Rust : Les données de certains serveurs EU perdues suite à l'incendie chez OVH

Un incendie a ravagé les bâtiments d'OVH à Strasbourg, où certains serveurs de Rust étaient basés, ce qui a conduit à la perte de certaines données.
 
Suite à l'incendie qui s'est déclaré dans le centre de données situé à Strasbourg, Facepunch, développeur de Rust, a annoncé que 25 de ses serveurs européens avaient été touchés dans l'incident. De ce fait, de nombreuses données ont été perdues, celles de ces serveurs.
Suite à cela, les équipes ont fait en sorte de remettre en ligne les serveurs, chose faite en fin de journée. Cependant, comme indiqué plus haut, les données ne pourront pas être récupérées, les joueurs ne pourront donc pas reprendre leur progression sur ces serveurs.

L'incendie a également touché d'autres serveurs, dont ceux de MechWarrior Online. En revanche, les données des comptes des joueurs n'ont pas été touchées, car ils se situent sur d'autres systèmes. Le studio a donc voulu rassurer sa communauté à travers plusieurs posts Twitter.
Bien que nous ne puissions pas vous dire quand les serveurs dédiés seront de nouveau opérationnels, nous pouvons vous assurer que les informations relatives à votre compte sont en sécurité dans un autre centre de données, avec une sauvegarde et une redondance sur des sites secondaires.
Dû à cet incroyable incendie, plus de 100 pompiers ont été appelés sur les lieux, avec pas moins de 44 véhicules pour un total de six heures de lutte contre les flammes. Fort heureusement, personne n'a été blessé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust dépasse les 12 millions de copies vendues, les ours polaires débarquent bientôt
Rust 10 janvier 2022

Rust dépasse les 12 millions de copies vendues, les ours polaires débarquent bientôt

Malgré son âge, Rust continue d'attirer des joueurs et de se mettre à jour. 12 millions d'utilisateurs ont tenté l'expérience depuis sa sortie, alors que les ours polaires seront très bientôt ajoutés.
Rust : La mise à jour de décembre est disponible, Noël en approche
Rust 03 décembre 2021

Rust : La mise à jour de décembre est disponible, Noël en approche

Les joueurs de Rust en ont désormais l'habitude, la mise à jour mensuelle est là. Elle n'apporte rien de nouveau, mais améliore plusieurs points. Un événement spécial pour Noël sera également disponible.
Rust : Les bases militaires introduites avec la MàJ de novembre
Rust 05 novembre 2021

Rust : Les bases militaires introduites avec la MàJ de novembre

De nouvelles possibilités sont introduites par le biais de la mise à jour de novembre dans Rust, avec des bases militaires dotées de lance-roquettes particulièrement puissants.

0 commentaire