Devblog du Vendredi n°2

 
Publié le 04 avril 2014
par Florian Lelong
1
Donc, vous voulez un de ces devblogs chaque semaine, mais peu de choses ont changé depuis le dernier. Nous somme encore en phase de  "grind" sur toutes les nouveautés. La réécriture du code est comme un virus, plus vous le modifier, et plus vous avez besoin de le modifier. Vous vous retrouvez dans la situation où il est plus facile et plus rapide de remplacer le code existant que de l’intégrer avec les nouveaux systèmes. C’est ce qu’il se passe actuellement.

Le système d’objet :

L’ancien système était un peu en désordre, il a été réécrit. Désormais les objets sont chargés via JSON. Le code JSON est généré via l’éditeur d’objet en ligne. Vous pouvez ajouter des modules à un objet via l’éditeur en ligne pour leur ajouter des fonctionnalités. Il y avait quelques fonctionnalités sur notre liste pour le nouveau système d’objet. Les objets ont besoin d’avoir une taille et un poids. Nous voulons faire en sorte que les objets puissent en contenir d’autres. Nous pensons que cela pourrait ouvrir un nouveau type de gameplay si cela est bien fait. Par exemple, vous pouvez mettre du poison dans un morceau de poulet cuit. Vous pouvez mettre une clé dans une pomme et donner la pomme à manger a un cochon. Les possibilités sont énormes.

Déployables :

Les déployables sont des choses que vous avez dans votre inventaire que vous pouvez placer dans le monde de Rust. Le système de déployables est également réécrit. Ce n’est pas un gros développement, car il fonctionne de la même manière. Mais contrairement à l’ancien système, le nouveau garde la  "propriété" sur l’objet. Cela signifie qu’il sera possible de récupérer un objet qui a été déployer. En interne cela rend le code plus propre et plus générique, par-ce-que nous pouvons utiliser le même code d’inventaire pour parcourir le contenu d’un objet dans l’inventaire quand il est déployé dans le monde.

Armes et outils :

Le système des armes est sur le point d’être re-codé aussi. Nous venons juste de commencer à le faire donc pour le moment nous n’avons pas de changement précis en tête. Un de nos rêves est de rendre le rechargement des armes modernes plus complexes. Nous ne voulons pas que vous ayez simplement à appuyer sur une touche pour recharger, car d’une certaine manière cela signifie qu’en arrière-plan, vous enlevez votre chargeur de votre arme, le remplissez de balles depuis votre inventaire et le remettez dans votre arme, automatiquement. Nous voulons que vous vous rendiez en zone de combat avec vos chargeurs remplis préalablement. Je suis probablement le seul à le penser... mais je veux que vous soyez obligés de vous asseoir dans votre maison, pour remplir manuellement vos chargeurs avec vos balles. Quand vous serrez en situation de combat, vous pourrez maintenir la touche rechargement et remplacer votre chargeur par un autres avec des munitions différentes. Grâce à cela, quand nous allons ajouter les différents types de munitions (balles traçantes, etc.), vous pourrez les mettre dans votre chargeur dans un ordre spécifique. Je suis sûr que beaucoup de personnes ne verront pas ça comme une bonne idée mais je vois cela comme un bon moyen pour laisser et « équilibrer » la présence des armes modernes sans que cela ne perde de son sens.

Système de construction :

Nous allons beaucoup changer le système de construction. Nous ne sommes pas encore prêt à en parler.

Vêtements :

Nous n’avons pas encore modifié le système de vêtement, et nous allons probablement simplement le faire fonctionner sans de  gros changements afin d’obtenir la mise à jour dès que possible, nous reviendrons dessus plus tard.

Calendrier :

Tous ses changements ont un coût, vous voulez des mises à jour, et on ne peut pas les obtenir. Nous allons essayer de rendre la branche expérimentale dans un état viable dès que possible. Mais actuellement nous avons besoin d’au moins deux semaines de plus. Je sais c’est nul et j’aurai souhaité que nous n’ayons pas eu à le faire. Mais une fois fait, nous aurons un élan pour pousser les choses dans la direction que nous le souhaitons.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust dépasse les 12 millions de copies vendues, les ours polaires débarquent bientôt
Rust 10 janvier 2022

Rust dépasse les 12 millions de copies vendues, les ours polaires débarquent bientôt

Malgré son âge, Rust continue d'attirer des joueurs et de se mettre à jour. 12 millions d'utilisateurs ont tenté l'expérience depuis sa sortie, alors que les ours polaires seront très bientôt ajoutés.
Rust : La mise à jour de décembre est disponible, Noël en approche
Rust 03 décembre 2021

Rust : La mise à jour de décembre est disponible, Noël en approche

Les joueurs de Rust en ont désormais l'habitude, la mise à jour mensuelle est là. Elle n'apporte rien de nouveau, mais améliore plusieurs points. Un événement spécial pour Noël sera également disponible.
Rust : Les bases militaires introduites avec la MàJ de novembre
Rust 05 novembre 2021

Rust : Les bases militaires introduites avec la MàJ de novembre

De nouvelles possibilités sont introduites par le biais de la mise à jour de novembre dans Rust, avec des bases militaires dotées de lance-roquettes particulièrement puissants.

1 commentaire

Avatar
0
0
LastGon51
Le 16/04/2014 à 22:52
Bonjour

Lorsque vous faites des copié collé, pouvez vous indiquer la source svp. Merci !

http://france-rust.fr/a-0404-devblog-2-rust/
répondre