DevBlog 92 : Nouvelle année, nouveaux modèles !
Adieu Noël, tes cadeaux empoisonnés et le charbon dans mes chaussettes. La magie de Noël s'achève, mais sur Rust, c'est Noël toutes les deux semaines !
Un gros changement a également été effectué : la disparition du lazy aim. Il était conçu à la base pour faire perdre énormément de précision lorsque l'on ne visait pas avec l'ironsight, pour éviter aux petits malins de dessiner un curseur au marqueur rouge indélébile au centre de leur écran et donc pouvoir fragger comme des cochons. Désormais, les combats au corps à corps n'auront plus vraiment besoin d'être effectués obligatoirement avec l'iron sight. Par contre, il est toujours prévu de l'utiliser pour abattre un cul-nu à partir d'une grande distance.

Les rochers seront aussi plus faciles à escalader, finies les bases inraidable sur les rochers. Grimpez !
De manière générale ces changement améliorent les performances du jeu (mais il ne faut toujours pas s'attendre à le faire tourner sur un toaster).
Oui. Attendez-vous à voir de la fouffe dans votre maison virtuelle. Ça sera bien la première fois...




Il ne faut pas oublier que les concepts ne seront pas forcément utilisés !
La musique - Alex Rehberg
Des musiques thématiques sont prévues dans les prochaines mises à jour. C'est encore en phase de test, mais la musique s'adaptera certainement à l'environnement dans lequel on se trouve. Dans l'idéal, la musique changera selon le biome, les objets équipés, les privilèges de construction donnés ou encore simplement selon le climat.Changement des viewmodels - Garry Newman
Les viewmodels sont les positions des objets tenus dans notre main. Dans cette mise à jour, le mouvement des armes ainsi que le passage en ironsight seront peaufinés pour rendre les feeling des armes plus fluides.Un gros changement a également été effectué : la disparition du lazy aim. Il était conçu à la base pour faire perdre énormément de précision lorsque l'on ne visait pas avec l'ironsight, pour éviter aux petits malins de dessiner un curseur au marqueur rouge indélébile au centre de leur écran et donc pouvoir fragger comme des cochons. Désormais, les combats au corps à corps n'auront plus vraiment besoin d'être effectués obligatoirement avec l'iron sight. Par contre, il est toujours prévu de l'utiliser pour abattre un cul-nu à partir d'une grande distance.
Correction du système Anti-Hack - Andre Straubmeier
Un petit bug du système anti-hack pouvait parfois empêcher l'utilisation de la commande "kill" dans la console. Cela a été corrigé afin d'éviter d'éventuelles utilisations d'exploits. Les toits et les sacs de couchage avaient également quelques bugs désormais corrigés.Interface - Garry Newman
Une correction a été appliquée pour corriger les bandes que l'ont pouvait voir sur le menu en jeu.
Amélioration de la météo - André Straubmeier
Désormais, les conditions météorologiques seront bien moins clémentes. En effet, le brouillard sera encore plus épais et la pluie apportera plus de nuages et de brouillard. Les effets sont encore à revoir, mais on peut s'attendre à assassiner son voisin dans des conditions dignes des plus grands films dramatiques.Animation du viewmodel - Mihn Lee
La nouvelle arme, le fusil semi automatique fait main, va bientôt faire son apparition. Les animations sont créées et il ne reste plus qu'à réaliser le world model de l'arme.Création du monde - André Straubmeier et Vincent Mayeur
La nouvelle version du génération procédural du monde (procgen) est sortie ! Finis les rails volants et les rivières buguées : les donjons et autres monuments seront générés plus efficacement. Côté serveur, les administrateurs seront content de pouvoir récupérer leurs seeds beaucoup plus facilement grâce à une simple commande dans la console.Les rochers seront aussi plus faciles à escalader, finies les bases inraidable sur les rochers. Grimpez !
De manière générale ces changement améliorent les performances du jeu (mais il ne faut toujours pas s'attendre à le faire tourner sur un toaster).
Armes jetables - Alex Webster
Non, pas le rasoir. Vous pourrez désormais lancer la masse, le couperet fait main et l'épée longue. Les armes jetées à deux mains feront plus de dégâts.Modification des branches - Garry Newman
Ce n'est pas une modification impactant le gameplay, mais ça aidera au développement du jeu : de nouvelles branches seront disponibles pour faciliter la phase de test des petits ajouts. Les bugs improbables se feront moins nombreux la semaine prochaine.Chat vocal - Garry Newman
Un changement majeur: on ne verra plus qui est en train de parler à 80km (même si on ne l'entend pas). Cela facilitera les interactions et forcera les gens à crier plus fort dans leur micro pour se faire entendre par leur pote qui s'est paumé dans la forêt voisine. D'ailleurs, l'affichage du micro permet de mieux voir si on est correctement entendu ou non.Construction sous-marines - Garry Newman
Un petit move risqué de la part de Garry. Il est désormais possible de se battre au corps-à-corps dans l'eau, mais aussi de construire. Par contre, les armes à feu ne sont toujours pas utilisables quand on nage. Il ne manque plus qu'à réaliser un raid aquatique.Texture des monuments - Vincent Mayeur
Les rails ont désormais une texture ! woohoo!Stabilité des constructions - André Straubmeier
Bye les tours de raid, la stabilité est plus complexe maintenant et cela réduit considérablement la taille des constructions de manière générale.PlayerModel Féminin - Taylor Reynolds
Le playerModel féminin était disponible pour les administrateurs de serveurs mais il était vraiment laid. Le rework est en cours et on a une base s'appuyant sur le playermodel actuel et le rendu est vraiment sympa.Oui. Attendez-vous à voir de la fouffe dans votre maison virtuelle. Ça sera bien la première fois...


Les concepts - Howard Schechtman
Des idées pour des trappes ou la gestion de ferme sont évoquées.

Il ne faut pas oublier que les concepts ne seront pas forcément utilisés !
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Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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