Red Dead Redemption 2 : Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau titre phare de Rockstar
Publié le
par Benjamin Arthaud
456 856
points

Red Dead Redemption 2 : Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau titre phare de Rockstar

Depuis la première bande-annonce en 2016, en passant par le double reports de la sortie, les conférences telles que l'E3 ou la Gamescom, et ce, jusqu'à aujourd'hui, les développeurs de Rockstar n'ont cessé de dévoiler de nouvelles informations sur Red Dead Redemption 2, qui est disponible depuis le 26 octobre. Pour vous y retrouver, nous vous avons concocté un récapitulatif de tous les éléments composant le jeu afin d'en apprendre un peu plus à son sujet.
Red Dead Redemption 2 : La liste de tous les trophées a fuité À lire également
Red Dead Redemption 2 : La liste de tous les trophées a fuité
En effet, depuis les différentes annonces dévoilant peu à peu la trame de ce nouvel opus, Rockstar n'a cessé de divulguer des informations concernant l'aventure, les mécaniques de jeu ainsi que l'histoire. Il est donc assez facile de se noyer dans cette vague d'informations dévoilées au fur et à mesure que la sortie du jeu approche, ainsi que d'être confus sans savoir où regarder en premier.

C'est pourquoi nous vous proposons un récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir sur ce second épisode de Red Dead Redemption. De plus, il vous suffit de cliquer sur le lien pour être redirigé vers la page correspondante à l'information et ainsi obtenir plus de précisions.

red dead redemption 2 banniere guide

En 1899, soit une douzaine d'années avant les événements du premier épisode, un braquage tourne mal dans la ville de Blackwater. La bande de Dutch van der Linde est traquée par les agents fédéraux et les chasseurs de primes. Prenant la fuite vers l'est, le gang commet de nombreuses erreurs, en plus des querelles internes menaçant de disloquer le groupe. Arthur Morgan, bras droit de Dutch, ne sait, quant à lui, que choisir entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l'a élevé. Red Dead Redemption 2 est sorti le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Malheureusement pour les joueurs PC, aucune date de sortie n'est prévue pour le moment.

Les nouveautés et les plus gros changements

  • La plus grande carte jamais créée : Le studio avait déjà annoncé que ce second épisode présenterait une carte encore plus grande que celle de Red Dead Redemption. Cela nous promet de longs voyages lorsque l'on sait que le principal moyen de transport dans le jeu est le cheval.
  • Personnalisation des armes : Cette nouvelle fonctionnalité est assez complexe, elle permet aux joueurs de concevoir et d'améliorer leurs armes grâce à des milliers de combinaisons possibles. Cependant, même si l'aspect visuel d'un élément vous plaît grâce au matériau dans lequel il est constitué, il faudra prendre en compte ses caractéristiques. Elles peuvent notamment influencer sa précision, sa portée ou même ses dégâts. Par ailleurs, plus une arme vieillira, plus elle deviendra efficace, mais qui se dégradera au fur et à mesure du temps si elle n'est pas entretenue, huilée et propre.
  • Système de Dead Eye : Si vous pensiez que votre arme serait votre meilleur élément dans un duel, ou lors d'un combat, sachez que les yeux rouges seront le plus puissant atout des joueurs. Au fur et à mesure du jeu, ce système se renforcera et offrira une vision surréaliste, vous montrant ainsi les principaux points faibles de vos adversaires dans des scènes jouées au ralenti. En parallèle, cette fonctionnalité pourra servir pour la détection des poissons et des animaux présents dans une zone à proximité.
  • La companion App disponible sur iOS et Android : La carte du jeu est tout simplement gigantesque et il est donc assez facile de s'égarer. Par conséquent, l'éditeur a préparé une application qui sera téléchargeable à partir du vendredi 26 octobre, pour parer à cette situation. Elle sert de guide interactif en temps réel en se connectant directement à votre console pendant que vous jouez. Ainsi, des informations sur un certain nombre de tâches et activités présentes dans le jeu vous sont fournies. De plus, cette application contient également le manuel complet du jeu au format numérique, et d'autres fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres .
reddead 2 2

De retour dans l'univers Western pour une nouvelle aventure

  • Multijoueur : Faisant son arrivée sur les consoles de salon quelques semaines après le titre original durant le mois de novembre, cette partie du jeu mêlera un aspect narratif avec de la compétition et de la coopération, tout en permettant aux joueurs d'explorer, seuls ou avec des amis, l'immense univers du jeu, rappelant ainsi le célèbre GTA Online. Par conséquent, Red Dead Online inclura l'accès à un certain nombre de boutiques et de PNJ pouvant fournir aux joueurs de nombreuses missions, mais également de l'équipement. De plus, des événements communautaires seront organisés, demandant de réaliser des tâches ou activités différentes des habituelles, à l'exemple de chasses au trésor, ou des deathmatchs contre de véritables joueurs.
  • Campagne solo : Tout au long de l'aventure dans ce monde ouvert, vous découvrirez plusieurs endroits peuplés de divers PNJ. Ces habitants vivent en fonction d'un cycle jour-nuit, ce qui rend encore plus dynamique l'exploration de ces zones urbaines puisqu'en fonction de l'heure, vous ne retrouverez pas les mêmes personnages. Bien évidemment, leur présence n'est pas vaine, et la plupart d'entre eux pourront vous proposer de réaliser des missions, faisant d'une part avancer l'histoire, mais vous permettant également de vous équiper, ou de découvrir de nouveaux territoires.
  • Missions secondaires : Pour un jeu d'une telle envergure, les développeurs n'allaient pas laisser les joueurs s'ennuyer. C'est pour cela que ce monde du Far West sera rempli de diverses missions secondaires. Ainsi, vous pourrez réaliser des centaines d'activités illégales sur toute la carte.
  • Transports : En plus des équidés, Red Dead Redemption 2 proposera plusieurs véhicules afin de se déplacer plus facilement au travers de la carte. Cela comprend des charrettes à bras, des calèches, et même des diligences pouvant être améliorées afin d'acquérir certains bonus. De plus, les trains pourront aussi être empruntés afin de rejoindre une autre ville, outre la possibilité de les braquer.
  • Lieux et villes de la carte : Parmi les diverses zones urbaines du jeu, on peut déjà savoir à quoi ressemble la ville minière d'Annesburg, la ville tapageuse et agitée nommée Valentine, ou même Saint-Denis, réputée comme une étape incontournable sur la route commerciale qui traverse l’Amérique du Nord. En parallèle, d'autres localisations ont également été dévoilées, telles que le Mont Hagen ou le modeste hameau de Stawberry, ayant chacun leurs petits secrets.
  • Liberté des choix : Dans cette aventure où l'histoire est primordiale, le jeu est rempli de choix pour Arthur afin de vous laisser décider quel genre de hors-la-loi il sera. Ainsi, de très larges possibilités s'offrent à vous, illustrées par le choix des vêtements que vous voudrez porter, à votre hygiène personnelle, jusqu'à la nourriture que vous avalerez. Cependant, d'autres décisions ne seront pas à prendre à la légère puisque le monde vous entourant changera en fonction des choix, créant ainsi des centaines de possibilités pour une même aventure.
  • Plus de 50 armes à votre disposition : Rockstar veut que son nouveau jeu soit une véritable immersion au temps des cowboys, pour cela, un catalogue d'une cinquantaine d'armes est disponible. De plus, si le système de DLC ajoutant de nouvelles armes est reconduit, il se pourrait donc qu'à long terme un total de 60 armes soit disponible en jeu.
  • Une arme pour chaque situation : Certaines armes auront des avantages bien précis pour de nombreuses situations. Alors qu'un revolver double action sera recommandé à tout bon cavalier, un léger fusil à canon scié sera idéal pour les petits espaces et permettra au joueur de porter un objet dans sa seconde main. Et enfin, un fusil Varmint de petit calibre sera parfait pour partir à la chasse sans trop abîmer la fourrure de la proie.
  • Toutes les armes dévoilées : Suite à une fuite due au guide officiel du jeu, les différentes armes présentes dans cette aventure ont été révélées. Nous pouvons donc rapidement faire l'inventaire de l'armurerie du jeu, qui comprendra 50 armes. Parmi celles-ci, 32 % des armes sont de mêlée, cela a pour objectif de favoriser les oppositions aux corps-à-corps qui dans cet opus seront beaucoup plus nombreux.
reddead 2 new 12 reddead 2 new 11

Red Dead Online et ses nombreuses activités multijoueur

  • Les dates d'ouverture de Red Dead Online : Les possesseurs de Red Dead Redemption 2 Ultimate Edition ont pu se lancer dans l'aventure multijoueur en avance par rapport aux autres puisqu'ils avaient accès aux serveurs le 27 novembre. Cependant, la plupart des autres joueurs ont dû patienter jusqu'au vendredi 30 novembre, date de l'ouverture publique des serveurs de Red Dead Online.
  • Les activités proposées par le monde Online : Dans la partie multijoueur du jeu, vous avez accès à plusieurs activités, qui seront au fur et à mesure complétées par l'ajout de nouveautés. Pour le moment vous pouvez créer votre camp, participer à des missions coopératives basées sur l’histoire ou chasser, pêcher, visiter des villes, combattre des ennemis et des gangs dans leurs camps, chasser des trésors, ainsi que prendre part à des missions avec des personnages familiers, et ce, dans 5 États différents. Toutes les actions que vous effectuerez vous rapporteront de l'XP, et grâce à celui-ci vous pourrez déverrouiller des objets et améliorer vos attributs.
  • Les différents modes : Actuellement, le multijoueur propose 5 modes de jeu pour s'amuser à plusieurs. Le premier Shootout & Team Shootout, un mode de fusillade à durée de vie illimitée. Vous pouvez également jouer à Le Plus Recherché qui est une une course tactique où chaque meurtre vous pousse vers le haut du tableau. Vient aussi Territoire Hostile dans lequel le travail en équipe est assez important puisqu'il faut contrôler des territoires. Enfin, le mode Nommez votre Arme, lors duquel vous démontrez votre spécialité personnelle dans ce match seul ou en équipe, et Make it Count, une sorte de battle royale.
  • Un battle royale : Le cinquième mode est sans doute le plus intéressant, puisqu'il reprend les codes du battle royale. En effet, le mode « Faites que ça compte » ou Make it Countoblige les joueurs à n'avoir comme arme qu'un arc et quelques flèches, et un couteau à lancer. Les joueurs évoluent sur une partie de la carte qui sera progressivement réduite, le but étant d'être le seul et unique survivant en éliminant vos adversaires.
  • Mise à jour 1.03 : Afin de mettre en place correctement l'arrivée des serveurs multijoueur de Red Dead Redemption 2, Rockstar a décidé de déployer un nouveau patch. Cette mise à jour, pesant au passage 5.64Go, comprend l'implantation du mode Online, l'ajout d'un support, et plusieurs corrections de bugs.
  • Des astuces pour bien débuter en Online : Création de votre personnagemenu du joueur, voyage rapide, cartes aux trésors, catalogue et cartes de compétence. Si vous souhaitez découvrir et comprendre le fonctionnement des bases de Red Dead Online, tout vous est expliqué dans cet article.
reddead 2 3

Une épopée au plus proche de la réalité

  • Une immersion poussée : Rockstar a confirmé lors d'une interview que le réalisme du jeu va atteindre son paroxysme. Cela s'explique par la taille de la carte, la multitude de paysages proposés, ou également les interactions avec les personnages des plus cohérentes. Cela implique donc que ce monde offrira aux joueurs une pléthore d'actions et de possibilités, sachant que l'objectif des développeurs est de « faire oublier au joueur qu'il joue à un jeu vidéo ».
  • Des personnages charismatiques : Au cours de cet opus de Red Dead Redemption 2, de nombreuses figures plus ou moins charismatiques se présenteront à vous, qu'elles soient nouvelles ou non. Néanmoins, les caractères seront fort différents, ce qui peut affecter votre relation avec un personnage.
  • Une grande responsabilité envers votre cheval : Étant donné que vous allez être très souvent avec votre cheval, vous développerez très certainement une relation particulière et très forte avec lui. Cependant, les chevaux ne sont pas immortels. En effet, si votre équidé meurt, il périra de façon définitive. Il est donc de votre responsabilité de lui demander de partir en cas d’échange musclé, ou de problèmes pouvant le toucher.
  • Plus de 200 espèces d'animaux sauvages : Cette aventure vous offrira l'occasion de croiser toutes sortes d'animaux tels que des élans, des bisons ou même des vautours, vivant dans des environnements totalement différents. Outre ces animaux assez habituels, le jeu contiendra plus de 200 espèces différentes d’animaux, d’oiseaux et de poissons, réagissant chacun différemment à l'environnement.
  • Saisons et faune évolutive : En fonction de la saison dans le jeu, la faune de ce monde du Far West changera. Cela affectera notamment les réactions des animaux lorsqu'ils vous verront. Par exemple, les ours hiberneront durant l'hiver et seront plus voraces et hostiles qu'en été, à cause de la faim endurée par cette saison.
  • Première et troisième personne : À l'instar de GTA V, il sera possible de changer de la troisième à la première personne durant cette épopée. Cela permettra notamment d'admirer certains détails du jeu avec plus de précision. De plus, il sera aussi possible de donner une destination à votre équidé qu’il suivra tout seul, laissant ainsi place à la contemplation des paysages en FPS ou TPS.
red dead redemption 2 renard red dead redemption 2 bison red dead redemption 2 cheval red dead redemption 2 saloon

Les trailers et vidéos de gameplay

  • Trailer n°1 : Dévoilée en octobre 2016, cette première bande-annonce a permis d'annoncer la première date de sortie du jeu.
  • Trailer n°2 : Il a permis aux joueurs de découvrir ce nouveau monde western plus en profondeur.
  • Trailer n°3 : En parallèle de ce trailer, tant attendu par la communauté, Rockstar a dévoilé le synopsis de l'aventure.
  • Trailer de lancement : Centrée sur l'histoire, cette dernière bande-annonce nous permet d'apercevoir divers personnages, dont Arthur Morgan, le nouveau protagoniste, dans un rythme intense soutenu par une bande-son de qualité.
  • Gameplay n°1 : L'attente de ce gameplay a été longue pour certains fans, mais cela valait le coup puisque les images sont magnifiques et permettent également de découvrir les systèmes de combat ou même certaines contrées de la carte.
  • Gameplay n°2 : Ce second trailer de gameplay dévoile l'importance des choix pour Arthur, vous laissant ainsi décider quel genre de hors-la-loi il sera.

Bêta, Mises à jour et contenu additionnel

  • Bêta publique pour Red Dead Online : Red Dead Online sera dans un premier temps disponible en bêta publique courant le mois de novembre. Ce choix est expliqué par le studio afin de corriger les problèmes qui pourront survenir lors de celle-ci, et surtout pour améliorer l'expérience de jeu en multijoueur au fur et à mesure du temps. Cependant, aucune date de lancement n'a encore été dévoilée.
  • Patch Day One : À l'instar de certains jeux, comme Call of Duty: Black Ops 4, une mise à jour Day One sera disponible pour les joueurs afin que certains problèmes soient réglés le plus rapidement possible, pour garantir la meilleure expérience possible. Néanmoins, cette dernière ne sera pas obligatoire, les joueurs qui voudraient profiter de certains bugs, qui peuvent s’avérer parfois drôles, auront la possibilité de faire cette mise à jour plus tard. Ce patch pèsera 3,30 Go sur la PS4 (3,02 Go pour le Japon) et 3,2 Go pour la Xbox One.
  • Bonus de précommande : Si vous précommandez le jeu de Western, vous recevrez à la sortie de ce dernier un cheval de guerre, le kit de survie du hors-la-loi et un bonus d'argent pour le mode histoire, mais également un bonus de 500 000 $, à dépenser immédiatement, sur le mode Online de Grand Theft Auto V.
  • Contenus exclusifs pour joueurs PS4 : Les joueurs possédant la console de Sony auront droit à quelques avantages exclusifs, notamment un accès anticipé de 30 jours sur certaines sections du jeu. De plus, quatre éléments leur seront également offerts en jeu tel que la tenue du hors-la-loi des Grizzlies, totalement exclusive, un cheval pur-sang arabe alezan doré, sa selle en alligator et un fameux revolver double action de flambeur.
44395435594_55152d9202_h

Et bien d'autres ...

  • Pas de version PC : Bien que de nombreuses rumeurs laissaient présager qu'un portage sur PC était à envisager, Red Dead Redemption 2 ne sera pas disponible sur cette plateforme, du moins pour le moment. Cependant, le portage de GTA V quelques mois après sa sortie sur consoles, laisse quand même une lueur d’espoir.
  • Taille requise de téléchargement : Selon les informations données par Microsoft, le jeu pèse 88,56 GO sur Xbox One. Concernant la PlayStation 4, la taille du jeu n'a pas été donnée, il n'existe pour le moment que des approximations tournant autour de 90 et 110 GO. Toutefois, selon le site Target, le jeu pourrait atteindre une taille de 105 Go, notamment en raison des mises à jour, mais également des données supplémentaires qui pourraient être déployées en même temps que la sortie du mode Online.
  • 60 heures de gameplay : Red Dead Redemption 2 promet une campagne solo palpitante et regorgeante de quêtes, d'une durée prévue d'environ 60 heures de jeu pour achever l'histoire. Ce temps de jeu comprend plusieurs heures d'exploration de la carte, mais surtout la réalisation des quêtes principales et secondaires vous offrant de nombreux avantages durant l'intrigue.
  • Liste des trophées : Grâce à un membre de la communauté, un total de 52 trophées ont été débusqué. Ils sont répartis de la manière suivante : 44 en bronze, 4 en argent, 3 en or et bien sûr un trophée Platinum. Toutefois, ils ne seront pas tous déblocables dans la version normale de RDR 2, puisque 17 d'entre eux seront réservés au mode Online.
  • Un travail hors norme : Dan Houser, le cofondateur de Rockstar Games, s'est entretenu avec le site Vulture et a dévoilé des statistiques impressionnantes qui montrent à quel point le titre sera complet, et tout le travail qu'il a demandé. Red Dead Redemption 2 possède un scénario bien fourni dans lequel vous pourrez retrouver 300 000 animations et 500 000 phrases de dialogue. Pour arriver à ce résultat, Rockstar Games a fait appel à 700 doubleurs, et 500 acteurs pour la motion-capture, soit un casting atteignant les 1 200 acteurs.
  • Le rôle des femmes dans le jeu : Bien que des inégalités entre les hommes et les femmes persistent toujours en 2018, celles-ci se retrouvent aussi dans les jeux vidéo, où parfois, les femmes sont laissées au second plan. Cependant, d'après Dan Houser, les gens seront satisfaits de la manière dont les femmes seront représentées et traitées dans Red Dead Redemption 2. En effet, il indique que les femmes auront des statuts et des pouvoirs différents, et que l’intrigue du jeu évoquera même le mouvement naissant du droit de vote féminin.
  • 3 000 personnes ont travaillé sur le jeu : Nous savons à quel point Rockstar est perfectionniste, ce qui pousse le studio à travailler de nombreux mois, voire années, sur ses titres, et c'est pourquoi plus de 3 000 personnes ont travaillé sur Red Dead Redemption 2 au cours de son cycle de développement.
red dead redemption 2 femmes
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Red Dead Redemption 2.
Smiley tranquille30
Smiley heureux1
Smiley amoureux77
Smiley effrayé0
Smiley triste2
Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Online : Bonus de la semaine et nouveautés sur Xbox One
RDR2

Red Dead Online : Bonus de la semaine et nouveautés sur Xbox One

En plus de partager les habituels bonus de la semaine, Rockstar a indiqué que certaines fonctionnalités faisaient, enfin, leur arrivée sur la Xbox One.
Take-Two inciterait Rockstar à sortir plus de jeux
RDR2

Take-Two inciterait Rockstar à sortir plus de jeux

La maison-mère de Rockstar, Take-Two Interactive, aurait signifié à la firme étoilée d'augmenter la fréquence à laquelle le studio sortait ses jeux.
Red Dead Online : Plongez dans les événements du mode exploration de carrières de l'Ouest
RDR2

Red Dead Online : Plongez dans les événements du mode exploration de carrières de l'Ouest

En ce mardi 14 janvier, des nouveautés viennent s'ajouter au contenu de Red Dead Online. Au programme, des bonus d'XP concernant certains événements et des bonus en ce qui concerne les différents métiers.

0 commentaire