Rainbow Six: Siege

Ubisoft Montréal vise les 100 opérateurs pour Rainbow Six Siege !

Publié le   par Sam Bourguet
3 nouveaux opérateurs viennent d'être ajoutés au jeu récemment, mais Ubisoft Montréal ne semble cependant pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. À lire également
Entretien avec Riot France : « Notre ambition est de faire de l’e-sport une discipline...
Dans une interview accordée au site PC Gamer, Alexandre Remy, directeur d'Ubisoft Montréal, a avoué que l'équipe de développement de Rainbow Six Siege désirait atteindre un nombre de 100 opérateurs jouables dans le jeu.
Nous sommes dans l'optique de développer encore le contenu du jeu avec 100 opérateurs. Je vous laisse faire le calcul du nombre d'années que cela nous prendra. Il n'y a aucune raison pour nous de nous arrêter ici.
Au rythme actuel de parution des agents, à savoir 8 par ans, Ubisoft en aurait donc pour 8 années avant d'atteindre le nombre inouï de 100 personnages jouables.

Ubisoft avait précédemment annoncé qu'un minimum de 50 agents seraient disponibles dans le jeu à terme, sachant que ce dernier avait été lancé avec 20 personnages disponibles, issus de 5 unités d'intervention différentes.  
Nous souhaitons au moins attendre le nombre de 50 opérateurs, c'est le minimum que nous visons.
Remy avait d'ailleurs déclaré en février dernier :
Le but est qu'il y ait suffisamment de choix de pick possible. Pendant quelques temps, Thermite était plus ou moins imposé aux équipes ; en attaque, il était indispensable car il était le seul à pouvoir détruire un mur renforcé. En introduisant Hibana au jeu, le joueur pouvait alors choisir entre deux personnages pour effectuer une même tâche, ouvrant ainsi le champ des possible pour la sélection. Il faut que les joueurs aient le choix et que la sélection du personnage ne leur semble pas évidente. Pour atteindre cet objectif, il faudrait alors au moins une cinquantaine d'agents dans le jeu. Lorsque ce nombre sera atteint, le côté stratégique du jeu sera alors paroxystique.
Actuellement, Rainbow Six Siege comprend 33 opérateurs, dont les plus récents sont Ela, Lesion et Ying, arrivés en tant qu'agents de l'Opération Blood Orchid.


Reste donc à attendre et à voir si Ubisoft sera capable, sur le long terme, d'ajouter encore 77 opérateurs au jeu !
10
0
2
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
R6 : Les joueurs insultant dans le chat textuel sur PC seront bannis
Le respect des règles dans Rainbow Six: Siege est une des priorités d'Ubisoft sur son jeu et ces derniers temps, il semblerait que l'éditeur resserre ces règles contre les comportements toxiques.
Rainbow Six: Siege
R6 : Les derniers skins de la Rainbow Six Siege Pro League ont été dataminés !
Après l'arrivée des skins d'été la semaine dernière sur Rainbow Six: Siege, d'autres ont été découverts dans les fichiers du jeu. Quelques agents sont concernés, comme par exemple Vigil.
Rainbow Six: Siege
R6 : Les skins d'été sont disponibles et deux packs sont offerts à tous les joueurs !
L'été et les vacances ont déjà commencé, et pour s'y plonger réellement, Rainbow Six: Siege se voit ajouter 12 nouveaux produits cosmétiques pour IQ, Lesion et Dokkaebi, disponibles seulement pour les deux prochaines semaines.
Rainbow Six: Siege
R6 : 35 millions de joueurs et un documentaire annoncés
À l'occasion de la conférence Ubisoft qui se déroulait durant cet E3 2018, les équipes en charge de Rainbow Six sont venues sur scène pour faire un point sur l'évolution de leur jeu, de sa scène esport, mais également pour annoncer un documentaire qui devrait être mis à disposition des fans en août.