Rumeurs

La PS5 et la Xbox Scarlett pourraient être révélées durant l'E3 2020 selon Lewis Ward

Publié le   par Nutsinette
En 2017, le président de Sony avait annoncé que la PlayStation 5 devrait sortir dans les 3 prochaines années. On sait par ailleurs que lors de l'E3 2018, Microsoft avait révélé travailler sur un nouveau modèle de console, connue sous le nom de code Xbox Scarlett. Mais aujourd'hui, où en sont ces futures consoles ? À lire également
Les jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Store au mois de décembre !
Lewis Ward, analyste spécialisé dans le jeu vidéo et la réalité virtuelle pour l'International Data Corporation (IDC) a révélé récemment les prédictions qu'il a tiré de son travail autour des prochaines consoles de Sony et Microsoft. Selon les analyses publiées dans ses derniers rapports, les nouveaux bijoux de Sony et Microsoft seraient révélées durant l'E3 2020, pour une sortie en 2021, voire fin d'année 2020.

Il assure, dans une interview accordée au site Gamingbolt, qu'en suivant les mises à jour matérielles qu'appliquent Sony et Microsoft sur leurs consoles, respectivement la PlayStation 4 et la Xbox One, et en proposant assez de jeux AAA exclusifs à chaque console, ces dernières pourraient encore être assez actives pour durer pendant 2 ans. L'E3 2020 serait alors le moment idéal pour annoncer les nouvelles consoles.

Au vu du succès rencontré par la Nintendo Switch, on pourrait penser que Sony et Microsoft s'aligneront sur ce modèle de console hybride, de salon et portable à la fois. « Pas pour le moment », selon Lewis Ward, qui pensent que la PS5 et la Xbox Scarlett seront toujours des consoles « traditionnelles », équipées d'un lecteur de disque malgré une présence grandissante du jeu dématérialisé depuis quelques années.

Bien que Lewis Ward soit connu pour ses très bonnes prédictions dans le monde du jeu vidéo, toutes ces informations n'ont à ce jour pas été confirmées par Sony ou Microsoft.
34
6
6
4
4
40

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Combat tactique et Qiyana débarquent avec le patch 9.13 !
Cette semaine dans League of Legends, Riot Games aura finalement déployé la mise à jour 9.13, proposant finalement le nouveau champion Qiyana, mais également le mode de jeu inédit de type auto battler, Combat tactique. Des correctifs et ajustements ont, par la même occasion, été apportés à divers personnages et objets.
Heavy Rain
Heavy Rain est désormais disponible sur l'Epic Games Store
Comme prévu le titre développé par Quantic Dream fait son arrivée sur PC, promettant une aventure intense à celles et ceux n'ayant pas eu la chance de le parcourir sur PlayStation 3 ou 4.
Marvel's Avengers
Marvel's Avengers : Crystal Dynamics estime qu'il s'agit de leur plus gros projet
Le studio de développement américain derrière les excellents Tomb Raider depuis 2006 reviendra en 2020 avec une licence qui aura marqué le cinéma durant plus de dix ans, à savoir Marvel.