Rainbow Six: Siege

Ubisoft n'est pas prêt d'arrêter les microtransactions !

Publié le   par Chloé Deraedt
Ubisoft ne cache pas son amour pour les microtransactions et on comprend pourquoi quand on regarde leurs résultats financiers. À lire également
Ubisoft a révélé le contenu du Season Pass de Far Cry 5 !
Ubisoft a récemment divulgué ses résultats financiers dans un communiqué de presse. Dans ce document, on y apprend que 318.5 millions d'euros proviennent des PRI (player recurring investment) qui correspond aux dépenses récurrentes des joueurs comme les microtransactions et les DLC. Ce chiffre est en augmentation de 87.4 % par rapport à l'année dernière à la même période. Les revenus provenant des microtransactions représentent 26.7 % du revenu total d'Ubisoft, ce chiffre étant également en hausse de 20 % depuis l'année dernière.

Ubisoft a décrit les microtransactions comme étant un moyen de réaliser des marges facilement. En effet, le contenu achetable en jeu ne demande pas énormément de ressources mais est rentable très rapidement. De plus, l'éditeur ne souhaite pas s'arrêter là et compte rattraper les Américains Electronic Arts et Blizzard en termes de revenus provenant des contenus digitaux. En effet, les PRI représentaient 18 % des revenus digitaux d'Ubisoft contre 38 % et 39 % pour EA et Blizzard.

ubi corps
Cette déclaration avait relancé le débat sur les loot box (ou coffres à butin en français). Ce à quoi Ubisoft avait répondu que le débat s'était calmé et qu'ils ne pensaient pas qu'une régulation puisse être mise en place pour le moment.

L'entreprise avait également déclaré qu'elle voulait que le contenu supplémentaire soit de bonne qualité et que son achat ne soit pas considéré comme étant obligatoire mais optionnel. Ils considèrent le plaisir des joueurs comme étant leur priorité que ce soit avec ou sans microtransactions.
0
0
1
1
3
16

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege voit son système de répression des comportements toxiques évoluer
Ubisoft a annoncé ce lundi par le biais d'un Devblog les changements qui vont être opérés sur le système de répression des comportements toxiques sur le chat en jeu. Il sera désormais plus égalitaire pour les joueurs au comportement irréprochable.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege dévoile les huit skins d'opérateurs aux couleurs d'équipes Pro League !
Après qu'Ubisoft ait longtemps fait patienter les joueurs sur la venue des skins d'opérateurs aux couleurs de huit équipes esport, ces derniers viennent enfin d'être dévoilés, laissant ainsi aux joueurs la possibilité de décider quelle équipe ils supporteront avec leurs prochains achats.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Wind Bastion, la nouvelle mise à jour proposée par Ubisoft !
La nouvelle mise à jour Opération Wind Bastion de Rainbow Six: Siege sera disponible au début du mois de décembre. Pour cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu d'assaut, notamment les deux opérateurs et la nouvelle carte !
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege va sortir des skins d'opérateurs aux couleurs d'équipes Pro League
Rainbow Six Esports a récemment annoncé sur Twitter l'arrivée prochaine de skins d'opérateurs qui revêtiront les couleurs de dix équipes esport. Tout ceci a lieu dans le cadre d'un partenariat liant la filiale esport d'Ubisoft et les équipes qui partageront les bénéfices réalisés sur l'achat de ces skins.