Sea of Thieves

Les bateaux ne pourront définitivement pas accueillir plus de 4 membres d'équipage sur Sea of Thieves !

Publié le   par Florian Lelong
Après la fin de la bêta fermée de Sea of Thieves, de nombreux joueurs ont demandé et espéré la possibilité de voir des navires composés d'équipages de plus de quatre membres, mais le studio britannique, Rare, ne semble pas être de cet avis. À lire également
Sea of Thieves ne proposera pas de caisses payantes, mais des animaux de compagnie qui...
En effet, selon Mike Chapman, le concepteur principal de Sea of Thieves, les plus grands navires ont été conçus et pensés pour ne recevoir que quatre personnes. De nombreux retours de la communauté ont été faits, suite à la bêta fermée, qui a eu lieu à la fin du mois de janvier - et nombreux sont ceux à avoir clairement demandé des bateaux pouvant accueillir 8 à 10 joueurs. Bien évidemment, les développeurs ont de bonnes raisons qui les incitent à ne pas outrepasser cette limite de quatre joueurs.
Si vous allez dans un pub, accompagné de trois de vos amis, vous aurez une sorte de relation intime qui vous permettra d'échanger librement. Si vous arrivez à six, à huit ou même à dix, vous allez commencer à hausser le ton pour vous faire entendre de tous et la communication va devenir de plus en plus difficile - quatre semble être le nombre magique.
Toutefois, un élément important sur la façon dont les équipages pourraient travailler va changer entre la bêta et la version officielle. En effet, un joueur seul pourra potentiellement prendre le contrôle d'un galion, réservé habituellement pour quatre joueurs. De même, quatre joueurs pourraient avoir l'envie d'utiliser un sloop, les navires à un seul mât - Chapman expliquant que ces décisions pourraient être vues comme un choix tactique, permettant de mettre en place des attaques surprises.

Comme tous les jeux à leur sortie, certaines fonctionnalités ou même mécaniques pourraient changer à l'avenir. « Bien sûr, nous allons continuer à surveiller tout ça après le lancement du jeu. Il y aura peut-être d'autres choses que nous ferons avec les navires dans le futur. » affirme Mike Chapman.

Pour rappel, Sea of Thieves sera lancé dès le 20 mars prochain sur Xbox One et PC et sera compatible avec le programme Xbox Play Anywhere. Cela signifie que si vous l'achetez numériquement sur Xbox One, vous obtiendrez automatiquement et gratuitement la version pour PC et vice-versa. Les sauvegardes et succès changeront alors de plateforme.
1
0
0
1
3
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour 1.0.8, à défaut d'apporter du contenu en attendant The Hungering Deep, propose tous un tas de corrections !
La huitième mise à jour pour Sea of Thieves, depuis sa sortie officielle le 20 mars, est disponible depuis quelques heures. Cette dernière, de 800 Mo, apporte tout un tas de corrections et d'optimisations.
Sea of Thieves
Sea of Thieves tease l'arrivée d'une nouvelle et gigantesque menace sous-marine, un possible mégalodon !
Rare a dévoilé une bande-annonce pour The Hungering Deep, la première mise à jour de contenu de Sea of Thieves, qui devrait être déployée sur Xbox One et PC dès le 29 mai prochain.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : La dernière mise à jour a été retirée suite à des instabilités de serveur !
Sea of Thieves a dernièrement ajouté l'une des fonctionnalités les plus demandées, à savoir les équipages privés. Ils vous permettent de limiter les places dans votre groupe à vos amis seulement, ce qui semble être un bon moyen pour empêcher certains joueurs d'abuser du système d'emprisonnement...
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Les parties avec les équipages privés sont disponibles avec la mise à jour 1.0.7 !
La septième mise à jour pour Sea of Thieves, depuis sa sortie officielle le 20 mars, est disponible depuis quelques heures. Cette dernière, de 800 Mo, apporte tout un tas de corrections et d'optimisations en plus de l'arrivée des parties avec les équipages privés, après 14 jours de travail acharné entachés de plusieurs soucis techniques.