Rust

Rust : La safe zone et plusieurs nouveautés ajoutées dans la Compound Update !

Publié le   par Benjamin Arthaud , modifié le 
Le stress est un élément principal du jeu de survie, et pour remédier à cela, les développeurs de Rust ont ajouté, dans la nouvelle mise à jour intitulée Compound Update, des safes zones, protégées par des scientifiques lourdement armés, mais attention, cela n'empêche pas forcément de tuer un joueur ! À lire également
Rust : De nouveaux véhicules et un nouvel événement ont été ajoutés dans la dernière...
Si vous connaissez déjà Rust, vous savez à quel point la pression peut monter rapidement lors des parties, on ne sait jamais s'il y peut y avoir un joueur proche ou éloigné de notre position prêt à nous attaquer, mais pour alléger cette tension, les développeurs de Rust ont décidé d'ajouter le système de safe zone, permettant ainsi aux joueurs d'interagir entre eux en toute sécurité, sous l'œil protecteur de scientifiques lourdement armés. Celles-ci fourniront notamment des services et des installations pour permettre aux joueurs de développer leur base.

Le Compound, une safe zone scientifique

Les seules règles de ces nouvelles zones sont simples, pas d'arme, pas de pillage, pas de mise à mort, et pas de sommeil à l'intérieur, ou directement à l'extérieur de l'enceinte. Ainsi, tant que vous resterez passif, vous ne vous exposerez aucunement aux scientifiques et à leurs tourelles prêtes à résoudre les conflits.

Scientifiques puisqu'en effet, le Compound est le nouveau monument du jeu, il est contrôlé par des savants et destiné à fonctionner comme une zone de sécurité où vous aurez la possibilité d'interagir avec d'autres joueurs d'une manière non-hostile. Ceux-ci fourniront des services et des installations utiles, y compris une raffinerie, des établis, un recycleur, un récupérateur d'eau, un endroit où vous pourrez vous détendre, la possibilité de troc ainsi que des distributeurs automatiques vendant des ressources de survie de base comme :
  • Des vêtements.
  • Des pièges et armes.
  • Des outils.
  • Des composants.
  • Des matériaux de construction.
Il y a également une zone assez impressionnante, permettant de faire du rôle-play d'un niveau supérieur, avec d'autres joueurs.

rust compound maj 1 rust compound maj 2 rust compound maj 3
rust compound maj 4 rust compound maj 15

La tenue de plongée, ainsi que les trésors sous-marins

Vous pouvez désormais trouver une combinaison complète de plongée dans des caisses autour de l'île d'Hapis. Avec chacune des pièces, ayant une fonction spécifique, retrouvées, vous pourrez assembler une combinaison permettant d'être un véritable professionnel de la plongée sous-marine.
  • Lunettes de plongée : Vous pouvez voir sous l'eau.
  • Bouteille de plongée : Respiration sous l'eau pendant 10 minutes, peut être remplie.
  • Palmes de plongée : Permet de se déplacer plus vite dans l'eau, mais plus lentement sur terre.
  • Combinaison de plongée : Restez au chaud, même dans l'eau froide.
rust compound maj 5 rust compound maj 6 rust compound maj 7 rust compound maj 8

Mais tout ce matériel n'est pas ajouté pour rien, outre le fait, pour certains joueurs, de vouloir se cacher dans l'eau, toute la tenue à une utilité pour explorer les nouveaux sites de plongée ajoutés. Vous pourrez découvrir des formations rocheuses, sous six variations différentes de formes et de tailles, avec pour chacune d'entre elles la possibilité d'obtenir plusieurs caisses contenant du butin et réapparaissant régulièrement, mais également des navires submergés qui sont quant à eux temporaires.

rust compound maj 9 rust compound maj 10

Des problèmes de triches résolus

Depuis le début de l'année 2018, les problèmes de hack, ou de cheat ont très souvent été constatés par la communauté de joueurs actifs, ce qui a posé un gros problème aux développeurs, qui ont réalisé une liste des cheats possibles sur le jeu :
  • Affichage de la trajectoire prévue des projectiles.
  • Rassembler les ressources.
  • Vitesse augmentée pour la nage et pour s'accroupir.
  • Pillage des objets déposés à travers les murs.
  • Placer des objets déployables à travers les murs.
  • Affection de dégâts à travers les murs par un bug permettant de passer la tête à travers le mur.
  • Attaque au corps-à-corps et attaque à distance silencieuses.
  • Impacts de projectiles silencieux.
  • Lags de décalage de téléchargement.
  • Tir rapide à l'arc.
  • Oxygène illimité.
  • Exploitation d'un crash de serveur de files d'attente.
  • Corruption de l'interface du chat.
Mais la bonne nouvelle, est que cette liste est rayée des cheats possibles sur le titre grâce au travail important apporté par les développeurs de Rust pour permettre à tous les joueurs une meilleure expérience de jeu. Malheureusement, la triche ne sera jamais entièrement résolue et il y aura, au cours des prochaines semaines, de nouvelles triches qui apparaîtront pour palier à cette correction. Facepunch est cependant déterminé à faire du mieux qu'ils peuvent pour que la situation ne se reproduise jamais.

Le système de construction a également été revu et modifié pour éviter les divers glitchs, permettant de palier à ce problème si répandu ces derniers temps.

Les vêtements vus à la première personne

Garry, développeur en charge de la partie graphique réaliste, a mis en place un support pour les modèles de vêtements à la première personne. Cela permet de corriger tous les détails des morceaux des tenues, tels que les coutures, les plis, les textures de tissus, etc. Un support complet pour les skins est également inclus, offrant la possibilité aux joueurs de créer leurs tenues pour Rust.

rust compound maj 11 rust compound maj 12 rust compound maj 13

Optimisations de rendu du processeur

Cette mise à jour a été l'occasion pour les développeurs, de se pencher du côté du CPU. Quelques centaines des objets d'environnement n'utilisaient pas correctement les processeurs pour fonctionner, ainsi que certains détails de surfaces spécifiques, qui nécessitaient un code de fonctionnement personnalisé.

Cette modification, devrait légèrement améliorer les performances globales des joueurs, mais profitera surtout à celles et ceux utilisant des processeurs de faible et moyenne gamme.

Les rendus sous-marins et l'occlusion Ambiante 2.0

Si vous vous souvenez du dessous de l'eau précédemment, le fonctionnement était essentiellement basée sur une transparence réfractaire. Ce n'est pas comme ça que fonctionne l'eau dans la réalité. Si vous prêtez attention à un verre d'eau à moitié plein, vous remarquerez que la surface, entre l'eau et l'air, agit comme une couche de réfraction lorsque vous regardez depuis le haut, et réfléchissante lorsque vous regardez depuis le fond. Le changement effectué dans cette mise à jour, devrait faire en sorte que cela reproduise le même rendu que dans la réalité, tout en étant capable d'utiliser un masque pour améliorer la visibilité sous-marine. Celui-ci est susceptible d'avoir une grande influence dans votre plongée, pouvant limiter votre vision de ce qui se passe à la surface.

rust compound maj 14

Quant à l'occlusion ambiante, il s'agit d'une technique utilisée, pour assombrir les zones naturellement difficiles d'accès à la lumière, permettant de créer un effet faisant apparaître le relief des objets, là où les objets sans l'application de cette technique apparaîtraient entièrement plats.

Pour Rust, c'était un algorithme très rapide qui s'en occupait, et elle a souffert de toutes sortes de problèmes de sur-assombrissement, créant un rendu peu réaliste, avec des zones d'ombres naturelles extrêmement foncées voire noires. Ce qui d'ailleurs a empêché les développeurs d'installer correctement les modèles principaux de vue tout en obtenant de bons résultats dans les moyennes et longues distances.

Cette nouvelle implémentation est basée sur la nouvelle technique de pointe de Screen-Space Ambient Occlusionbeaucoup plus précis et robuste, tout en se rapprochant fidèlement de la réalité.

Les sons, c'est également pour l'immersion

La tronçonneuse

Une nouvelle bande sonore pour la tronçonneuse a été appliquée dans cette mise à jour, permettant de s'initier à la déforestation à grande échelle pour profiter de ce nouveau son « plus costaud »Alex Rehberg, en charge du son affirme même que « le son de la tronçonneuse frappant la chair est l'une des choses les plus grossières que j'ai jamais faites », il ne vous reste plus qu'à le tester sur le jeu, pour connaître ce que cela fait.

Sons des bateaux

Le bruit caractéristique des moteurs, le son de l'eau qui frappe les parois du bateau, mais aussi le fait de monter, descendre, pousser et diriger le bateau sont désormais dans Rust, pour une immersion maritime plus poussée. Lorsque vous vous déplacez à pleine vitesse avec votre engin aquatique, il y aura des bruits de chocs, d'éclaboussures occasionnelles comme si le bateau frappait de petites vagues, et également des sons d'impact physique quand vous frappez quelque chose, comme, un autre joueur par exemple.

Mise à jour Rust - The Compound Update

Ajouts

  • Monuments Compound.
  • Scientifiques protégeant le Compound.
  • Style de cheveux du visage 04.
  • Nouveaux sons de tronçonneuse.
  • Nouveaux sons de bateaux.
  • Ajout de formations rocheuses sous-marines.
  • La vérification de la trajectoire du projectile est maintenant activée par défaut (hack).
  • Lunettes de plongée ajoutées, permettant une meilleure visibilité sous-marine.
  • Combinaison de plongée supplémentaire, ajoutant de la protection contre le froid et l'humidité.
  • Ajout de palmes de plongée, permettant des mouvements dans l'eau plus rapide, et à contrario, un déplacement plus lent sur terre.
  • Bouteille de plongée ajouté, vous pouvez respirer sous l'eau pendant 10 minutes.
  • Sites de plongée ajoutés et caisses de butin sous-marines.
  • Vêtements à la première personne ajoutés.

Modifications

  • Les pas des joueurs locaux sont plus silencieux que les autres joueurs.
  • Divers sons et améliorations.
  • Textures et matériaux capillaires améliorés.
  • Couleurs de teinture capillaire améliorées.
  • AI_dormant true par défaut. (performance du serveur)
  • Amélioration des spawns côtiers sur Hapis de tas de déchets.
  • Amélioration des points de chute au niveau d'Hapis Ch47.
  • Ajout du point de chute CH47 au SiteA (Hapis).
  • La station de pompage d'Hapis a légèrement plus de volume.
  • Bloquage du lecteur en entrant des objets dans des caisses d'élite.
  • Bloquage du lecteur en entrant des éléments dans la caisse APC.
  • Les parois externes élevées et les barrières se désintègrent beaucoup plus rapidement lorsqu'elles sont placées hors du rayon d'action du Tool Cupboard.
  • Occlusion ambiante améliorée.
  • Rendement sous-marin amélioré.
  • Amélioration des performances de rendu côté CPU.
  • Mise à jour du SDA EAC.
  • Plus de d'affection d'effets aux joueurs lors de la file d'attente de connexion. (optimisation)
  • Optimisation du rayon RPC.
  • L'IA peut raisonner sur l'hostilité des joueurs marqués.
  • Soutien aux scientifiques stationnaires à Compound.
  • Soutien aux scientifiques en patrouille à Compound.
  • Les scientifiques peuvent maintenant rechercher des cibles perdues.
  • IA améliorée pour les scientifiques véhiculés.
  • Les scientifiques stationnaires regardent les joueurs qui se rapprochent suffisamment.

Corrections de problèmes

  • Correction des animaux essayant de frayant un chemin dans les petites falaises de Hapis.
  • Correction de bruits de carte d'Hapis brisées.
  • Correction de la nudité coupée par la surface de l'eau; par exemple : bateau à rames.
  • Correction de la file d'attente de l'artisanat abandonnée.
  • Correction de plusieurs ticks de position reçus dans la même trame étant ignorés sur le client.
  • Correction d'un problème où les IA inactives et le cache réseaux des serveur pouvaient corrompre les attributs de position.
  • Correction de la construction de base flottante à l'aide de modèles conditionnels triangulaires.
  • Correction de la rotation du collisionneur d'escalier côté serveur étant parfois incorrecte après la rotation.
  • Correction d'une faille sur les toits.
  • Correction d'une faille permettant d'empiler les murs ventilés.
  • Correction d'un problème rendant les fondations parfois implaçable.
  • Correction de la vitesse de collecte de ressources. (hack)
  • Fixe de la vitesse de nage et d'accroupissement. (hack)
  • Le pillage laissait tomber des objets à travers les murs. (hack)
  • Correction du placement des objets déployables à travers les murs. (hack)
  • Affection de dégâts à travers les murs par un bug permettant de passer la tête à travers celui-ci. (hack)
  • Attaques au corps-à-corps et attaque à distance silencieuse. (hack)
  • Correction des impacts de projectiles silencieux. (hack)
  • Lags de décalage de téléchargement. (exploit)
  • Tir à l'arc rapide. (hack)
  • Oxygène illimité. (hack)
  • Correction d'une faille de l'interface utilisateur de chat. (exploit)
  • Correction d'arbalètes devenant invisibles lorsque aucune flèche n'est chargée.
  • Impossibilité de jeter des lances, et autres projectiles sous l'eau.
  • Les joueurs montés, descendaient automatiquement selon la géométrie de leur tête.
  • Impossibilité de monter dans un bateau en mouvement si le bateau a un conducteur.
  • Les scientifiques ne planent plus sur le sol lorsqu'ils passent sur un tas de déchets.
  • Les scientifiques ne disparaissent plus avec le tas de déchets.
  • Les scientifiques cessent de tirer lorsqu'il perdent la cible.
  • Correction du rayon d'action pour les scientifiques véhiculés.
  • Correction du frayage de chemin des animaux aux endroits où ils n'arriveraient parfois pas en vie.
  • Les scientifiques ne devraient plus s'accroupir.
  • Optimisation du compteur Geiger.
Il ne vous reste plus qu'à découvrir cette nouvelle mise à jour en jouant à Rust disponible sur PCau prix de 25,99 € grâce à notre partenaire Instant Gaming vous proposant le jeu avec une réduction de 19 %.
8
0
3
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust
Rust : La Hot Air Balloon Update ajoute des montgolfières et corrige de nombreux bugs !
Grâce à la nouvelle mise à jour de Rust, la communauté peut désormais utiliser des montgolfières afin de voler dans le ciel. Cet ajout est aussi accompagné de nombreux correctifs pour améliorer l'expérience de jeu.
Rust
Rust : De nouveaux véhicules et un nouvel événement ont été ajoutés dans la dernière mise à jour !
Facepunch a sorti une nouvelle mise à jour de Rust avec beaucoup d'améliorations et d'ajustements. De nouveaux véhicules aquatiques sont accessibles ainsi que le nouvel événement Chinook qui permet d'obtenir des provisions.
Rust
Plus de 4 ans après, Rust n'est officiellement plus en accès anticipé !
Rust, le jeu d'aventure et de survie en monde ouvert, développé par le studio Facepunch, était disponible en Early Access sur Steam depuis le 11 novembre 2013. Plus de quatre longues années plus tard, le célèbre titre de Garry Newman, le fondateur du studio, n'est officiellement plus en accès anticipé...
Rust
4 ans après, Rust va enfin sortir de son Early Access !
Rust est un jeu d'aventure et de survie en monde ouvert, développé par Facepunch qui est sorti en Early Access sur Steam en décembre 2013. Quatre ans plus tard et avec six millions de copies vendues Garry Newman, fondateur du studio a annoncé que le jeu allait sortir de son accès anticipé.