Sea of Thieves

La coopération sera le maître-mot dans Sea of Thieves

Publié le  par Florian Lelong
Les développeurs du studio Rare nous proposent assez régulièrement du contenu vidéo afin d'apporter des précisions sur des éléments de gameplay de Sea of Thieves. Aujourd'hui, Shelley et Andrew Preston -tous les deux designers- nous expliquent l'axe qu'ils ont choisi concernant la coopération.
Nous avons tous déjà été confrontés à des sessions multijoueur où il était possible de s'en sortir seul. C'est ici que Sea of thieves tente de se démarquer !

Le jeu va forcer les joueurs à assumer différents rôles dans leur collaboration à la bonne recherche de trésor.
 Contrairement à la majorité des autres jeux, la carte du monde sur Sea of Thieves ne sera pas accessible en appuyant sur une simple touche mais sera posée sur une table sur le pont intermédiaire du navire.

Cela signifie donc qu'un joueur aura besoin de l'examiner pendant qu'un autre dirigera le navire dans la direction souhaitée. Cela pourrait équivaloir un peu au poste qu'occupait l'homme de veille dans le nid-de-pie des bateaux de l'époque.

seaofthieves_feature
Autre fait intéressant, une fois la terre promise trouvée, une seule et unique personne possédera la carte. Si quelqu'un d'autre souhaite l'inspecter, le porteur de carte devra la tenir ouverte dans ses mains alors que ses partenaires se réuniront autour de lui afin d'examiner la topographie du terrain. Bien évidemment, votre position sur la carte ne sera pas indiquée.

Initialement, les développeurs avaient expliqué qu'un seul joueur pouvait creuser pour trouver le trésor. Mais ils se sont vite rendus compte qu'il était bien plus divertissant de faire cette tâche à plusieurs afin de déterrer le butin plus rapidement. Vu l'importance de la coopération dans Sea of Thieves, ce sera à vous d'organiser votre équipe comme bon vous semble. N'importe quel joueur pourra assumer n'importe quel rôle et strictement personne ne sera enfermé dans un rôle prédéfini.

Les dernières actualités Sea of Thieves

Sea of Thieves
L'alpha technique de Sea of Thieves devrait arriver ce week-end sur PC !
Sea of Thieves, le prometteur jeu d'aventure coopératif pirate de Rare, a été disponible à de nombreuses reprises sous diverses formes de tests au cours des derniers mois sur Xbox One.
Sea of Thieves
Les mers de Sea of Thieves débordent de vengeance !
Dans cette nouvelle vidéo proposée par les développeurs de Sea of Thieves, l'équipe de Rare se verra rejoindre par les marins de l'équipage Xbox pour de folles aventures. Commençant par une découverte de l'île à la belle étoile, leur expédition s'interrompra très rapidement après qu'un navire ennemi ait essayé de détruire le leur.
Sea of Thieves
Apprenez à dompter les nouvelles mers de Sea of Thieves
Le développeur britannique Rare a publié dernièrement une toute nouvelle vidéo pour son prochain jeu de pirate, Sea of Thieves. Cette vidéo montre la dernière mise à jour qui a eu lieu sur PC et Xbox One pour les joueurs qui ont la chance de participer à la phase de l'alpha technique.
Sea of Thieves
De nouvelles captures d'écran pour Sea of Thieves !
De nombreux inquiétudes étaient présentes parmi les joueurs et la communauté quand ils ont appris que Rare allait s'occuper de Sea of Thieves. Le studio britannique était l'un des fers de lance des studios de développement il y a ça quelques années de ça.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
TOTS : L’équipe type de la saison en Bundesliga !
Les cartes bleues issues des Teams Of The Season poursuivent leur bout de chemin avec la mise en ligne par EA Sports de l’équipe de la saison en Bundesliga. Au total, ce sont 23 nouvelles cartes Or qui font leur apparition, disponibles une fois de plus pendant 7 jours dans les packs.
Overwatch
NSFW : Overwatch dans le top des recherches de Pornhub
Non, il n'y a pas d'erreur dans le titre. Overwatch est certes un jeu multijoueur mais il semblerait que le FPS de Blizzard soit également très populaire auprès des gens qui aiment jouer en solo queue.
GTA 5
Jusqu'à 50% de réduction dans GTA Online !
Depuis le 26 mai et jusqu'au 12 juin, les joueurs pourront profiter de 25% de réduction sur un large panel de biens au sein de GTA Online !
Overwatch
Des traces du prochain événement découverts dans des fichiers dataminés !
Alors que l'événement anniversaire d'Overwatch vient tout juste de débuter, il semblerait que l'équipe de développement travaille déjà sur le prochain événement à venir.