Rumeurs

La PS5 et la Xbox Scarlett pourraient être révélées durant l'E3 2020 selon Lewis Ward

Publié le   par Nutsinette
En 2017, le président de Sony avait annoncé que la PlayStation 5 devrait sortir dans les 3 prochaines années. On sait par ailleurs que lors de l'E3 2018, Microsoft avait révélé travailler sur un nouveau modèle de console, connue sous le nom de code Xbox Scarlett. Mais aujourd'hui, où en sont ces futures consoles ? À lire également
Les jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Store au mois de décembre !
Lewis Ward, analyste spécialisé dans le jeu vidéo et la réalité virtuelle pour l'International Data Corporation (IDC) a révélé récemment les prédictions qu'il a tiré de son travail autour des prochaines consoles de Sony et Microsoft. Selon les analyses publiées dans ses derniers rapports, les nouveaux bijoux de Sony et Microsoft seraient révélées durant l'E3 2020, pour une sortie en 2021, voire fin d'année 2020.

Il assure, dans une interview accordée au site Gamingbolt, qu'en suivant les mises à jour matérielles qu'appliquent Sony et Microsoft sur leurs consoles, respectivement la PlayStation 4 et la Xbox One, et en proposant assez de jeux AAA exclusifs à chaque console, ces dernières pourraient encore être assez actives pour durer pendant 2 ans. L'E3 2020 serait alors le moment idéal pour annoncer les nouvelles consoles.

Au vu du succès rencontré par la Nintendo Switch, on pourrait penser que Sony et Microsoft s'aligneront sur ce modèle de console hybride, de salon et portable à la fois. « Pas pour le moment », selon Lewis Ward, qui pensent que la PS5 et la Xbox Scarlett seront toujours des consoles « traditionnelles », équipées d'un lecteur de disque malgré une présence grandissante du jeu dématérialisé depuis quelques années.

Bien que Lewis Ward soit connu pour ses très bonnes prédictions dans le monde du jeu vidéo, toutes ces informations n'ont à ce jour pas été confirmées par Sony ou Microsoft.
34
6
6
4
4
40

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Stadia : Cyberpunk 2077 arrive sur la plateforme accompagné d'autres titres
Dans le cadre de l'édition 2019 de la gamescom, tout comme ce fut le cas lors de l'E3 2019, Google a proposé un nouveau Stadia Connect aux joueurs afin d'en dire plus sur les jeux à venir sur la plateforme. Entre autres, Cyberpunk 2077 se rendra disponible sur la plateforme à sa sortie en avril 2020.
Little Nightmares 2
Little Nightmares 2 sera disponible l'année prochaine, et dévoile sa première bande-annonce
La cérémonie d'ouverture de la gamescom a été l'occasion de découvrir de nouveaux jeux, ainsi que leurs bandes-annonces. Pour l'occasion, Tarsier Studios a dévoilé un second titre pour Little Nightmares.
Kerbal Space Program 2
Kerbal Space Program 2 annoncé pour 2020
À l'occasion de l'Open Night Live, la cérémonie d'ouverture de la gamescom, Kerbal Space Program 2 a été annoncé à travers une bande-annonce. Ce dernier est attendu pour 2020.