Rumeurs

La PS5 et la Xbox Scarlett pourraient être révélées durant l'E3 2020 selon Lewis Ward

Publié le   par Clara Nuts
En 2017, le président de Sony avait annoncé que la PlayStation 5 devrait sortir dans les 3 prochaines années. On sait par ailleurs que lors de l'E3 2018, Microsoft avait révélé travailler sur un nouveau modèle de console, connue sous le nom de code Xbox Scarlett. Mais aujourd'hui, où en sont ces futures consoles ? À lire également
Les jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Store au mois de décembre !
Lewis Ward, analyste spécialisé dans le jeu vidéo et la réalité virtuelle pour l'International Data Corporation (IDC) a révélé récemment les prédictions qu'il a tiré de son travail autour des prochaines consoles de Sony et Microsoft. Selon les analyses publiées dans ses derniers rapports, les nouveaux bijoux de Sony et Microsoft seraient révélées durant l'E3 2020, pour une sortie en 2021, voire fin d'année 2020.

Il assure, dans une interview accordée au site Gamingbolt, qu'en suivant les mises à jour matérielles qu'appliquent Sony et Microsoft sur leurs consoles, respectivement la PlayStation 4 et la Xbox One, et en proposant assez de jeux AAA exclusifs à chaque console, ces dernières pourraient encore être assez actives pour durer pendant 2 ans. L'E3 2020 serait alors le moment idéal pour annoncer les nouvelles consoles.

Au vu du succès rencontré par la Nintendo Switch, on pourrait penser que Sony et Microsoft s'aligneront sur ce modèle de console hybride, de salon et portable à la fois. « Pas pour le moment », selon Lewis Ward, qui pensent que la PS5 et la Xbox Scarlett seront toujours des consoles « traditionnelles », équipées d'un lecteur de disque malgré une présence grandissante du jeu dématérialisé depuis quelques années.

Bien que Lewis Ward soit connu pour ses très bonnes prédictions dans le monde du jeu vidéo, toutes ces informations n'ont à ce jour pas été confirmées par Sony ou Microsoft.
34
6
6
4
4
39

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Epic Games rembourse 1200 $ aux parents d'un jeune joueur
Vouloir posséder le dernier skin à la mode sur Fortnite à un coût, et les parents d'un joueur de 11 ans en ont payé les frais, puisque celui-ci avait dépensé pas moins de 1 200 dollars dans Fortnite, avec l'argent de ses parents...
FIFA 19
FIFA 19 : Une mise à jour réduit l'effet de la finition synchronisée et du goal manuel
Le dernier opus de la célèbre série FIFA n'est pas le plus apprécié de la licence et l'une des causes est l'ajout d'une fonctionnalité appelé Timed finishing ou finition synchronisée. Mais EA n'a pas dit son dernier mot et compte bien rendre cette nouveauté plus équilibrée.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de la Tempête de Glace !
Peu après que le Roi de Glace ait recouvert l'île de Fortnite de neige, de brouillard et de différentes créatures, une nouvelle série de défis est apparue sous le nom de Tempête de Glace afin de permettre aux joueurs d'obtenir un planeur en guise de récompense.
Anthem
Anthem : Le producteur exécutif détaille les différences entre la démo et le jeu complet
Nous vous en parlons depuis plusieurs semaines maintenant, les démos d'Anthem approchent à grands pas et les détails commencent à s'éclaircir à seulement quelques jours avant le début des festivités.