Sea of Thieves

Les bateaux ne pourront définitivement pas accueillir plus de 4 membres d'équipage sur Sea of Thieves !

Publié le   par Florian Lelong
Après la fin de la bêta fermée de Sea of Thieves, de nombreux joueurs ont demandé et espéré la possibilité de voir des navires composés d'équipages de plus de quatre membres, mais le studio britannique, Rare, ne semble pas être de cet avis. À lire également
Sea of Thieves ne proposera pas de caisses payantes, mais des animaux de compagnie qui...
En effet, selon Mike Chapman, le concepteur principal de Sea of Thieves, les plus grands navires ont été conçus et pensés pour ne recevoir que quatre personnes. De nombreux retours de la communauté ont été faits, suite à la bêta fermée, qui a eu lieu à la fin du mois de janvier - et nombreux sont ceux à avoir clairement demandé des bateaux pouvant accueillir 8 à 10 joueurs. Bien évidemment, les développeurs ont de bonnes raisons qui les incitent à ne pas outrepasser cette limite de quatre joueurs.
Si vous allez dans un pub, accompagné de trois de vos amis, vous aurez une sorte de relation intime qui vous permettra d'échanger librement. Si vous arrivez à six, à huit ou même à dix, vous allez commencer à hausser le ton pour vous faire entendre de tous et la communication va devenir de plus en plus difficile - quatre semble être le nombre magique.
Toutefois, un élément important sur la façon dont les équipages pourraient travailler va changer entre la bêta et la version officielle. En effet, un joueur seul pourra potentiellement prendre le contrôle d'un galion, réservé habituellement pour quatre joueurs. De même, quatre joueurs pourraient avoir l'envie d'utiliser un sloop, les navires à un seul mât - Chapman expliquant que ces décisions pourraient être vues comme un choix tactique, permettant de mettre en place des attaques surprises.

Comme tous les jeux à leur sortie, certaines fonctionnalités ou même mécaniques pourraient changer à l'avenir. « Bien sûr, nous allons continuer à surveiller tout ça après le lancement du jeu. Il y aura peut-être d'autres choses que nous ferons avec les navires dans le futur. » affirme Mike Chapman.

Pour rappel, Sea of Thieves sera lancé dès le 20 mars prochain sur Xbox One et PC et sera compatible avec le programme Xbox Play Anywhere. Cela signifie que si vous l'achetez numériquement sur Xbox One, vous obtiendrez automatiquement et gratuitement la version pour PC et vice-versa. Les sauvegardes et succès changeront alors de plateforme.
1
0
0
1
3
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour 1.2.1 réintègre les Forts Squelettes !
Les équipe du studio Rare en charge du développement de Sea of Thieves viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.2.1. Ainsi, les joueurs pourront voir que les Forts Squelettes ont été réintégrés, et que de nombreuses autres améliorations ont été effectuées.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Guide pour la nouvelle aventure Cursed Sails !
Cursed Sails, la mise à jour majeure pour Sea of Thieves est sortie ce mardi. Au programme : des bateaux squelettes qui sortent des eaux, des alliances entre les pirates et une grande énigme pour découvrir ce que ces nouveaux navires maudits nous veulent…
Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour majeure Cursed Sails apporte une nouvelle menace issue des profondeurs des océans !
La mise à jour de cette semaine introduit la campagne Cursed Sails, une des étapes du plan des développeurs prévoyant l'arrivée de nouveaux contenus gratuits. Cursed Sails apporte, encore une fois, une nouvelle menace issue des profondeurs des mers, des navires squelettes équipés de nombreux canons chargés de boulets maudits.
Sea of Thieves
Sea of Thieves Cursed Sails débarque dans quelques jours !
La seconde extension majeure de Sea of Thieves débarque le 31 juillet amenant avec elle des vaisseaux maudits remplis de squelettes... et plus encore.