Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 s'est plus vendu en huit jours que le premier opus en huit ans

Publié le   par Corentin Rimbert
Comme il fallait s'y attendre, Red Dead Redemption 2 est un véritable succès, à tel point que Rockstar a vendu plus d'exemplaires de son dernier titre, en huit jours, que l'original en huit ans. À lire également
Red Dead Redemption 2 : Comment obtenir le meilleur cheval ?
Comme en témoignent les ventes très élevées, et les critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres, Red Dead Redemption 2 est un véritable succès. Depuis son lancement, le 26 octobre dernier, le titre de Rockstar s'est vendu à plus de 17 millions d'exemplaires, rien que ça. Encore plus impressionnant, il n'aura fallu que huit jours pour battre les quelques 15 millions de copies vendues pour Red Dead Redemption, comme l'a indiqué Take-Two dans un long rapport financier.

En outre, RDR 2 a réalisé « le week-end de démarrage le plus important de l'histoire du divertissement » avec ses 725 millions de dollars récoltés entre le vendredi et le dimanche, mais n'a pas réussi à réaliser un lancement aussi lucratif que le dernier titre majeur du studio.

En effet, lors de sa sortie en 2013 Grand Theft Auto V a réussi à rapporter 1 milliard de dollars au cours de ses trois premiers jours de vente, cependant, il est sorti un mardi, c'est pourquoi Red Dead Redemption 2 obtient le titre honorifique de meilleur lancement en week-end d'ouverture en termes de produits de divertissement. Avec cette sortie réussie, le studio Rockstar peu fièrement pavaner en disant qu'il possède le plus gros lancement en week-end d'ouverture en termes de produits de divertissement (RDR 2) et le plus gros lancement en trois jours en termes de produits de divertissement (GTA V).

Ces chiffres auraient pu être encore plus importants si le studio nord-américain avait décidé de publier le jeu également sur PC, mais pour la plus grande tristesse de certains, un portage sur cette plateforme n'est toujours pas d'actualité et seules quelques rumeurs laissent espérer une éventuelle sortie sur PC...

Red Dead Redemption 2 est disponible sur PS4 et Xbox One pour la somme de 70 €, mais si vous souhaitez faire des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 57.90 € sur Xbox, soit 17 % de réduction.
2
0
5
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

RDR2
Red Dead Redemption 2 accueille le mode Gun Rush, son battle royale
Cette nouvelle mise à jour pour le mode Online de Red Dead Redemption 2 a confirmé les dernières rumeurs qui laissaient envisager que Rockstar allait implanter un nouveau mode, puisque Gun Rush est désormais disponible et peut être qualifié de mode battle royale.
RDR2
Amazon révèle les 10 jeux les mieux vendus en 2018 !
Après la révélation de Super Smash Bros. Ultimate en tant que jeu le plus vendu sur Amazon en 2018 aux États-Unis, il est à présent venu le moment de vous dévoiler le classement des dix jeux qui se sont le mieux vendus sur la plateforme.
RDR2
Red Dead Redemption 2 : Une nouvelle fuite pourrait confirmer une version PC
Une vidéo où l'on aperçoit des images de Red Dead Redemption 2 sur PC a récemment été publiée sur YouTube, et pourrait être une nouvelle preuve d'un éventuel portage du titre, même si plusieurs doutes existent...
RDR2
Red Dead Redemption 2 : De futures mises à jour prévues pour Red Dead Online, et des récompenses offertes aux joueurs
Rockstar a récemment tenu à remercier sa communauté pour leur soutien et leur participation à la bêta de Red Dead Online. Pour ce faire, les développeurs offrent donc des récompenses à tous ceux qui ont participé, et annoncent du nouveau contenu pour Red Dead Online.