Sea of Thieves

Sea of Thieves : Des précisions ont été données sur la mise à jour de l'anniversaire du jeu

Publié le   par Emeline J. L.
Une année après son lancement, Sea of Thieves a connu quatre extensions gratuites qui ont ajouté un bon nombre de contenus. Les joueurs ont alors vu la naissance des bateaux fantômes, des mégalodons, la création des succès et bien d’autres choses. Mais à l’approche de son anniversaire, le jeu va déployer sa mise à jour la plus importante de sa petite existence. À lire également
Talion : Les préinscriptions pour le MMO mobile de GAMEVIL sont ouvertes
La mise à jour, qui devrait arriver le 30 avril, comprendra les arènes, des campagnes de quêtes, des dégâts modulaires causés aux navires, deux nouvelles factions, des harpons, la pêche, la chasse et la cuisine. Cette mise à jour est remplie de contenus diversifiés, mais elle sera surtout accessible aux joueurs du premier jour, ajoutant de nouvelles façons d’accéder à la meilleure expérience de jeu.


Quêtes, Campagnes et Tall Tales

Tandis que l’arène avait été annoncée en novembre, le nouveau système de quêtes a véritablement été une surprise à l’annonce de la mise à jour pour l’anniversaire du jeu. Joe Neate, producteur exécutif de Sea of Thieves, explique que Tall Tales, le système de campagne mis en place fin avril, n’est que le début d’une expérience élargie de Sea of Thieves. Il ajoute qu’un bon nombre de fans du jeu sont des familles ou des joueurs de générations différentes. Ils ont donc voulu créer une histoire qui rassemblerait leurs fans et leur donner un objectif immédiat et structuré.  
Hungering Deep and Cursed Sails étaient pour nous un essai de narration dans ce monde partagé par différents joueurs. À présent lorsque nous apporterons de l’histoire dans le jeu, elle sera là pour pousser les gens à jouer pour toujours et pour donner envie aux nouveaux joueurs de venir jouer.
- Joe Neate.
Les histoires de Tall Tales seront accessibles via un livre situé dans des avant-postes près de l’étranger mystérieux. Les joueurs peuvent activer l’histoire là-bas, un peu comme ils le feraient sur leur bateau. Il existe des variantes et des parties aléatoires de l’histoire, ce qui signifie que les Tall Tales sont rejouables, contrairement aux campagnes précédentes, les progrès ne seront pas figés.
Le flux principal de l'histoire reste le même, mais les énigmes et la manière dont les choses se déroulent sont très variées.
- Joe Neate.
Les constellations aperçues dans la bande-annonce de l’anniversaire font partie de cette fameuse campagne et permettront de faire avancer l’histoire. Parmi les nouveaux mécanismes, les joueurs pourront trouver un nouveau coffre à trésor qui sera capable de transporter des objets de valeurs, des casse-têtes, de la pêche… Dans le futur, Tale Talls sera une sorte de plateforme contenant des quêtes et de campagnes. Pour les joueurs plus focalisés sur le combat, la voile et la collecte d’or, il existe l’arène.

Le Mode Arène

Dorénavant dans le menu du jeu, les joueurs pourront choisir entre le mode Aventure - le jeu actuel et qui supportera Tall Tales - et le mode Arène - un match compétitif intense. Une société sera associée à ce nouveau mode de jeu afin de débloquer des nouveaux cosmétiques et de se rapprocher du rang Pirate Légende. Arène et Aventure bénéficieront à l'avenir de mises à jour et de développements en continu.

Durant l’attente pour entrer dans l’arène, les joueurs seront placés dans une nouvelle taverne, avec plusieurs étages, différentes bannières et surtout un bain à remous. Ils recevront aussi un parchemin avec les résultats de leur dernier match qu’ils pourront fièrement montrer aux autres pirates.

Les joueurs seront automatiquement installés sur des galions à quatre places. Ils pourront être en groupe ouvert - le jeu remplira les places restantes avec des joueurs aléatoires - ou en groupe fermé en plus petite équipe. Les compétiteurs se disputeront une nouvelle monnaie temporaire pour ce mode de jeu, l’argent. Une série d’arène, choisies à des endroits déjà dans le jeu de Sea of Thieves, a déjà vu le jour allant d’une route autour des Shores of Plenty à une aventure plus dangereuse dans Devil’s Rug. Elles sont circulaires avec cinq ou huit îles placées dans la région.

Les joueurs obtiennent le plus de points en récupérant des trésors et en les vendant, mais ils peuvent aussi gagner beaucoup de points en coulant d'autres navires. Tuer des joueurs ennemis donne une récompense plus petite, cela les encourage à viser de plus grands objectifs. Les joueurs peuvent déposer leurs trésors à des stations situées sur la carte, ce qui peut créer des moments de tension et de vulnérabilité.

L'arène récompensera tous les types de joueurs : ce n’est pas un battle royale ou un mode de combat pur. Réparer, trouver le X sur une carte et naviguer dans des eaux agitées sont aussi précieux, voire plus, que ceux qui savent manier le sabre ou qui sont derrière un canon.
J'hésite à utiliser le mot PvP parce que le mode est certes compétitif, mais il est principalement focalisé sur les trésors. Il y aura des batailles de navires, mais la meilleure façon de commencer un mode d’Arène est d'éviter un peu la bataille afin d’amasser des trésors.
- Joe Neate.
Même si les ennemis peuvent interagir entre eux, chaque équipage devra constamment se demander quelle quantité de trésors les autres pirates ont à bord et surtout s’ils peuvent gagner le combat ou encore s’ils doivent jouer avec prudence pour discrètement se rendre sur une station de vente.


Le Mode Aventure

Le mode Aventure continuera à être développé et modifié au fil du temps, le but étant toujours de pousser les joueurs à se trahir, à se bagarrer… Pour le moment, Rare se dit satisfait du rythme actuel des événements, des apparitions de monstres et des objectifs que les joueurs doivent poursuivre.

Le studio possède un système appelé « planificateur d'événements mondiaux », qui permet à l'équipe de régler les apparitions et les événements individuels. À l’avenir, Rare envisage de modifier ces taux pour les joueurs de sloop afin de leur donner un peu plus de chances de se battre.

Avec la nouvelle mise à jour, une nouvelle société apparaîtra dans le jeu, la Hunter’s Trading Company. Elle permettra aux joueurs de pêcher, de cuire des cochons et des poulets, ainsi que de chasser les mégalodons et les krakens. Pour atteindre le rang Pirate Légende, il faudra simplement obtenir trois réputations sur les cinq au total — en comptant cette dernière et celle de l’arène.

Les navires peuvent désormais attaquer leurs mâts et leurs cabestans. Frapper un tir parfait sur le navire ennemi peut abaisser son ancre et casser les poignées, ce qui nécessite une réparation immédiate. Le mât du navire peut également tomber, nécessitant trois planches de bois et du temps pour que les pirates se réparent. Les skeleton pourront toucher ces points faibles sur les vaisseaux des joueurs, bien qu'ils ne les ciblent pas spécifiquement.

Afin de compenser cette faiblesse, les navires posséderont à présent des harpons. Les harpons seront situés à l'avant du navire et peuvent se relier à presque n'importe quoi. Les pirates pourront viser les autres joueurs et les tirer hors de leurs navires, frapper les coffres au trésor des mains d’une autre personne ou encore utiliser des harpons contre les mégalodons et les krakens.
Source : Polygon
6
0
5
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves
Sea of Thieves : Le futur mode pêche bénéficie d'un nouveau trailer
Vous le savez sûrement déjà, Sea of Thieves va très prochainement recevoir une mise à jour très importante, qui apportera beaucoup de nouveaux contenus, incluant ce fameux mode pêche.
Sea of Thieves
Sea of Thieves célèbre son premier anniversaire et annonce sa prochaine mise à jour
Pour célébrer le premier anniversaire de Sea of Thieves, une mise à jour très importante s'apprête à voir le jour. Cette dernière signera également le début de la saison 2 du MMO.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Coup de fusil sur le prix jusqu'au 31 janvier 2019
À l'abordage moussaillon ! Rare propose en ce moment Sea of Thieves à -50% ! Une superbe promo pour celles et ceux qui souhaitent partir à la conquête des sept mers (le rhum n'est pas fourni lors de l'achat).
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Une mise à jour pour réduire la taille du jeu annoncée
Le jeu-service de Rare reçoit, comme toujours, un suivi constant et cette fois les développeurs ont pensé à nos chers disques durs. Une mise à jour va alors réduire la taille que prend Sea of Thieves dans nos consoles et PC et ceci améliorera grandement les procédés de développement et aidera au déploiement des mises à jour.