jeu pour vous indiquer par où commencer : le menu vous demande si vous avez rendu visite aux habitants de Golden Sands récemment, et les PNJ des avant-postes vous orientent vers la charpentière de l’île.

GOLDEN SANDS

Vous allez donc suivre les indices et parler à Sharon la charpentière de l’île, qui vous révèle que Wanda, la marchande d’armes, a disparu, et que sa sœur tient le magasin. Elle vous demande d’aller enquêter pour elle, et une bannière s’affiche : Début de Cursed Sails. Votre quête commence.

31b61bdc-424a-4451-b516-06487d665362
Allez donc retrouver Wonda, la sœur de notre disparue, au magasin d’armes où 2 indices sont cachés : un message sur le comptoir qui mentionne un rendez-vous avez un certain Salty pour faire fortune, et un pendentif mystérieux sur le coffre à gauche qui est censé protéger des malédictions mais qui semble avoir été abandonné. En sortant du magasin, vous pouvez remarquer des traces de pas que vous pouvez suivre jusqu'à la plage et inspecter.

95baf2f6-6837-4037-bdbd-abfdf76cb26a
Ces 3 indices inspectés, vous obtenez la promotion « Visiteur de l’atelier de Wanda », et pouvez retourner faire votre rapport à la charpentière, qui vous apprend que le Salty dont il est question habitait autrefois sur Crescent Isle. Il ne vous reste qu’à voguer vers cette île au nord-ouest pour continuer l’aventure.


CRESCENT ISLE

Retrouvez Salty sur le littoral nord-est de l'île, perché sur un tonneau car… Salty a été transformé en un perroquet squelette par une force sombre et ancienne.

1f060222-5f64-42dd-a44e-db233f1d9a8f
Salty vous raconte donc ses souvenirs : il préparait quelque chose sur Mermaid’s Hideaway, se rappelle vaguement d’une « grande île pas loin de l’Avant-poste Plunder »et évoque une « cachette entre deux Avant-postes ». Commencez donc par naviguer au sud vers Mermaid’s Hideaway.


MERMAID’S HIDEAWAY

Le nouvel indice que vous devez trouver est un journal écrit par Wanda, il se situe au point d’eau en bas au centre de l'île, posé à côté d’un feu de camp.

d194bfde-c687-41d6-940c-dc9912d5adb0
Wanda raconte qu’elle a trouvé un canon englouti capable de donner l’ivresse à ceux qui le touchent, à les affaiblir ou à les enrager… Avec ces informations, vous pouvez continuer le voyage sur la grande île aux alentours de l’avant-poste Plunder : Thieves’ Haven.


THIEVES’ HAVEN

Ici aussi, vous allez devoir retrouver un journal de Wanda, qui est caché sur une petite portion de plage au nord-est de l'île.

8cbda9b4-4ff4-46da-829d-3be445e1244c
On y apprend que Wanda, qui a de plus en plus de mal à supporter son nom, a créé des boulets de canon maudits grâce à sa trouvaille, et qu’elle a voulu écarter Salty pour en tirer tout le profit. Ses écrits semblent de plus en plus confus, et on comprend finalement que Wanda s’est transformée en squelette. Il est alors temps de chercher un nouvel indice sur la dernière île, entre deux avant-postes, The Sunken Grove.


THE SUNKEN GROVE

Le troisième journal de Wanda est caché au centre de l’île, dans une petite grotte surmontant la cascade centrale.

c3f161e5-5b18-401d-9869-da71d3bcfefb
Wanda a changé son nom et ses écrits montrent sa haine envers les avant-postes et ses anciens collègue commerçants. Une fois les deux petits récits lus, vous obtenez la promotion « Enquêteur des projets de Wanda ».  

a1b49d21-1489-44c2-a733-b44a6637b9f5
Vous pouvez alors retourner voir Salty sur Crescent Isle pour lui faire part de vos découvertes. La mémoire lui revient alors et il vous révèle que Wanda et lui avaient un atelier secret sur Wanderers Refuge, île vers laquelle vous pouvez naviguer.


WANDERERS REFUGE

Sur cette dernière île, l’atelier secret est bien caché. Rendez-vous à l’endroit où l’eau traverse l’île du nord-ouest au sud-est, et ouvrez l’œil, l’entrée est entre deux rochers.

13cd82d2-74f2-4ae3-a6c5-0b55ad8e3e04
Une fois à l’intérieur, vous avez 5 objets à inspecter :
  • Un code maléfique des pirates, sur l’établi quand vous entrez.
  • Les outils de Wanda, à gauche de l’établi.
  • Le parchemin, accroché au mur derrière cet établi.
  • Le support de canon, à droite de l’établi.
  • Le tablier de Salty, sur le lit à droite de l’établi.
27ff0d7f-3823-4e7f-ba2b-e2623345f65a
Vous obtenez alors la promotion « Pourchasseur de War Smith », et pouvez voguer vers Golden Sands pour raconter cette histoire à Sharon la charpentière. Celle-ci vous remercie, et vous offre les voiles de la région Shores of Plenty pour les défendre.

062ef5ec-d5f6-49af-b648-b0ff12992b3e
Il vous suffira d’aller visiter les avant-postes des autres zones (Dagger Tooth et Plunder) pour obtenir les voiles de chaque région, mais l’aventure Cursed Sails s’arrête bien là. Maintenant que vous connaissez toute l’histoire, vous pouvez aller affronter ces capitaines squelettes sur leurs bateaux et pourquoi pas y retrouver Wanda…

ebf13e21-101a-409e-8fcc-88f371f36c31
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille56 Smiley heureux7 Smiley amoureux86 Smiley effrayé4 Smiley triste10 Smiley démon21

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves : Connaître l'état des serveurs
Sea of Thieves 03 mars 2021

Sea of Thieves : Connaître l'état des serveurs

Les serveurs de Sea of Thieves sont parfois hors-ligne, notamment lors de maintenances. Retrouvez comment savoir si les serveurs de SoT sont down ou non.
SoT : Les skins Phénix Doré récupérables gratuitement via Twitch Drops
Sea of Thieves 02 février 2021

SoT : Les skins Phénix Doré récupérables gratuitement via Twitch Drops

Une fois n'est pas coutume, Rare permet aux joueurs de Sea of Thieves de récupérer gratuitement des skins via le programme Twitch Drops.
Sea of Thieves : Les nouveautés de la saison 1
Sea of Thieves 28 janvier 2021

Sea of Thieves : Les nouveautés de la saison 1

La mise à jour introduisant la saison 1 de Sea of Thieves a été déployée ce 28 janvier. Retrouvez toutes les nouveautés ci-dessous.

0 commentaire