Rook, Défenseur du GIGN

Publié le 12 juillet 2015
par Rayane El Badri
0
Rook était présent dans l'Alpha fermée de Rainbow 6 : Siege et ne change pas depuis, le Défenseur se démarque pour sa capacité à augmenter les protections de ses alliés.


Cocorico, le GIGN, qui représentait 2 des 10 opérateurs présents dans l'Alpha fermée, lève enfin le voile sur son équipe d'élite. Bien que les grandes lignes de ces opérateurs n'aient rien de nouveau pour nous puisque nous les avons déjà définies dans les précédents articles, avoir les précisions sur les armes et équipements est toujours bien venu. Nous pourrons donc mieux définir leurs rôles au cours d'une partie et leurs places parmi les autres opérateurs.
Ce sont donc Rook et Doc qui défendront pendant que Twitch et Montagne porteront l'assaut sur les fortifications ennemies, l'escouade étant entièrement équipée de protections lourdes avec, en contrepartie, une vitesse de déplacement plus faible que la moyenne. Ils ont également reçu un entraînement spécial en premiers secours, leur permettant de pratiquer des remises sur pieds de personnes en DBNO (Down But Not Out, le baroud d'honneur du jeu) plus performantes que les autres Unités Anti-terroristes.

ROOK

rook

Défenseur armé de pistolets mitrailleurs, Rook sera efficace en tant que pilier de la défense de par son gadget unique qui fait de lui un atout de taille. En effet Rook peut déposer un sac d'armures "Rhino" qui peuvent être équipées à tout moment par lui même et par ses alliés et qui bloqueront des dégâts au torse. Bien que cela semble assez léger comme gadget, permettre à toute son équipe d'ignorer quelques balles au torse peut transformer une défense efficace en une défense infranchissable, les duels étant plus dangereux pour les Attaquants.

news_rook_gameplay_210684
Tout le monde peut se servir une fois, quand ils veulent

Ses armes, le P90 et le MP5 MLI, font de lui un cador du CàC et lui donnent des raisons supplémentaires de rester dans la salle de l'objectif pour provoquer des combats à courte portée dans lesquels il aura l'avantage. En effet, les hautes cadences de ces armes combinées à sa capacité à ignorer les dégâts de quelques balles avec son gadget le mettent en bonne posture lors de face à faces directs. Il pourra renforcer cette défense déjà bien solide avec les classiques bouclier déployable et fil barbelé.
Un défenseur en somme très intéressant de par sa certaine supériorité en CàC et sa capacité à accorder à sa team un bonus de confiance bien pratique, Rook fera à n'en pas douter un pick fiable et récurrent.


Vous pourrez retrouver Rainbow 6 Siege sur www.twitch.tv/UbisoftFR le 16 Juillet à 18h pour un stream avec l'équipe communautaire et des invités surprises ainsi que les articles sur les autres opérateurs du GIGN et en discuter sur les forums.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour
Rainbow Six: Siege 30 novembre 2021

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour

Retrouvez le détail et le patch notes de l'Opération High Calibre, qui arrive ce 30 novembre sur Rainbow Six: Siege.
Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch
Rainbow Six: Siege 29 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch

Les joueurs de Rainbow Six: Siege accueillent ce 30 novembre l'Opération High Calibre. Retour sur son heure de sortie et la taille de la mise à jour selon la plateforme, ainsi que ce qu'elle apportera.
Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails
Rainbow Six: Siege 09 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails

Ubisoft a présenté plus amplement sa nouvelle Opération, nommée High Calibre, laquelle introduira notamment Thorn en tant que nouvel Agent, mais aussi la refonte de la carte Outback.

0 commentaire