Sea of Thieves

La coopération sera le maître-mot dans Sea of Thieves

Publié le  par Florian Lelong
Les développeurs du studio Rare nous proposent assez régulièrement du contenu vidéo afin d'apporter des précisions sur des éléments de gameplay de Sea of Thieves. Aujourd'hui, Shelley et Andrew Preston -tous les deux designers- nous expliquent l'axe qu'ils ont choisi concernant la coopération.
Nous avons tous déjà été confrontés à des sessions multijoueur où il était possible de s'en sortir seul. C'est ici que Sea of thieves tente de se démarquer !

Le jeu va forcer les joueurs à assumer différents rôles dans leur collaboration à la bonne recherche de trésor.
 Contrairement à la majorité des autres jeux, la carte du monde sur Sea of Thieves ne sera pas accessible en appuyant sur une simple touche mais sera posée sur une table sur le pont intermédiaire du navire.

Cela signifie donc qu'un joueur aura besoin de l'examiner pendant qu'un autre dirigera le navire dans la direction souhaitée. Cela pourrait équivaloir un peu au poste qu'occupait l'homme de veille dans le nid-de-pie des bateaux de l'époque.

seaofthieves_feature
Autre fait intéressant, une fois la terre promise trouvée, une seule et unique personne possédera la carte. Si quelqu'un d'autre souhaite l'inspecter, le porteur de carte devra la tenir ouverte dans ses mains alors que ses partenaires se réuniront autour de lui afin d'examiner la topographie du terrain. Bien évidemment, votre position sur la carte ne sera pas indiquée.

Initialement, les développeurs avaient expliqué qu'un seul joueur pouvait creuser pour trouver le trésor. Mais ils se sont vite rendus compte qu'il était bien plus divertissant de faire cette tâche à plusieurs afin de déterrer le butin plus rapidement. Vu l'importance de la coopération dans Sea of Thieves, ce sera à vous d'organiser votre équipe comme bon vous semble. N'importe quel joueur pourra assumer n'importe quel rôle et strictement personne ne sera enfermé dans un rôle prédéfini.

Les dernières actualités

Sea of Thieves
Dix choses à savoir sur Sea of Thieves !
Au cas-où vous auriez raté l'annonce de Sea of Thieves, le jeu de piraterie en multijoueur développé par Rare, le studio vous liste les 10 choses primordiales que vous vous devez de savoir à propos du titre !
Sea of Thieves
Votre vomi vous permettra de vous défendre de vos ennemis dans Sea of Thieves !
Lors de tous les événements et salons importants depuis l'E3 de 2015, Sea of Thieves a le droit à ses petites annonces, images et vidéos exclusives. Bien évidemment, la Gamescom de cette année ne déroge pas à la règle.
Sea of Thieves
Les tempêtes dans Sea of Thieves seront impressionnantes !
Si vous attendez impatiemment l'arrivée de Sea of Thieves, vous devez déjà savoir que les développeurs du studio britannique Rare ont annoncé lors de l'E3 que le jeu ne sortirait finalement qu'au début de l'année 2018.
Sea of Thieves
La sortie de Sea of Thieves est finalement repoussée en 2018
Le jeu de pirates développé par Rare et édité par Microsoft, Sea of Thieves, voit malheureusement sa date de sortie être repoussée jusqu'en 2018...

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Monster Hunter World , la chasse ouvrira ses portes le 26 janvier 2018 !
Sony tenait son habituelle conférence pré-TGS en cette mi-septembre, et nous avons pu découvrir la date défintive du prochain Monster Hunter World. Ce sera donc pour le 26 janvier et en prime nous aurons le droit à une sortie mondiale.
PUBG
Il est possible de gagner des parties de PUBG en restant AFK
Depuis l'arrivée de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, la communauté ne cesse de se passionner pour les joueurs agressifs multipliant les kills et les actions à couper le souffle, mais ce n'est pas la seule manière de gagner puisque Mysterion157 a lui opté, à ses dépens, pour une méthode nettement moins spectaculaire : rester AFK.
PUBG
Method complète son équipe et se lance officiellement sur PUBG !
La structure américaine Method ayant notamment fait ses armes sur le très célèbre MMORPG World of Warcraft a annoncé aujourd'hui arriver officiellement sur les champs de bataille de PUBG.
PUBG
Éditer les fichiers de PUBG pour enlever le brouillard est maintenant punissable d'un ban !
Comme vous le savez certainement déjà, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse de battre record sur record depuis quelques mois maintenant. Ces divers records battus provenant des bonnes directions prises par les développeurs du studio Bluehole.