Red Dead Redemption 2

Read Dead Redemption 2 sera-t-il en mesure de battre GTA 5 ?

Publié le   par Florian Lelong
Nombreux sont celles et ceux à attendre avec impatience l'arrivée de Read Dead Redemption 2, prévue pour le 28 octobre 2018, mais selon les dires d'un analyste, le nouveau titre de Rockstar Games ne devrait pas être en mesure de surpasser GTA 5. À lire également
GTA V devient le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps !
Red Dead Redemption 2 aspire à être l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand jeu à sortir durant l'année 2018. Initialement prévu pour arriver en octobre dernier, le nouveau titre de Rockstar s'est finalement vu être reprogrammé pour octobre 2018, un délai supplémentaire qui était, plus ou moins, attendu. Red Dead Redemption 2 sera, assurément, le plus grand succès de la société américaine après le phénomène Grand Theft Auto V, mais ce prochain jeu arrivera-t-il à surpasser le cinquième opus de la très célèbre franchise GTA ? D'après l'analyste, Doug Creutz, c'est improbable.

L'analyste, qui travaille actuellement au sein de Cowen & Company, a fait quelques déclarations auprès de Market Watch dans lesquelles il fait une comparaison intéressante avec le Roi de la Pop, Michael Jackson, et Thriller. « Michael Jackson a eu énormément de succès durant tout sa carrière, mais il n'a eu qu'un seul et unique "Thriller". Le succès rencontré par cette chanson légendaire serait, pour l'artiste, ce que Grand Theft Auto V a été pour Rockstar. »

« Ce n'est pas pour autant que Rockstar n'arrivera pas à avoir d'autres grands succès, c'est possible, mais un autre GTA 5 est peu probable », explique-t-il. Doug Creutz assure qu'aucun autre jeu n'aura la capacité d'atteindre l'ampleur connue par le titre de Rockstar, sauf « peut-être quelque chose créé par Nintendo ». Les développeurs japonais ont une renommée gigantesque dans l'industrie vidéoludique, et pourraient être les seuls à être en mesure de faire face à GTA 5, qui continue de cartonner même plusieurs années après sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox One.

Red Dead Redemption aura donc la lourde responsabilité d'essayer de concurrencer Grand Theft Auto. Le titre arrivera sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 26 octobre 2018 et, bien que de nombreuses zones d'ombre subsistent, encore et toujours, il aura certainement du mal à décevoir ses nombreux fans.
23
9
10
5
3
8

Ces articles pourraient vous intéresser

RDR2
Red Dead Redemption 2 est le jeu le plus vendu sur le PlayStation Store au mois de novembre
Les critiques autour de Red Dead Redemption 2 ont été très positives, et cela s'en ressent sur les ventes du titre de Rockstar, qui est même le jeu le plus vendu sur le PlayStation Store au mois de novembre.
RDR2
Red Dead Redemption 2 : La mise à jour 1.04 apporte son lot de corrections
Rockstar continue d'améliorer Red Dead Redemption 2 en déployant une nouvelle mise à jour. Cette dernière corrige un certain nombre de problèmes sur le solo, mais également sur le mode Online.
RDR2
Red Dead Redemption 2 : Reggie Fils-Aimé s'exprime sur un potentiel portage sur la Nintendo Switch
Alors que toute la communauté PC attend un signe de la part de Rockstar quant à un éventuel portage de Red Dead Redemption 2 sur leur plateforme, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo aux États-Unis a donné son avis sur une arrivée du titre sur la Nintendo Switch.
RDR2
Red Dead Redemption 2 : Un nouveau mode pourrait faire son apparition sur Red Dead Online
Disponible depuis quelques semaines maintenant en version bêta, Red Dead Online sera mis à jour de manière régulière afin de corriger les bugs présents, mais aussi d'implanter du nouveau contenu, et un mode inédit pourrait faire son apparition.