Take-Two aimerait réduire le temps entre ses sorties

Strauss Zelnick, le CEO de Take-Two Interactive, éditeur des Grand Theft Auto ou Red Dead Redemption par le biais de sa filiale Rockstar, souhaiterait diminuer l'espace entre les sorties de ses titres.
 
Les franchises citées ci-dessus font partie des plus appréciées de l'univers vidéoludique, notamment grâce à leur contenu. Effectivement, Rockstar, par exemple, prend le temps de développer ses œuvres, et forcément, le nombre de titres publiés par Take-Two est très restreint, en omettant les jeux sportifs publiés chaque année, à l'instar de la série NBA 2K. Toutefois, la maison-mère de ses studios assure que la durée d'attente entre ces gros titres, étant à tous les coups des succès importants, sera réduite, comme l'a affirmé Strauss Zelnick, le CEO de Take-Two Interactive chez nos confrères de Games Industry.
Nous croyons qu'espacer les titres est une bonne chose. J'étais vraiment à part il y a douze ans, lorsque j'avais dit qu'il ne fallait pas annualiser les jeux non sportifs, maintenant la plupart des gens seraient d'accord avec moi. Mais je pense que huit ans [entre chaque sortie], c'est long.
L'objectif de l'entreprise est de s'engager auprès des consommateurs sur la durée, comme cela a été fait via les modes Online sur GTA V et Red Dead Redemption 2, tout en gardant en tête que ces derniers veulent quelque chose de nouveau. Toutefois, cette mise en place permet de garder le joueur et son intérêt plus longtemps. Bien évidemment, qui dit réduire le temps de production d'un jeu, dit augmentation des équipes, mais aussi, toujours selon Strauss Zelnick, réduire la durée de vie, en termes d'histoire.
Il est possible que les jeux soient un peu plus courts qu'ils ne l'étaient dans certains cas. Il est possible que la capacité de diffuser du contenu sur une base continue pendant longtemps après la sortie initiale d'un jeu signifie peut-être que la sortie initiale ne serait pas aussi longue en termes de nombre d'heures de jeu qu'elle ne l'avait été dans un monde où aucune nouvelle chose ne sortait après son lancement.
Même si Rockstar n'est pas un habitué des DLC, le travail effectué après la sortie pourrait être sur le multijoueur, en proposant encore plus de modes et de possibilités. La durée de vie ne serait donc pas raccourcie, le but étant toujours de fidéliser le maximum de joueurs sur le long terme. Par exemple, GTA V, sorti en 2013 et 2014 sur consoles et en 2015 sur PC est toujours très joué, le mode Online y étant pour beaucoup. C'est ce chemin que souhaite prendre le studio nord-américain. Proposer une histoire plus courte en termes d'heures, tout en soutenant le titre après sa sortie, avec divers ajouts.

Avec ces informations, nous apprenons aussi, implicitement, qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour pouvoir profiter de Grand Theft Auto VI. Même si aucune communication n'a été faite sur ce sujet, nul doute que du côté de Rockstar, certaines équipes sont déjà penchées sur le projet, qui pourrait sortir dans les deux ou trois ans à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Online : L'heure d'Halloween a sonné !
RDR2 20 octobre 2020

Red Dead Online : L'heure d'Halloween a sonné !

En cette nouvelle semaine dans Red Dead Online, l'heure d'Halloween a sonné ! Pour ce faire, Rockstar Games propose depuis ce 20 octobre un contenu un peu spécial, axé sur la fête des morts.
Red Dead Online : L'orignal à bois rougeâtres légendaire aperçu
RDR2 13 octobre 2020

Red Dead Online : L'orignal à bois rougeâtres légendaire aperçu

Une nouvelle espèce légendaire a fait son apparition dans les terres de l'Ouest de Red Dead Online, ce 13 octobre.
Red Dead Online : Un ours esprit doré arrive
RDR2 06 octobre 2020

Red Dead Online : Un ours esprit doré arrive

Une nouvelle semaine d'automne vient de débuter dans Red Dead Online. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend dans les terres de l'Ouest.

0 commentaire