Rust

DevBlog 94 - Lumière, ambiance, portes et modèle féminin !

Publié le  par Antoine
Nouvelle semaine, nouvelle mise à jour ! Du lourd qui arrive.




Les musiques - Jenny Minton


De nouvelles musiques à base de percussion apparaissent, afin d'établir des transitions entre celles-ci pour avoir un dynamisme permanent. On aura plus d'informations concernant la musique à écouter lorsque le joueur sera chez lui !

Effet de la pluie - Garry Newman

La pluie a été remaniée et le rendu est surprenant !
Avant :

Après :

On remarque que la visibilité est bien plus réduite, surtout de nuit ! Le jour, l'impact n'est pas si différent. L'impact sur le gameplay sera beaucoup plus flagrant que "zut il y a une goûte d'eau sur mon écran". De quoi pimenter le PvP !

Le grand débat : La transparence administrative - Garry Newman

On en parlait la semaine dernière, les objets spawn par les admins sont désormais affichés dans le chat du jeu. Cela aura causé beaucoup de grabuge, autant pour les joueurs que pour les admins. En outre, les joueurs sont très contents de connaître les actions des admins : on peut le voir sur le screen ci-dessous.

ABUSE

On peut le constater, les joueurs sont d'une maturité flagrante et que bien évidemment, tout les admins acceptent de se faire harceler à chaque fois qu'ils essaient de faire leur job.
Résultat, les développeurs veulent l'avis de toute la population concernant cet ajout.

poll

Le résultat est clair, moins d'admins que de joueurs, donc forcément, les joueurs d'un jeu rendant paranoïaque voteront pour une transparence totale.
A noter : il est clair que si un vote concernant l'ajout d'une fonction permettant aux joueurs de voir l'inventaire des autres à 250 mètres de distance sans même les regarder, le résultat serait positif.

Stabilité des processus des serveurs - André Straubmeier

La mise à jour des performances sur les donjons aurait dû être faite cette semaine, mais un problème au niveau des serveurs Multiplay (principal hébergeur de serveur Rust) a ralenti cette mise à jour. Résultat, lors du chargement, plusieurs petits processus seront effectués pour faire comprendre au serveur que la phase "d'échauffement" n'est pas terminée. Du coup, elle sera supprimée la semaine prochaine pour être remplacée par plusieurs petites phases.

Lampe torche et laser - Maurino Berry

De nouveaux addons d'armes ! En plus de la torche, du casque de mineur et du chapeau-bougie, on aura droit aux lampes et lasers sur les armes ! De quoi améliorer nos capacités à éliminer les culs-nus que l'on croise.

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Une lampe torche éclairant jusqu'à 50 mètres de distance
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Le laser servira de visée pour les tirs avec l'arme sur la hanche
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Une réduction du recul de 30% ! Voilà de quoi rendre heureux les fous de la gâchette à courte portée
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Nouveaux éléments de construction - Vincent Mayeur

De nouvelles portes apparaissent : les doubles portes, de quoi faire rentrer toute la team d'un coup sans se marcher dessus !

portes

Les murs de prisons on également été ajoutés !
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Physiques sans allocation de mémoire - André Straubmeier

Cet homme est un génie. Il a vu l'avenir. L'un des problèmes avec la physique de Unity, c'est qu'elle devait être allouée puis supprimée par le garbage collector. Pour faire court, c'est chiant. Du coup, il a balancé tous les appels dans une classe personnalisée en attendant qu'une correction arrive. C'est arrivé car Unity a changé l'API des physiques et propose une alternative sans allocation de mémoire dynamique.

Amélioration du système de ramassage - Garry Newman

Il était parfois difficile de choper des éléments fin comme les lances. C'est maintenant corrigé.

Fonctionne aussi sur les portes !

Impact des armes de mêlée - Alex Rehberg

Le feeling des armes de mêlée a été amélioré puisque le son est désormais plus cohérent (on tape un arbre, ça fait un bruit de bois). Il est également prévu grâce à ça de voir des particules apparaître comme des fragments de roche qui s'éjectent d'un mur en pierre !

Le son - Alex Rehberg

Toujours pour le son, on pourra constater des améliorations sonores par rapport à la flore, qui aura un rendu plus naturel; les plantes récupérées au sol auront des sons... de plantes. Le bruit des branches d'arbres flottant au vent sera audible à une distance plus raisonnable. Le son de la prise en main de la lance sera plus net. De manière générale, tout aura l'air plus naturel.

Modèle féminin, ENCORE - Taylor Reynolds

Vive la technologie ! On aura des personnages féminins avec des poitrines aléatoires. Je pense que nos grands-parents regrettent de ne pas être nés plus tard.

femaleWork
Maintenant on va passer aux choses sérieuses, c'est à dire régler le problème des vêtements qui ne collent pas entre eux !

Équilibrage - Maurino Berry

Le coût des addons d'armes a été réduit ! Attendez-vous à voir des lasers dans la nuit !
Avec l'introduction de lampes torches et de lasers, la touche F permet de choisir entre éteindre ou allumer la lumière. Ça marche aussi pour le casque de mineur et le chapeau-bougie.

Bug sur la façon de tenir une arme - Minh Le

Ça peut paraître idiot, mais c'est bien ce qu'il se passait. Les personnages étaient assez fort pour tenir les armes d'une main et les pénétrer de l'autre. C'est maintenant corrigé !

Bug des panneaux - André Straubmeier

Il était possible de poser des panneaux... sur des joueurs. Ce qui rendait les choses étranges lors des combats, notamment une protection en bois à 100HP.

Raiding - André Straubmeier

On revient sur une décision qui a été prise auparavant : la face d'un toit n'est plus changeable. Pour corriger un bug assez important qui provoquait une facilité extrême des raids sur les toits, tous les toits se dirigeront vers le haut.

Animation des animaux - Minh Le

Les ours bugués sont toujours marrants. Mais bon, les blagues c'est fini, maintenant on a des ours avec de meilleures animations... Trop chiants ces développeurs...


Commande remove - Garry Newman

La plupart du temps, les admins se faisaient engueuler dès le moment où le C4 était donné (et donc affiché dans le chat). C'est maintenant corrigé : ils n'ont plus besoin de C4, il est possible de casser des objets grâce à la commande "ent kill".
Donc si vous êtes admin, vous pouvez faire bind p "ent kill" pour détruire avec la touche p la première entité que vous voyez.

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