S.T.A.L.K.E.R. 2 aurait été « impossible à faire tourner » sur PS4 ou Xbox One

GSC Game World, en charge du développement de S.T.A.L.K.E.R. 2, a expliqué qu'il aurait été impossible de faire tourner le jeu tel quel sur old-gen, sans que la version next-gen en pâtisse.
 
Publié le 30 avril 2021
par Corentin Rimbert
0
Avec la sortie de la PlayStation 5 et la Xbox Series, la plupart des développeurs ont fait le choix de créer des jeux jouables sur cette nouvelle génération, mais aussi l'ancienne, puisque de nombreux joueurs n'en achètent pas dès leur lancement, mais dans les mois et années qui suivent. Toutefois, une partie de ces studios font le choix de créer des jeux spécifiquement pour les consoles next-gen, afin de ne pas être bridés par l'ancienne génération.

C'est notamment le cas de GSC Game World, qui travaille depuis quelque temps sur S.T.A.L.K.E.R. 2, suite du jeu post-apocalyptique horrifique, qui a expliqué dans une interview accordée à nos confrères de GamingBolt le choix de se priver d'une sortie sur Xbox One. Zakhar Bocharov, directeur des relations publiques, a affirmé que si S.T.A.L.K.E.R. 2 ne sortait pas sur l'ancienne génération, c'était qu'il avait été conçu comme un jeu next-gen et qu'il est « impossible de le faire tourner sur Xbox One ou PS4 ». Les développeurs auraient dû faire quelques sacrifices, notamment sur le côté graphique, pour qu'il puisse tourner sur cette plateforme, mais le résultat aurait été moins qualitatif.

Lors de cet échange, Zakhar Bocharov a confirmé que la 4K et la prise en charge du HDR seraient bien compatibles sur Xbox Series, avec la possibilité d'activer le ray-tracing tout en profitant d'une framerate très élevée. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir, puisque S.T.A.L.K.E.R. 2, qui proposera plusieurs fins, est toujours prévu pour sortir sur PC et Xbox Series plus tard dans l'année.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

S.T.A.L.K.E.R. 2 comptera des centaines d'heures de contenu
S.T.A.L.K.E.R. 2 03 mai 2021

S.T.A.L.K.E.R. 2 comptera des centaines d'heures de contenu

Le studio GSC Game World a dévoilé que son titre S.T.AL.K.E.R. 2 comptera des centaines d'heures de jeu, permettant ainsi l'accomplissement de plusieurs quêtes annexes mais aussi de l'exploration de son monde ouvert gigantesque.
S.T.A.L.K.E.R. 2 proposera de nombreuses fins différentes
S.T.A.L.K.E.R. 2 09 mars 2021

S.T.A.L.K.E.R. 2 proposera de nombreuses fins différentes

De retour sur le devant de la scène en 2020, S.T.A.L.K.E.R. 2 se veut ambitieux. Cela passera par une histoire riche et différente en fonction des choix des joueurs.
S.T.A.L.K.E.R. 2 : Un trailer inédit met en lumière la Zone
S.T.A.L.K.E.R. 2 04 janvier 2021

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Un trailer inédit met en lumière la Zone

Alors que le titre de GSC se fait très discret depuis son annonce, voici que S.T.A.L.K.E.R. 2 vient mettre en avant le monde irradié dans lequel les joueurs devront trouver leur chemin.

0 commentaire