Red Dead Redemption 2 : Un professeur l'utilisera pour enseigner l'Histoire de l'Amérique

Alors que les jeux vidéo sont montrés du doigt, un professeur de l'université du Tennessee va se servir de Red Dead Redemption et de Red Dead Redemption 2 dans le but d'enseigner l'Histoire américaine à ses élèves.
 
Bien que les jeux vidéo soient parfois amenés à être malmenés par certains médias concernant l'éducation des enfants, d'autres personnes s'en servent à bon escient afin d'expliquer certains faits historiques. C'est le cas du professeur d'histoire Tore Olsson, enseignant à l'université du Tennessee. Ce dernier va en effet se servir de deux jeux Rockstar Games, Red Dead Redemption et Red Dead Redemption 2, afin d'expliquer l'Histoire américaine entre 1899 et 1911. Il a ainsi nommé son cours « HIUS 383 : Red Dead America », celui-ci explorant le colonialisme, le capitalisme, mais aussi le racisme.
Si Tore Olsson utilise ces deux titres comme point de départ pour introduire l'Histoire américaine, il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi « historiquement inexacts », mais permettent d'informer et d'approfondir certains faits de cette période. Il espère également que cette approche va permettre aux étudiants décrocheurs de s'intéresser davantage aux cours d'histoire. Ces cours un peu particuliers débuteront en août prochain, à Knoxville à l'université du Tennessee.

En attendant de pouvoir, peut-être, avoir un aperçu de ces derniers, sachez que Red Dead Redemption 2 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Online : Le mode exploration mis à l'honneur
RDR2 14 avril 2021

Red Dead Online : Le mode exploration mis à l'honneur

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 13 avril dans Red Dead Online. Au programme, des bonus pour les événement disponibles en mode exploration !
Red Dead Online : Une semaine placée sous le grand air
RDR2 06 avril 2021

Red Dead Online : Une semaine placée sous le grand air

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles dans Red Dead Online depuis ce 6 avril. Au programme, des bonus pour les amoureux de la nature.
Red Dead Online : Bonus pour les naturalistes, collectionneurs et chasseurs de primes
RDR2 30 mars 2021

Red Dead Online : Bonus pour les naturalistes, collectionneurs et chasseurs de primes

En cette nouvelle semaine, les nouveautés hebdomadaires viennent d'apparaître dans Red Dead Online. Au programme de celle-ci : de nombreux bonus pour les naturalistes, collectionneurs et chasseurs de primes.

0 commentaire