Publié le
par Benjamin Arthaud
66 493
points

Rust : La Hot Air Balloon Update ajoute des montgolfières et corrige de nombreux bugs !

Grâce à la nouvelle mise à jour de Rust, la communauté peut désormais utiliser des montgolfières afin de voler dans le ciel. Cet ajout est aussi accompagné de nombreux correctifs pour améliorer l'expérience de jeu.
À lire également
Fallout 76 : Tout ce que l'on sait sur le nouveau jeu de Bethesda !
Si vous connaissez déjà Rust, vous savez à quel point la pression peut monter rapidement lors des parties, on ne sait jamais s'il y a un joueur proche ou éloigné de notre position, prêt à nous attaquer. Comme si cela n'était pas assez suffisant, les adversaires pourront maintenant vous attaquer par la voie aérienne avec des montgolfières. Bien évidemment, ce nouveau moyen de transport peut être quand même stoppé grâce au tir de missiles anti-aériens.

Les montgolfières, un nouveau moyen de déplacement

Ce nouvel outil de transport, pouvant embarquer jusqu'à quatre ou cinq passagers et contenir quelques objets, pourra être trouvé tout autour de la carte, principalement dans les champs ou dans d’autres zones assez plates. Pour les utiliser, il faut les remplir avec du carburant de qualité inférieure, puis mettre le contact, allumer le moteur et normalement, le ballon s'envolera.

rust hot air balloon update montgolfiere 3

À l'instar des véritables montgolfières, vous devez trouver la bonne altitude et suivre les courants d'air afin de se déplacer dans la direction souhaitée. Pour vous aider, le ballon possède une manche à air et divers drapeaux positionnés autour de lui pour évaluer la direction du vent. Si vous montez trop haut, ralentissez ou arrêtez le moteur afin de laisser l'air chaud se dissiper, vous faisant ainsi perdre de la hauteur.

rust hot air balloon update montgolfiere 1 rust hot air balloon update montgolfiere 2

Cependant, il faut se méfier des sites SAM qui vous tire dessus grâce à des missiles. Il faut savoir que plus votre montgolfière subit des dégâts, plus elle perd en capacité de monter en altitude. Vous avez néanmoins la possibilité de la réparer avec des chiffons.

Les sites SAM

Maintenant que les joueurs peuvent survoler votre base sans problème, il faut un système de défense performant. Pour cela, rien de mieux qu'un site SAM, Surface-Air Missiles, pouvant attaquer avec des missiles anti-aériens afin d'arrêter la progression des montgolfières.

Disponible dans les avant-postes scientifiques pour 500 débris, cet appareil déployable qui peut être rempli avec des Munitions SAM Site garde le ciel à l’abri de tout engin aérien. Une information importante à noter est que le site SAM ne fait aucune différence entre les moyens de transport alliés ou ennemis. Ainsi, si vous prévoyez de réaliser un voyage en montgolfière, désactivez cette machine en lui retirant les munitions sinon vous ne volerez pas longtemps.

rust hot air balloon update site SAM 1 rust hot air balloon update site SAM 2

L'intérieur et les modifications des navires cargo

L'une des fonctionnalités très demandée par la communauté concernait la rotation des loots dans les cargo. Désormais, le loot apparaîtra trente fois et sur l'entièreté du navire, mais à des emplacements différents. À chaque fois, ces loots seront présents :
  • 1x caisse verrouillée
  • 1x caisse d'élite
  • 4x caisses militaires
  • 4x caisses normales
Cependant, une fois les 3 fois 50 minutes écoulées, le navire changera de place sur la carte et fera sonner sa corne pour vous prévenir qu'il se situe à un endroit différent. 

En plus de cela, la mise à jour a permis d'élargir la zone de jeu du navire cargo en ajoutant un vaste intérieur sous le pont du navire. Cet intérieur est accessible via les portes situées à l'avant et à l'arrière du Lazarus. Lorsque vous y entrez, vous trouvez deux grandes salles remplies de conteneurs d'expédition, de caisses et de boîtes à surprises, tous gardés par des scientifiques.

rust hot air balloon update cargo interieur 1 rust hot air balloon update cargo interieur 2 rust hot air balloon update cargo interieur 3

Une nouvelle variante du cargo est également disponible, elle transporte deux types de chars, un hélicoptère, et des déchets dangereux de type biohazard. La nouvelle disposition est meilleure que celle des conteneurs puisqu'elle offre une bonne couverture lorsque d'autres joueurs sont également sur le bateau.

rust hot air balloon update cargo pont 1 rust hot air balloon update cargo pont 2 rust hot air balloon update cargo pont 3

Dans le futur, de nouvelles fonctionnalités seront aussi ajoutées au navire cargo pour ouvrir et fermer les portes automatiquement, ainsi que des caméras de vidéosurveillance pour vraiment enrichir l'expérience et augmenter l'interaction entre les joueurs dans les bateaux.

Protection contre le rayonnement

Le mois dernier, un oubli dans le code a entraîné un bug qui permettait d'avoir une protection radioactive si élevée que vous pouviez vous promener sur le site de lancement sans subir aucun dommage, et seulement avec une certaine configuration de vêtements. Ce problème a été résolu en réduisant la protection des radiations de la combinaison de 20 à 15 points.

Nerfs des citrouilles et des gants tactiques

Les citrouilles sont les seules plantes à avoir plusieurs saisons de récolte, mais le système avait un bug ce qui devenait incontrôlable. Désormais, elles possèdent donc qu'une seule saison, comme toutes les autres plantes.

Quant aux gants tactiques, la réduction d'influence de 100 % était trop importante. Suite à cela, elle est passée à 80 %, ce qui est plus raisonnable.

Et bien d'autres ...

En parallèle, les problèmes des arbres imposteurs prenant toute la place de l'écran lors de certaines configurations ont été modifiés temporairement afin d'alléger les processeurs et les cartes graphiques des joueurs. Les développeurs ont supprimé les espaces vides, ce qui permet d’économiser jusqu'à 30 % de réduction du surmenage par arbre.

rust hot air balloon update arbre imposteurs

Un nouveau module a été ajouté aux shaders du jeu pour générer une animation du vent en temps réel et va s'appliquer à tous les matériaux pouvant être présents en extérieur.

Avec l'ajout de véhicules nautiques, les développeurs ont estimé qu'il était temps d'améliorer l'apparence de l'eau. Des vagues seront ajoutées, avec également le déplacement des objets à la surface, l'écume, les perturbations et quelques ajustements d'ombrage.

D'autres modifications et projets ont également été annoncés par les développeurs, vous pouvez les retrouver ici. Si vous voulez jouer à Rust, c'est possible grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour 35,15 €.
7
4
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust

Rust : Un DLC payant arrive, six ans après

L'actualité de Rust s’accélère ces derniers jours, puisque les développeurs ont annoncé un DLC payant. Une première en six ans.
Rust

Rust arrive sur Xbox One et PS4 en 2020

Le célèbre jeu de survie Rust sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One courant 2020, comme annoncé ce 14 novembre, lors de l'X019.
Rust

Rust : La safe zone et plusieurs nouveautés ajoutées dans la Compound Update !

Le stress est un élément principal du jeu de survie, et pour remédier à cela, les développeurs de Rust ont ajouté, dans la nouvelle mise à jour intitulée Compound Update, des safes zones, protégées par des scientifiques lourdement armés, mais attention, cela n'empêche pas forcément de tuer un joueur !

Les dernières vidéos de nos partenaires

Ionix

INX C'EST QUOI ? Serveurs Ark PVP - PVE - Rust

Ionix

PREMIER START ! - Rust

EzorFR

RUST - 2 RAIDS SERONT-ILS ASSEZ RENTABLE ?

EzorFR

RUST - LA MONTGOLFIERE ET TOURELLE ANTI AERIENNE - DEVBLOG 205

0 commentaire