Ubisoft et l'ESL abandonnent la Pro League Xbox One

Après un an de bons et loyaux services, le paysage esport Rainbow Six Siege se déleste de sa composante console puisque l'ESL a décidé, conjointement avec Ubisoft de ne pas poursuivre la Pro League Xbox One pour l'année 2017.
 
Ce sera sans la Pro League que la compétition console se fera sur Xbox One, après un an de support avec les deux plateformes, l'ESL ne continuera pas à organiser une Pro League sur Xbox One comme l'ont annoncé les développeurs sur le subreddit du jeu. Le sommet de la compétition se jouera donc uniquement sur PC comme l'explique Jérémy Somville, Brand Manager de Rainbow Six en France lors d'une intervention sur le stream du caster Scok (à partir de 09:48).

La décision n'a pas semblé être facile mais, pour le bon développement de l'esport Rainbow Six, seul le PC aura droit à une compétition régulière majeure, plusieurs raisons sont mises en avant, notamment une trop grande confusion apportée par la présence de deux scènes, un manque d'investissement dans certaines régions mais aussi un besoin de focaliser l'attention sur une seule scène.

Les délibérations ont donc posées le PC comme plateforme reine du compétitif sur Siege sans pour autant délaisser les consoles puisque la PS4 se joint à la Xbox One pour profiter d'un tout nouveau système qui permettra aux joueurs de se qualifier à une Major League via les classiques GO4 qui jusqu'ici ouvraient les portes aux Pro Leagues.

OuvuZ1J
Une triste nouvelle pour les communautés Xbox, notamment en sachant que la scène Française était au tête à tête avec la fameuse scène Américaine, remportant dernièrement la Pro League Saison 3 grâce à la Team Vitality. Le Six Invitational serait donc la dernière chance pour les line ups Françaises Vitality et Lucky7 de remporter un titre console Français sur Rainbow Six.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege : L'événement Doktor’s Curse de retour
Rainbow Six: Siege 12 octobre 2021

Rainbow Six: Siege : L'événement Doktor’s Curse de retour

Ubisoft a annoncé le retour de l'événement horrifique Doktor’s Curse dans Rainbow Six: Siege, tout en détaillant les nouveautés pour cette version 2021. Deux semaines de festivités sont au programme.
Rainbow Six: Siege : Les rangs platine et diamant sont plus facilement accessibles
Rainbow Six: Siege 18 août 2021

Rainbow Six: Siege : Les rangs platine et diamant sont plus facilement accessibles

Des changements ont eu lieu dans Rainbow Six: Siege, et Ubisoft a revu son système de rank afin de permettre aux joueurs d'accéder plus facilement aux niveaux les plus élevés.
Rainbow Six: Siege officialise l'Opération Crystal Guard
Rainbow Six: Siege 11 août 2021

Rainbow Six: Siege officialise l'Opération Crystal Guard

Ubisoft a dévoilé l'Opération Crystal Guard, correspondant à la saison 3 de l'Année 6 de Rainbow Six: Siege. Elle fera son apparition à la fin de ce mois d'août 2021 et devrait permettre aux joueurs de découvrir une nouvelle opératrice...

0 commentaire