RDR2 : Comment devenir riche ?

À l'instar de nombreux autres jeux vidéo en monde ouvert, l'argent peut vite devenir une contrainte. C'est pourquoi nous vous regroupons dans cet article plusieurs astuces pour devenir riche dans Red Dead Redemption 2.
 
Il existe bien des manières de gagner de l'argent dans Red Dead Redemption 2. Certaines sont plus rentables que d'autres, et peuvent même être moins contraignantes à effectuer. Nous vous proposons ici une liste non exhaustive d'activité à effectuer afin de remplir votre compte en banque, dans le mode histoire, en laissant le respect des lois de côté.

Les cartes au trésor

Il en existe plusieurs sortes, et ces dernières apportent leur lot de récompenses. Allant de petites bricoles à revendre à des objets possédant une valeur marchande beaucoup plus importante ou encore des lingots d'or, elles sont multiples. Pour mettre la main dessus, il faut tout simplement suivre l'histoire, et interagir avec certains personnages. Il ne s'agit pas de la meilleure façon de devenir riche rapidement, mais cela peut y contribuer.

Outrepassez la loi

À l'instar de l'autre franchise phare de Rockstar, il est tout à fait possible de ne pas respecter la loi, et de commettre divers « crimes » pour s'enrichir. Par exemple, chaque bâtiment ou presque regorge d'objets à voler ou bien d'argent. Vous pouvez donc tenter de faire le tour des bâtiments, la nuit de préférence, et amasser une petite fortune, sans trop de difficultés. Cependant, il est important de noter que cela pourrait faire chuter votre honneur, mais la richesse à un coup. De plus, veillez à porter un masque, afin de ne pas être repéré trop facilement par vos victimes.

Si voler les habitations n'est de votre goût, vous pouvez également vous attaquer au diligence, circulant librement sur les voies. Il suffit de menacer ses occupants pour se l’approprier, néanmoins, il ne faut pas trop en abuser et faire cela de bonne manière, puisque votre tête peut très rapidement être mise à prix.

Vente de chevaux

Comme vous devez vous en douter, les chevaux sont très nombreux dans Red Dead Redemption 2. Bien qu'il s'agisse d'un très bon moyen de locomotion, ces équidés peuvent aussi vous aider à devenir un homme riche. Si la méthode vous demande du temps et de la patience, le jeu en vaut la chandelle. Il faudra au préalable être muni d'un lasso, voire d'écuries, chaque écurie pouvant stocker trois chevaux à la fois. Vous n'avez qu'à les capturer, et les revendre par la suite.

red-dead-cheval

Tuez et dépecez des animaux

Red Dead Redemption 2 se déroulant entre la fin du XIXe siècle et le début du XXsiècle, les peaux d'animaux sont encore très appréciées et demandées. Vous pouvez donc profiter de vos compétences de chasseurs pour tuer et dépecer les animaux que vous croiserez, pour les revendre à bon prix dans les boutiques adéquates. Il faut tout de même faire attention à quelques détails pour que le prix soit le meilleur possible et notamment à dépecer correctement l'animal.


Discutez avec les gens et fouillez vos victimes

Durant vos périples, vous croiserez d'innombrables personnes. Si certaines ne vous veulent aucun mal, et ne font que discuter avec vous, tout en vous indiquant certaines choses plus ou moins intéressantes, d'autres en revanche ne feront pas preuve de diplomatie et n'hésiteront pas à vous attaquer. Cela sera par exemple le cas des gangs, qui vous demanderont parfois de livrer une féroce bataille pour les éliminer. Si vous en venez à bout, ne partez pas trop vite, pensez à fouiller l'ensemble de vos victimes, certaines auraient peut-être de l'argent ou des objets importants sur elles.

Les jeux

Red Dead Redemption 2 ne dérogera bien sûr pas à la règle des titres dans lesquels il est possible à prendre part à divers jeux, à l'instar des licences GTA ou encore Assassin's Creed. Bien que les gains ne seront pas très élevés en règle général, vous pouvez tenter d'allier l'utile à l'agréable en jouant au poker, par exemple, et déplumer vos adversaires.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux3 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Online : Le mode exploration mis à l'honneur
RDR2 14 avril 2021

Red Dead Online : Le mode exploration mis à l'honneur

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 13 avril dans Red Dead Online. Au programme, des bonus pour les événement disponibles en mode exploration !
Red Dead Online : Une semaine placée sous le grand air
RDR2 06 avril 2021

Red Dead Online : Une semaine placée sous le grand air

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles dans Red Dead Online depuis ce 6 avril. Au programme, des bonus pour les amoureux de la nature.
Red Dead Online : Bonus pour les naturalistes, collectionneurs et chasseurs de primes
RDR2 30 mars 2021

Red Dead Online : Bonus pour les naturalistes, collectionneurs et chasseurs de primes

En cette nouvelle semaine, les nouveautés hebdomadaires viennent d'apparaître dans Red Dead Online. Au programme de celle-ci : de nombreux bonus pour les naturalistes, collectionneurs et chasseurs de primes.

0 commentaire