Ubisoft et l'ESL abandonnent la Pro League Xbox One

Rayane El Badri Publié par Rayane El Badri
le 17 janvier 2017 à 22h00
• • • • 0 
Après un an de bons et loyaux services, le paysage esport Rainbow Six Siege se déleste de sa composante console puisque l'ESL a décidé, conjointement avec Ubisoft de ne pas poursuivre la Pro League Xbox One pour l'année 2017.
Ubisoft et l'ESL abandonnent la Pro League Xbox One
Ce sera sans la Pro League que la compétition console se fera sur Xbox One, après un an de support avec les deux plateformes, l'ESL ne continuera pas à organiser une Pro League sur Xbox One comme l'ont annoncé les développeurs sur le subreddit du jeu. Le sommet de la compétition se jouera donc uniquement sur PC comme l'explique Jérémy Somville, Brand Manager de Rainbow Six en France lors d'une intervention sur le stream du caster Scok (à partir de 09:48).

La décision n'a pas semblé être facile mais, pour le bon développement de l'esport Rainbow Six, seul le PC aura droit à une compétition régulière majeure, plusieurs raisons sont mises en avant, notamment une trop grande confusion apportée par la présence de deux scènes, un manque d'investissement dans certaines régions mais aussi un besoin de focaliser l'attention sur une seule scène.

Les délibérations ont donc posées le PC comme plateforme reine du compétitif sur Siege sans pour autant délaisser les consoles puisque la PS4 se joint à la Xbox One pour profiter d'un tout nouveau système qui permettra aux joueurs de se qualifier à une Major League via les classiques GO4 qui jusqu'ici ouvraient les portes aux Pro Leagues.

OuvuZ1J
Une triste nouvelle pour les communautés Xbox, notamment en sachant que la scène Française était au tête à tête avec la fameuse scène Américaine, remportant dernièrement la Pro League Saison 3 grâce à la Team Vitality. Le Six Invitational serait donc la dernière chance pour les line ups Françaises Vitality et Lucky7 de remporter un titre console Français sur Rainbow Six.
Vous avez aimé cet article ? Ajoutez GAMEWAVE à vos sources préférées sur Google pour ne rien rater de l'actu.
Ajouter aux sources préférées

Plus d'articles

Ubisoft supprime près de 400 postes et ferme deux de ses studios historiques

Ubisoft supprime près de 400 postes et ferme deux de ses studios historiques

La crise se poursuit chez Ubisoft. L'éditeur français annonce une nouvelle vague de licenciements touchant près de 380 employés. Deux studios ferment définitivement leurs portes, tandis que d'autres subissent des coupes drastiques dans le cadre d'une restructuration globale visant à réduire les coûts de l'entreprise.
Rainbow Six Siege révèle son Année 11, avec de belles surprises comme Solid Snake

Rainbow Six Siege révèle son Année 11, avec de belles surprises comme Solid Snake

Ubisoft a profité du Six Invitational pour dévoiler l'ambitieuse Année 11 de Rainbow Six Siege. Entre l'arrivée iconique de Solid Snake, le retour nostalgique à Vegas et une refonte totale du système compétitif, le studio promet une année charnière pour son FPS tactique.
Rainbow Six Siege tease une collaboration avec une légende de l'infiltration

Rainbow Six Siege tease une collaboration avec une légende de l'infiltration

Ubisoft vient de mettre en ligne un nouveau teaser pour révéler le nom du nouveau agent jouable dans Rainbow Six Siege. D'ailleurs, ce dernier devrait enchanter les amateurs de l'œuvre d'Hideo Kojima.
La sécurité des serveurs de Rainbow Six Siege compromise deux fois en une semaine

La sécurité des serveurs de Rainbow Six Siege compromise deux fois en une semaine

Rainbow Six Siege est de nouveau la cible d'une attaque informatique majeure. Quelques jours seulement après une première faille, de nombreux utilisateurs se retrouvent bannis pour une durée précise de 67 jours, une référence directe à un mème internet. Ubisoft n'a pas encore communiqué de solution officielle.
Rainbow Six Siege : Ubisoft perd le contrôle, des hackers prennent les commandes

Rainbow Six Siege : Ubisoft perd le contrôle, des hackers prennent les commandes

Une faille de sécurité majeure a frappé Rainbow Six Siege ce matin. Des hackers ont inondé les comptes de crédits et banni des joueurs, forçant Ubisoft à fermer les serveurs. Si le studio rassure sur les sanctions, l'inquiétude persiste quant à l'intégrité des données via l'anti-cheat.
Rainbow Six Siege X comble enfin cette lacune majeure sur Steam pour le plaisir des joueurs

Rainbow Six Siege X comble enfin cette lacune majeure sur Steam pour le plaisir des joueurs

Il aura fallu une décennie entière, mais Ubisoft corrige enfin le tir. Rainbow Six Siege X intègre désormais les succès Steam, une fonctionnalité réclamée depuis 2015. Une bonne nouvelle qui s'accompagne d'un déblocage rétroactif pour les joueurs fidèles de la plateforme de Valve.

commentaire (0)