Sea of Thieves : Comment acheter son navire et devenir Capitaine ?

Il est possible d'acheter son propre navire dans Sea of Thieves, permettant de devenir Capitaine, un grade très important. Nous vous expliquons comment faire.

 
Publié le 05 août 2022
par Corentin Rimbert
0
Depuis sa sortie, Sea of Thieves est en perpétuelle évolution. Les joueurs ont pu découvrir de nouvelles choses ces dernières années, et Rare travaille pour faire en sorte que cela continue pendant encore un certain temps, étant donné que le jeu de pirates reste très populaire. À l'occasion de la saison 7, il est possible d'acheter son propre navire, pour devenir Capitaine, un nouveau rang.

Comme acheter un navire pour devenir Capitaine ?

Si vous souhaitez devenir Capitaine dans Sea of Thieves, vous allez, obligatoirement, devoir acheter un navire. Que ce soit le sloop, le brigantin ou le galion, vous pourrez acheter votre navire en lançant une partie, avant d'entrer dans le monde. Lorsque vous êtes dans le menu principal, rendez-vous dans l'onglet « Jouer » puis choisissez « My Ships » le nouveau menu qui est apparu.

achat-bateau
Ici, vous allez pouvoir choisir d'acheter l'un des trois bateaux, moyennant un certain coût en or. Vous pouvez d'ailleurs posséder un bateau dans chaque catégorie, ce qui vous demandera d'avoir une petite réserve de pièces d'or pour pouvoir faire cet investissement. 
  • Sloop → 250 000 or
  • Brigantin → 375 000 or
  • Galion → 500 000 or
achat-bateau2
Vous allez ensuite pouvoir nommer votre navire, et valider l'opération. Une fois que vous aurez acheté votre premier navire, vous deviendrez, automatiquement, un Capitaine, ce qui vous permet d'accéder à certaines choses qu'un marin lambda ne peut pas débloquer. Notez que vous pourrez, par la suite, changer le nom de votre navire, si besoin.

achat-bateau3
Vous pourrez, par exemple, modifier plusieurs parties du navire (table, lit, etc.), mais aussi sauvegarder les cosmétiques que vous avez choisis, pour ne pas perdre de temps en début de partie. Côté gameplay, être Capitaine vous donne accès à davantage de choses, notamment un journal de Capitaine, lequel peut être volé et échangé, à l'image des pavillons d'émissaire. Celui-ci retrace votre historique et vous permet d'avoir un aperçu sur vos actions passées.

Dernier point important à mentionner concernant l'achat de bateau dans Sea of Thieves, si vous souhaitez racheter un sloop, par exemple, vous allez devoir supprimer celui déjà existant. Il faut sinon attendre d'avoir atteint le statut de navire légendaire, pour en obtenir un autre de la même taille, ce qui demandera plusieurs heures de jeu, bien évidemment.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves : Comment réparer son bateau ?
Sea of Thieves 05 août 2022

Sea of Thieves : Comment réparer son bateau ?

En achetant un bateau, vous allez également pouvoir le réparer totalement, si vous le souhaitez. Nous vous expliquons comment faire.
Sea of Thieves : Comment changer le nom de son bateau ?
Sea of Thieves 05 août 2022

Sea of Thieves : Comment changer le nom de son bateau ?

Il est possible de nommer son navire dans Sea of Thieves, mais également de changer de nom. Nous vous expliquons comment faire.
Sea of Thieves : Saison 7, MàJ 2.6.0, les détails de la mise à jour
Sea of Thieves 04 août 2022

Sea of Thieves : Saison 7, MàJ 2.6.0, les détails de la mise à jour

Retrouvez les détails de la saison 7 de Sea of Thieves, déployée ce 4 août par l'intermédiaire de la mise à jour 2.6.0, apportant de nouvelles fonctionnalités.

0 commentaire