Petit Logo
Rust
Actualités
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG Valorant Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Borderlands 3 Cyberpunk 2077 Apex Legends
Rust a perdu plus de 4 millions de dollars à cause des remboursements Steam...
Publié le 30 juin 2017
par Florian Lelong
73 882
points

Rust a perdu plus de 4 millions de dollars à cause des remboursements Steam...

La fonctionnalité des remboursements instaurée par Steam il y a quelques mois est bien évidemment une bonne chose pour les clients, car elle leur donne entre autre la possibilité d'essayer des jeux sans craindre un dysfonctionnement sur leur ordinateur, mais aussi pour voir si le jeu permet de combler leurs attentes.
Une mise à jour majeure de 5.4 Go arrive pour H1Z1: King of the Kill ! À lire également
Une mise à jour majeure de 5.4 Go arrive pour H1Z1: King of the Kill !
Cependant, en ce qui concerne les développeurs, la situation est totalement différente, puisqu'avec ce système de remboursement une vente ne signifie pas nécessairement que l'argent sera touché par la suite.

Prenez pour exemple Rust, le jeu de survie de Garry Newman, le créateur de Garry's Mod. Depuis sa sortie en décembre 2013, le jeu a été remboursé plus de 320.000 fois, ce qui représente un peu plus de 4 millions de dollars de ventes perdues.

Garry Newman a d'ailleurs partagé ces quelques statistiques sur Twitter :
Newman a précisé que le total des jeux remboursés équivalait plus ou moins à 6% du nombre total de jeux vendus, ce qui correspond à peu près aux statistiques rencontrées par les autres développeurs avec qui il a pu échanger. La raison la plus régulièrement citée en ce qui concerne les remboursements de Rust est le fait qu'il n'est « pas amusant », la même raison étant invoquée pour ceux de Gmod. Newman peut comprendre cette raison, compte tenu du fait de la difficulté du jeu et de ses mécaniques pas forcément évidentes à assimiler.

La plupart du temps, ce sont tout simplement des joueurs essayant le jeu et qui se le font rembourser rapidement. Après, il ne faut pas oublier que Rust a tout de même été vendu à plus de 5.5 millions d'exemplaires, ce qui n'est pas rien.
Je pense que les gens voient les remboursements comme une démo. À long terme, les gens auront connaissance de ce système de remboursement et nous aurons probablement fait plus de ventes que nous en aurons perdu.

- Garry Newman, développeur de Facepunch Studios.
Newman a dans l'idée de proposer une nouvelle section sur le site officiel de Facepunch dans laquelle il affichera toutes les statistiques concernant les ventes de Rust, dans le but d'être un peu plus transparent.

Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust et Garry's Mod ont rapporté plus de 250 millions de dollars a Facepunch
Rust 29 décembre 2019

Rust et Garry's Mod ont rapporté plus de 250 millions de dollars a Facepunch

Le studio de développement Facepunch n'est pas le plus actif du marché, mais ses deux plus grosses productions, à savoir Rust et Garry's Mod, ont tout de même rapporté plus de 250 millions de dollars.
Rust : Un DLC payant arrive, six ans après
Rust 20 novembre 2019

Rust : Un DLC payant arrive, six ans après

L'actualité de Rust s’accélère ces derniers jours, puisque les développeurs ont annoncé un DLC payant. Une première en six ans.
Rust arrive sur Xbox One et PS4 en 2020
Rust 15 novembre 2019

Rust arrive sur Xbox One et PS4 en 2020

Le célèbre jeu de survie Rust sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One courant 2020, comme annoncé ce 14 novembre, lors de l'X019.

0 commentaire