Red Dead Redemption 2 sur PC ? L'espoir renaît !

Alors qu'une sortie PC n'est toujours pas prévue de manière officielle, de nouveaux indices viennent confirmer le fait que Red Dead Redemption 2 pourrait débarquer sur nos machines dans un futur plus ou moins proche.

 
Fraîchement débarqué sur consoles, puisqu'il est disponible depuis ce vendredi 26 octobre sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption n'a, pour le moment, toujours aucune date de sortie sur PC, pire, les développeurs ont même annoncé il y a quelques semaines de cela qu'ils ne travaillaient pas sur une version PC.

Cependant, depuis quelques mois, plusieurs indices nous laissent penser que oui, Rockstar travaille bien sur une version PC de Red Dead Redemption 2. Dans un premier temps, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, avait indiqué que le PC étant devenu une plateforme très importante de nos jours, il ne serait pas judicieux de la délaisser. Dans un second temps, un profil LinkedIn d'un des développeurs de Rockstar, qui aurait travaillé sur le prochain opus de la série, mentionnait la plateforme PC.

De plus, plus récemment, MediaMarkt a mis en ligne, sur son site suédois, une fiche produit dédiée à cette version du jeuen précisant que la sortie serait pour l'année 2019. Toutefois, nous avons appris par la suite que le site avait mis en ligne RDR 2 en prévision d'une sortie sur PC.

Bien que tous ces indices ne soient pas officiels, et qu'ils doivent être pris avec des pincettes, de nouvelles preuves ont fait leur apparition, par le biais de la Companion App. En effet, comme nous le rapporte Rockstar Intel, l'application mobile, qui servira de guide pour un certain nombre de tâches et activité, a, dans ses fichiers, quelques indices qui laissent présager un portage sur PC : 
  • PARAM_FrameLimit - A framelimiter.
  • PARAM_DX11Use8BitTargets - Probably due to Xbox One.
  • PARAM_Oculus
  • PARAM_companionAutoConnectIpDurango
  • PARAM_companionAutoConnectIpOrbis
  • PARAM_companionAutoConnectIpPC
  • PARAM_singleThreadedRenderer
  • PostFX::g_CheckerBoardEnable
  • CommandIsPcVersion(void)    000000000166A12C
Certaines des mentions PC ci-dessus pourraient tout simplement être une version PC de l'application, cependant, toutes les références liées aux paramètres graphiques entretiennent une lueur d'espoir quant à une sortie PC. Par ailleurs, « PARAM_Oculus » nous laisse fortement penser qu'une version VR de Red Dead Redemption peut, elle aussi, voir le jour.

Encore une fois, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, même si une sortie PC se rapproche de plus en plus, rien ne sera officiel tant que Rockstar n'aura pas communiqué sur le sujet. En attendant, Red Dead Redemption 2 est disponible sur PS4 et Xbox One pour la somme de 70 €, mais si vous souhaitez faire des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 60.90 € sur Xbox, soit 13 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille18 Smiley heureux6 Smiley amoureux62 Smiley effrayé7 Smiley triste8 Smiley démon25

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Redemption 2 a atteint un nouveau record de joueurs connectés simultanément
RDR2 29 novembre 2022

Red Dead Redemption 2 a atteint un nouveau record de joueurs connectés simultanément

Red Dead Redemption 2 a, récemment, enregistré son pic le plus haut de joueurs connectés en simultané.
Red Dead Redemption 2 accueille la même mise à jour Halloween qu'en 2021
RDR2 05 octobre 2022

Red Dead Redemption 2 accueille la même mise à jour Halloween qu'en 2021

Le monde ouvert western de Rockstar redonne un évènement dédié à Halloween à sa communauté. Le même qu'il y a quelques mois, l'occasion de vous rattraper si vous l'aviez raté.
PS Store : La Super Promo d'été est disponible (jusqu'au 18 août)
RDR2 03 août 2022

PS Store : La Super Promo d'été est disponible (jusqu'au 18 août)

Récemment, le PlayStation Store a accueilli la catégorie promotionnelle : « Super Promo d'été », proposant de belles réductions sur des AAA et jeux indépendants.

0 commentaire