Devblog 48 - Système de Faim et soif opérationnel
Publié le 20 février 2015
par Carol
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Devblog 48 - Système de Faim et soif opérationnel


Dans cette nouvelle mise à jour le métabolisme est opérationnel, vous pouvez mourir de faim et bien sûr de soif ! Nous trouverons aussi des nouveaux vêtements en peaux animales.




Désormais les mises à jour sortiront tous les jeudis, tandis que les Devblog tous les vendredis.
Les développeurs ont préféré changer les jours pour tout simplement ne pas vous faire perdre votre Week-end.
Que ce soit lundi ou vendredi, lors d'un wipe serveur par exemple vous aurez bonne mine, après un week end entier de travail acharné et de se voir tout perdre : voilà la cause du changement de jour de l'update!

Erreur Bootstrap

Beaucoup d'utilisateurs obtiennent cette erreur lors du lancement du jeu, qui, malheureusement ne s'ouvre pas.
La cause : leur nouveau système Unity Analytics (remplaçant de Google Analytis la semaine dernière), cependant ceci a été corrigé avec grand succès, l'erreur Bootstrap ne devrait plus montrer le bout de son nez!

Vêtement en peau animale


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Des nouveaux vêtements sont disponibles : des bottes, un pantalon, une veste et bien sûr un poncho en peau animale!
Cependant des erreurs de compatibilité sont visibles quand le gilet et le poncho sont portés ensemble : correction à venir.

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Bruits de pas

Les bruits de pas ont été modifiés, disposant maintenant de plusieurs variations : course / allonger.

Metal Tier


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Insertion complète du Metal Tier, ce ne sont plus des bouts de bois et leur santé a été équilibré! - quand vous frapperez un bloc métallique vous obtiendrez des étincelles tandis qu'avec un bloc de pierre vous obtiendrez de la poussière, sympathique!

Raknet

Les développeurs changent leur système de mise en réseau : Lidgren en Raknet !
Raknet est une bibliothèque réseau très commune qui a été achetée par Oculus et rendue open source. La principale différence entre elle et Lidgren (précédemment utilisé sur Rust) est que Raknet est codé en C++, alors que Lidgren est codé en C #. Certaines personnes suggèrent que cela devrait donner un coup de pouce énorme sur la performance, chose fausse, mais il ne devrait pas être plus lent.

Anti-Cheat

Erreur SP2 fixée, et possibilité de jouer sur windows 10.
Les développeurs nous expliquent qu'ils ne veulent pas faire cette bataille, mais préfèrent se focaliser sur le développement du jeu, c'est pour cela que le groupe d'EAC travaille dur pour que Rust ne soit pas facilement hackable.

Mise en équilibre des attaques de blocs


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En interne les développeurs examinent comment équilibrer les attaques mêlées VS bâtiments.
De plus, les propriétaires de serveurs pourront modifier ses valeurs.

Métabolisme

Vous pouvez désormais mourir de faim et de soif, si vous êtes en dessous de 20 de votre barre de faim/soif vous perdrez des points de vie.
Cependant si vous avez plus de 200 de faim ou soif, vous regagnerez de la santé.
Actuellement vous perdrez 0.5 de vie/soif par minute : par chance la température du corps ou le rythme cardiaque n'est pas encore pris en compte par ce système!

Dommage localisé

Vous pouvez désormais tirer sur tout le corps : tirer dans la tête fera bien plus de dégâts que sur les pouces!

Problèmes connus

L'équilibre va être un problème pendant un certain temps.
Le texte d'amélioration pour les portes est faux.

Autres

  • La visualisation de l'eau "noire" pour les faibles configurations a été corrigée.
  • Les explosifs chronométrés font plus de dégâts.
  • Certains administrateurs n'étaient pas administrateurs sous certains aspects : ceci a été corrigé!
  • Les flèches se déplacent plus rapidement, mais font moins de dégâts sur les bâtiments.
  • Écran bootstrap Mise à jour.
  • La Clé de la porte en bois peut être brûlée dans le feu / four.
  • Les balles peuvent ricocher et être affectées par la traînée.
  • Les dommages des balles sont basés maintenant sur la vitesse.

 




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