Rust : Facepunch dévoile Going Deep, la mise à jour sous-marine

Bien qu'il était déjà possible d'explorer quelque peu les fonds marins dans Rust, Facepunch vient de dévoiler la mise à jour Going Deep, axée exclusivement sur le monde aquatique. Au programme, de nouveaux outils et de l'exploration marine.
 
Il y a quelques mois, Shadowfrax, créateur de contenu sur Rust, faisait le point sur les choses susceptibles de faire leur apparition concernant le monde marin du jeu de survie. Si ce dernier avait annoncé une amélioration du biome aquatique, les choses se concrétisent puisque Facepunch vient en effet de lever le voile sur la mise à jour du mois d'août, Going Deep.

Des donjons sous-marins, de nouveaux véhicules et de nouveaux poissons font leur apparition dans Rust

Entièrement dédiée au monde des profondeurs marines, Rust se dote désormais d'un biome aquatique beaucoup plus poussé, ajoutant un nombre assez conséquent de nouveautés et de fonctionnalités.

Parmi celles-ci, l'apparition de nouveaux laboratoires sous-marins. Ces derniers se trouvent dans l'abysse et il en existe de plusieurs tailles différentes, chacun disposant de deux points d'entrée. Vous pouvez décider de vous aventurer dans ces nouveaux donjons et espérer mettre la main sur les salles de loots. Cependant, vous devrez pour cela parvenir à résoudre certaines énigmes. Enfin, pour accéder à ces bâtisses, de petits sous-marins sont disponibles à la vente dans les magasins de bateaux, mais attention, comme les barques et autres véhicules, ils se dégraderont avec le temps.

Par ailleurs, un nouvel outil et non des moindres fait son arrivée : la canne à pêche. Comme son nom l'indique, elle permet de s'octroyer des minutes, voire des heures de détente, pour pêcher quelques poissons. Par la même occasion, 8 nouvelles espèces ont été introduites : les harengs, les anchois, les sardines, les perches jaunes, les poissons-chats, les petits requins, les saumons ainsi que les hoplostètes rouges. Pour pêcher, rien de plus simple, il vous suffit simplement de mettre un appât (alimentaire) dont la valeur sera affichée dans la composition de l'objet.

poissons
Enfin, Facepunch a pensé aux plus téméraires d'entre vous en ajoutant une nouvelle arme, le harpon. Il se montrera très utile si vous décidez de vous en prendre aux énormes requins se trouvant dans les profondeurs. Attention, un seul tir ne suffira pas à tuer la bête. Vous pouvez bien évidemment retrouver tous les détails de Going Deep sur le site officiel du jeu.

Pour rappel, Rust est disponible sur PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust accueille des missions de PNJ
Rust 08 octobre 2021

Rust accueille des missions de PNJ

Pour sa mise à jour du mois d'octobre, Rust propose à ses joueurs une toute nouvelle façon de jouer, en implantant des missions de PNJ permettant de récupérer quelques récompenses. Un nouveau véhicule fait également son arrivée.
Rust améliore les éléments sous-marins et ajoute des magasins de pêche personnalisables
Rust 06 septembre 2021

Rust améliore les éléments sous-marins et ajoute des magasins de pêche personnalisables

La mise à jour de septembre de Rust n'est pas la plus importante, mais permet d'améliorer une multitude de choses arrivées récemment, liées au monde sous-marin.
Rust : Comment pêcher ?
Rust 07 août 2021

Rust : Comment pêcher ?

En plus de l'exploration sous-marine disponible dans Rust, vous pouvez désormais pêcher. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette activité.

0 commentaire