Take-Two a prévu de sortir 93 jeux ces cinq prochaines années

La maison mère de Rockstar Games a prévu de sortir d'ici les cinq prochaines années 93 jeux. Cependant, aucun signe du prochain Grand Theft Auto.
 
Publié le 21 mai 2020
par Jeanne Bernier
0
C'est lors du dernier bilan financier de Take-Two que Karl Slatoff, président de la société, a annoncé que l'éditeur de GTA 5 et Red Dead Redemption 2, entre autres, allait sortir 93 jeux durant les cinq prochaines années. Un line-up considéré comme le plus grand jamais réalisé de la part de la société.

En regardant plus en détail ce que nous prépare la maison mère de Rockstar Games, nous nous rendons compte que Take-Two a l'intention d'élargir ses horizons et de toucher un maximum de joueurs. Ainsi, 72 jeux sont d'ores et déjà prévus pour consoles, PC, ainsi que les plateformes comme Stadia, tandis que le reste sera exclusivement sur mobile. Également, 63 de ces jeux seront des « core-gaming » tandis que les autres seront plus axés sur un style arcade.

Si cette expression core-gaming n'est pas vraiment claire pour tous, Slatoff a tenu à expliquer que ce terme ne désigne pas nécessairement les titres qui ont demandé le plus gros coût, mais ce sont ceux qui demandent le plus d'heures de jeu et qui réclament donc beaucoup d’investissement de la part des joueurs.

Aussi, 47 de ces titres sont basés sur des licences déjà existantes, les autres étant des nouvelles propriétés intellectuelles. Pour finir, 67 d'entre eux seront payants alors que le reste des titres sera accessible gratuitement. Cependant, GTA VI, ou le prochain opus de la série, n'a pas été mentionné pour le moment par de Take-Two.

Si le nombre de 93 jeux est assez conséquent pour une période s'étalant sur cinq années, Slatoff explique également que cette durée peut être assez longue tout de même. Ainsi, certains titres ne verront jamais le jour.
Ces chiffres reflètent un échantillon de notre pipeline actuel tel qu'elle se présente aujourd'hui. Il est probable que certains de ces titres ne seront pas développés jusqu'au bout, et nous ajouterons sans aucun doute de nouveaux titres à notre liste.
Il explique également que les titres risquant de ne jamais paraître sont surtout ceux provenant de nouvelles licences, mais Take-Two veut augmenter le rythme des sorties, dépassant alors leur cadence précédente.
Il s'agit d'un projet plus important que ce que nous avions auparavant, nous en parlons depuis un certain temps. Nous espérons maintenir cette vitesse. 
Avec cette nouvelle stratégie adoptée, Take-Two espère bien voir ses profits augmenter considérablement, et ainsi faire de meilleurs résultats que les années précédentes. Cela ne devrait pas être compliqué s'ils parviennent à maintenir cette cadence, mais également s'ils prévoient de sortir les quelques titres que leur communauté attend depuis des années comme Bully 2, et surtout GTA 6.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Online : Un glitch permet de s'envoyer en l'air
RDR2 27 novembre 2020

Red Dead Online : Un glitch permet de s'envoyer en l'air

Il est désormais possible, dans Red Dead Online, de voler dans les airs grâce à un glitch. Attention à la chute !
Red Dead Online : XP doublé dans Une terre d'opportunités et dans les mission de chasseurs de primes
RDR2 24 novembre 2020

Red Dead Online : XP doublé dans Une terre d'opportunités et dans les mission de chasseurs de primes

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles dans Red Dead Online.
Red Dead Online deviendra standalone à partir du 1er décembre
RDR2 24 novembre 2020

Red Dead Online deviendra standalone à partir du 1er décembre

Le studio étoilé vient de faire une nouvelle surprenante : Red Dead Online va devenir un jeu autonome d'ici très peu de temps.

0 commentaire