Take-Two a prévu de sortir 93 jeux ces cinq prochaines années
Publié le 21 mai 2020
par Jeanne Bernier
8212
points

Take-Two a prévu de sortir 93 jeux ces cinq prochaines années

La maison mère de Rockstar Games a prévu de sortir d'ici les cinq prochaines années 93 jeux. Cependant, aucun signe du prochain Grand Theft Auto.
C'est lors du dernier bilan financier de Take-Two que Karl Slatoff, président de la société, a annoncé que l'éditeur de GTA 5 et Red Dead Redemption 2, entre autres, allait sortir 93 jeux durant les cinq prochaines années. Un line-up considéré comme le plus grand jamais réalisé de la part de la société.

En regardant plus en détail ce que nous prépare la maison mère de Rockstar Games, nous nous rendons compte que Take-Two a l'intention d'élargir ses horizons et de toucher un maximum de joueurs. Ainsi, 72 jeux sont d'ores et déjà prévus pour consoles, PC, ainsi que les plateformes comme Stadia, tandis que le reste sera exclusivement sur mobile. Également, 63 de ces jeux seront des « core-gaming » tandis que les autres seront plus axés sur un style arcade.

Si cette expression core-gaming n'est pas vraiment claire pour tous, Slatoff a tenu à expliquer que ce terme ne désigne pas nécessairement les titres qui ont demandé le plus gros coût, mais ce sont ceux qui demandent le plus d'heures de jeu et qui réclament donc beaucoup d’investissement de la part des joueurs.

Aussi, 47 de ces titres sont basés sur des licences déjà existantes, les autres étant des nouvelles propriétés intellectuelles. Pour finir, 67 d'entre eux seront payants alors que le reste des titres sera accessible gratuitement. Cependant, GTA VI, ou le prochain opus de la série, n'a pas été mentionné pour le moment par de Take-Two.

Si le nombre de 93 jeux est assez conséquent pour une période s'étalant sur cinq années, Slatoff explique également que cette durée peut être assez longue tout de même. Ainsi, certains titres ne verront jamais le jour.
Ces chiffres reflètent un échantillon de notre pipeline actuel tel qu'elle se présente aujourd'hui. Il est probable que certains de ces titres ne seront pas développés jusqu'au bout, et nous ajouterons sans aucun doute de nouveaux titres à notre liste.
Il explique également que les titres risquant de ne jamais paraître sont surtout ceux provenant de nouvelles licences, mais Take-Two veut augmenter le rythme des sorties, dépassant alors leur cadence précédente.
Il s'agit d'un projet plus important que ce que nous avions auparavant, nous en parlons depuis un certain temps. Nous espérons maintenir cette vitesse. 
Avec cette nouvelle stratégie adoptée, Take-Two espère bien voir ses profits augmenter considérablement, et ainsi faire de meilleurs résultats que les années précédentes. Cela ne devrait pas être compliqué s'ils parviennent à maintenir cette cadence, mais également s'ils prévoient de sortir les quelques titres que leur communauté attend depuis des années comme Bully 2, et surtout GTA 6.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Online : Bonus pour les collectionneurs avec les cartes de tarot
RDR2 26 mai 2020

Red Dead Online : Bonus pour les collectionneurs avec les cartes de tarot

Découvrez sans plus tarder les nouveaux bonus de la semaine dans Red Dead Online. Vous avez jusqu'au 1er juin prochain pour profiter de ces derniers.
Red Dead Online : Des bonus disponibles pour les collectionneurs cette semaine
RDR2 20 mai 2020

Red Dead Online : Des bonus disponibles pour les collectionneurs cette semaine

Une nouvelle semaine spéciale vient de débuter dans Red Dead Online, et cette fois-ci ce sont les collectionneurs qui sont mis à l'honneur.
Red Dead Redemption 2 : Un joueur découvre des détails incroyables
RDR2 17 mai 2020

Red Dead Redemption 2 : Un joueur découvre des détails incroyables

Red Dead Redemption 2 continue de faire rêver les joueurs, c'est le cas d'un utilisateur de Reddit qui a publié sa trouvaille. Les détails du jeu sont impressionnants.

0 commentaire