Rainbow Six: Siege

Ubisoft Montréal vise les 100 opérateurs pour Rainbow Six Siege !

Publié le  par Sam Bourguet
3 nouveaux opérateurs viennent d'être ajoutés au jeu récemment, mais Ubisoft Montréal ne semble cependant pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. À lire également
Entretien avec Riot France : « Notre ambition est de faire de l’e-sport une discipline...
Dans une interview accordée au site PC Gamer, Alexandre Remy, directeur d'Ubisoft Montréal, a avoué que l'équipe de développement de Rainbow Six Siege désirait atteindre un nombre de 100 opérateurs jouables dans le jeu.
Nous sommes dans l'optique de développer encore le contenu du jeu avec 100 opérateurs. Je vous laisse faire le calcul du nombre d'années que cela nous prendra. Il n'y a aucune raison pour nous de nous arrêter ici.
Au rythme actuel de parution des agents, à savoir 8 par ans, Ubisoft en aurait donc pour 8 années avant d'atteindre le nombre inouï de 100 personnages jouables.

Ubisoft avait précédemment annoncé qu'un minimum de 50 agents seraient disponibles dans le jeu à terme, sachant que ce dernier avait été lancé avec 20 personnages disponibles, issus de 5 unités d'intervention différentes.  
Nous souhaitons au moins attendre le nombre de 50 opérateurs, c'est le minimum que nous visons.
Remy avait d'ailleurs déclaré en février dernier :
Le but est qu'il y ait suffisamment de choix de pick possible. Pendant quelques temps, Thermite était plus ou moins imposé aux équipes ; en attaque, il était indispensable car il était le seul à pouvoir détruire un mur renforcé. En introduisant Hibana au jeu, le joueur pouvait alors choisir entre deux personnages pour effectuer une même tâche, ouvrant ainsi le champ des possible pour la sélection. Il faut que les joueurs aient le choix et que la sélection du personnage ne leur semble pas évidente. Pour atteindre cet objectif, il faudrait alors au moins une cinquantaine d'agents dans le jeu. Lorsque ce nombre sera atteint, le côté stratégique du jeu sera alors paroxystique.
Actuellement, Rainbow Six Siege comprend 33 opérateurs, dont les plus récents sont Ela, Lesion et Ying, arrivés en tant qu'agents de l'Opération Blood Orchid.


Reste donc à attendre et à voir si Ubisoft sera capable, sur le long terme, d'ajouter encore 77 opérateurs au jeu !

Les dernières actualités

Rainbow Six: Siege
Pour la saison 3, le panel de cartes de Rainbow Six: Siege va changer
La saison 3 de Rainbow Six: Siege débarque mardi sur toutes les plateformes. Nouveauté pour les joueurs, le panel de cartes en parties simples et classées va changer.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, Ubisoft a annoncé que son jeu serait gratuit du 24 au 27 août prochain.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six Siege: Premiers aperçus des nouveaux gadgets !
À chaque jour son petit trailer. Ce vendredi, Ubisoft a dévoilé les gadgets de deux des trois agents qui viendront élargir le casting du jeu le 29 août prochain.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege révèle la prochaine carte en vidéo
Rainbow Six: Siege a dévoilé un aperçu de la carte de l'Opération Blood Orchid, le prochain champ de bataille se déroulera bien dans un parc d'attraction !

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: WWII
Le nouveau trailer de Call of Duty: WWII montre l'horreur de la guerre
Dans un trailer paru le 18 septembre, Sledgehammer Games nous fait bien comprendre que Call of Duty: WWII ne sera pas là pour magnifier la guerre, bien au contraire...
Monster Hunter : World
Monster Hunter World , la chasse ouvrira ses portes le 26 janvier 2018 !
Sony tenait son habituelle conférence pré-TGS en cette mi-septembre, et nous avons pu découvrir la date défintive du prochain Monster Hunter World. Ce sera donc pour le 26 janvier et en prime nous aurons le droit à une sortie mondiale.
League of Legends
Quoi de mieux avant les Worlds, que de se moquer de SKT T1 !
À quelques jours du lancement des Mondiaux 2017, un média chinois a présenté, d'une manière tout à fait décalée, les membres de l'équipe SKT T1.
CSGO
CS:GO débarque en Chine et s'offre de nouveaux skins
C'est une double annonce qu'a réalisé Valve dans la nuit de jeudi à vendredi par le biais de son blog dédié à Counter-Strike. Tout d'abord, l'éditeur américain a officialisé la sortie de CS:GO sur le territoire chinois. Ils ont ensuite profité de cette première annonce pour présenter une nouvelle caisse et de nouveaux skins qui rejoignent ainsi la très large collection déjà en place.