Rust

DevBlog 92 : Nouvelle année, nouveaux modèles !

Publié le  par Antoine
Adieu Noël, tes cadeaux empoisonnés et le charbon dans mes chaussettes. La magie de Noël s'achève, mais sur Rust, c'est Noël toutes les deux semaines !


La musique - Alex Rehberg

Des musiques thématiques sont prévues dans les prochaines mises à jour. C'est encore en phase de test, mais la musique s'adaptera certainement à l'environnement dans lequel on se trouve. Dans l'idéal, la musique changera selon le biome, les objets équipés, les privilèges de construction donnés ou encore simplement selon le climat.

Changement des viewmodels - Garry Newman

Les viewmodels sont les positions des objets tenus dans notre main. Dans cette mise à jour, le mouvement des armes ainsi que le passage en ironsight seront peaufinés pour rendre les feeling des armes plus fluides.
Un gros changement a également été effectué : la disparition du lazy aim. Il était conçu à la base pour faire perdre énormément de précision lorsque l'on ne visait pas avec l'ironsight, pour éviter aux petits malins de dessiner un curseur au marqueur rouge indélébile au centre de leur écran et donc pouvoir fragger comme des cochons. Désormais, les combats au corps à corps n'auront plus vraiment besoin d'être effectués obligatoirement avec l'iron sight. Par contre, il est toujours prévu de l'utiliser pour abattre un cul-nu à partir d'une grande distance.

Correction du système Anti-Hack - Andre Straubmeier

Un petit bug du système anti-hack pouvait parfois empêcher l'utilisation de la commande "kill" dans la console. Cela a été corrigé afin d'éviter d'éventuelles utilisations d'exploits. Les toits et les sacs de couchage avaient également quelques bugs désormais corrigés.

Interface - Garry Newman

Une correction a été appliquée pour corriger les bandes que l'ont pouvait voir sur le menu en jeu.

RUST

Amélioration de la météo - André Straubmeier

Désormais, les conditions météorologiques seront bien moins clémentes. En effet, le brouillard sera encore plus épais et la pluie apportera plus de nuages et de brouillard. Les effets sont encore à revoir, mais on peut s'attendre à assassiner son voisin dans des conditions dignes des plus grands films dramatiques.

Animation du viewmodel - Mihn Lee

La nouvelle arme, le fusil semi automatique fait main, va bientôt faire son apparition. Les animations sont créées et il ne reste plus qu'à réaliser le world model de l'arme.

Création du monde -  André Straubmeier et Vincent Mayeur

La nouvelle version du génération procédural du monde (procgen) est sortie ! Finis les rails volants et les rivières buguées : les donjons et autres monuments seront générés plus efficacement. Côté serveur, les administrateurs seront content de pouvoir récupérer leurs seeds beaucoup plus facilement grâce à une simple commande dans la console.
Les rochers seront aussi plus faciles à escalader, finies les bases inraidable sur les rochers. Grimpez !
De manière générale ces changement améliorent les performances du jeu (mais il ne faut toujours pas s'attendre à le faire tourner sur un toaster).

Armes jetables - Alex Webster

Non, pas le rasoir. Vous pourrez désormais lancer la masse, le couperet fait main et l'épée longue. Les armes jetées à deux mains feront plus de dégâts.

Modification des branches - Garry Newman

Ce n'est pas une modification impactant le gameplay, mais ça aidera au développement du jeu : de nouvelles branches seront disponibles pour faciliter la phase de test des petits ajouts. Les bugs improbables se feront moins nombreux la semaine prochaine.

Chat vocal - Garry Newman

Un changement majeur: on ne verra plus qui est en train de parler à 80km (même si on ne l'entend pas). Cela facilitera les interactions et forcera les gens à crier plus fort dans leur micro pour se faire entendre par leur pote qui s'est paumé dans la forêt voisine. D'ailleurs, l'affichage du micro permet de mieux voir si on est correctement entendu ou non.

Construction sous-marines - Garry Newman

Un petit move risqué de la part de Garry. Il est désormais possible de se battre au corps-à-corps dans l'eau, mais aussi de construire. Par contre, les armes à feu ne sont toujours pas utilisables quand on nage. Il ne manque plus qu'à réaliser un raid aquatique.

Texture des monuments - Vincent Mayeur

Les rails ont désormais une texture !  woohoo!

Stabilité des constructions - André Straubmeier

Bye les tours de raid, la stabilité est plus complexe maintenant et cela réduit considérablement la taille des constructions de manière générale.

PlayerModel Féminin - Taylor Reynolds

Le playerModel féminin était disponible pour les administrateurs de serveurs mais il était vraiment laid. Le rework est en cours et on a une base s'appuyant sur le playermodel actuel et le rendu est vraiment sympa.
Oui. Attendez-vous à voir de la fouffe dans votre maison virtuelle. Ça sera bien la première fois...

FemaleFaceFemaleBody

Les concepts - Howard Schechtman

Des idées pour des trappes ou la gestion de ferme sont évoquées.
floorframes_01v2yHOzy49

Il ne faut pas oublier que les concepts ne seront pas forcément utilisés !

0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Rust
Un million de dollars, c'est la somme distribuée par Rust à ses créateurs de skins !
Parfois, il peut être intéressant de prendre un peu de son temps pour créer des skins, du moins si les compétences et l'imagination suivent derrière, afin d'espérer gagner quelques milliers de dollars...
Rust
Rust a perdu plus de 4 millions de dollars à cause des remboursements Steam...
La fonctionnalité des remboursements instaurée par Steam il y a quelques mois est bien évidemment une bonne chose pour les clients, car elle leur donne entre autre la possibilité d'essayer des jeux sans craindre un dysfonctionnement sur leur ordinateur, mais aussi pour voir si le jeu permet de combler leurs attentes.
Rust
Des serveurs avec vérification téléphonique arrivent sur Rust
Le jeu de survie est connu pour avoir une communauté très hétérogène, partagée entre bons joueurs et trolls, voire tricheurs. Une mise à jour va régler ça.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Blizzard continue son combat contre la toxicité sur Overwatch
Alors que la BlizzCon 2017 s'est achevée le week-end dernier, l’affaire sur la toxicité refait surface suite aux plaintes de la communauté sur les forums du jeu, où beaucoup de joueurs se plaignent du harcèlement subit durant les parties depuis la création du jeu en parties compétitives.
H1Z1
Le nouveau mode de jeu Zone de Combat ainsi que les Daily Challenges arrivent sur H1Z1
La nouvelle mise à jour d'H1Z1, qui est toujours en accès anticipé, ajoute une nouvelle carte pour un mode de combat inédit sur le jeu, ainsi que les "Daily Challenges".
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six Siege : Le friendly fire retiré en unranked pour contrer les comportements toxiques ?
Il semblerait que les comportements tels que les teams kills volontaires pour par exemple "defuse"(désamorcer) à la place de son collègue soient monnaie courante sur Rainbow Six : Siege, et plus particulièrement dans les modes unranked.
Overwatch
Blizzard ajoute un mémorial en hommage à Dennis Hawelka sur Overwatch !
Pour rendre hommage à Dennis "INTERNETHULK" Hawelka, Blizzard a décidé, en plus du Dennis Hawelka Award, de lui dédié un mémorial sur une des cartes d'Overwatch.