Rust : Comment pêcher ?

En plus de l'exploration sous-marine disponible dans Rust, vous pouvez désormais pêcher. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette activité.
 
Depuis la mise à jour Going Deep de Rust, vous avez désormais la possibilité de vous atteler à la pêche ! Cette activité qui est plutôt reposante va vous permettre de mettre la main sur plusieurs poissons, mais pour cela, vous devez auparavant entreprendre quelques actions. Nous allons à travers ce guide vous expliquer comment vous y prendre, et surtout, comment pêcher.

Comment pêcher dans Rust ? 

Obtenir des appâts

Tout pêcheur qui se respecte se doit d'avoir en sa possession des appâts. Dans votre inventaire, vous trouverez peut-être de quoi en fabriquer grâce à de la nourriture. Néanmoins, vous allez avoir besoin de plusieurs types d'appâts (vers, larves), et pour cela, vous devez commencer à faire des plantations. Une fois que vous passerez à la récolte, vous aurez des chances de trouver des petites bêtes à sacrifier.

La pêche

Une fois vos appâts en poche, vous devez acquérir la canne à pêche artisanale pour avoir accès à cette activité. Vous devriez pouvoir en acheter une dans un distributeur automatique d'avant-poste pour 80 Scraps. Une fois l'objet acheté, il ne vous reste plus qu'à trouver un petit endroit sympathique. Toutefois, vous devez tenir compte du lieu dans lequel vous vous trouvez : vous ne pouvez par exemple pas pêcher des poissons d'eau douce dans les océans.

Les commandes de pêche sont assez simplistes. Une fois dans la zone où vous désirez pêcher, dirigez votre canne à pêche au niveau de l'eau à l'aide d'un clic droit avec votre souris, puis faites un clic gauche pour lancer la ligne. Vous pouvez ajuster votre position à l'aide des touches A et D. Lorsqu'un poisson mord à l'appât, appuyez sur la touche S pour remonter votre ligne.

Que faire des poissons ?

Lors de vos parties de pêche, vous remarquerez que vous aurez accumulé plusieurs espèces, et parfois même certains déchets. Vous pouvez si vous le désirez garder votre poisson pour le cuisiner un peu plus tard lorsque votre personnage aura faim. Par ailleurs, vous pouvez également vider ces derniers pour espérer récupérer quelques objets. Enfin, si ces deux options ne vous plaisent pas, vous pouvez aller les ventre contre quelques scraps.

Pour rappel, Rust est disponible sur PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust accueille des missions de PNJ
Rust 08 octobre 2021

Rust accueille des missions de PNJ

Pour sa mise à jour du mois d'octobre, Rust propose à ses joueurs une toute nouvelle façon de jouer, en implantant des missions de PNJ permettant de récupérer quelques récompenses. Un nouveau véhicule fait également son arrivée.
Rust améliore les éléments sous-marins et ajoute des magasins de pêche personnalisables
Rust 06 septembre 2021

Rust améliore les éléments sous-marins et ajoute des magasins de pêche personnalisables

La mise à jour de septembre de Rust n'est pas la plus importante, mais permet d'améliorer une multitude de choses arrivées récemment, liées au monde sous-marin.
Rust : Facepunch dévoile Going Deep, la mise à jour sous-marine
Rust 06 août 2021

Rust : Facepunch dévoile Going Deep, la mise à jour sous-marine

Bien qu'il était déjà possible d'explorer quelque peu les fonds marins dans Rust, Facepunch vient de dévoiler la mise à jour Going Deep, axée exclusivement sur le monde aquatique. Au programme, de nouveaux outils et de l'exploration marine.

0 commentaire